English translation pending — showing the original.
Carnet de voyage aux îles Féroé
Jerem4363 · 2017-07-25
Bonjour, j'ai passé quelques jours sur l'archipel des Îles Féroé en juin dernier. Voici un petit retour (en deux épisodes) de ce voyage. J'espère qu'il vous plaira et vous donnera envie de découvrir ces jolies îles pas si connues!
Le premier épisode est par la !
Bonne lecture
Jérémie
Carnet de voyage aux îles Féroé
Mariecurry · 2017-07-25
Bravo pour ces très belles photos qui donnent envie de faire son sac et de partir illico. Le site dans son ensemble est une invitation au voyage. Merci pour le partage. 🙂
Carnet de voyage aux îles Féroé
Jerem4363 · 2017-08-25
Bonjour Mariecurry, merci pour ton passage!
Je viens d'ajouter la suite : la belle île de Mykines !
Bonne lecture.
Jérémie
Carnet de voyage aux îles Féroé
Adrien111219 · 2017-09-15
Carnet de voyage aux îles Féroé
Pierre · 2017-09-17
Bonjour,
Bravo pour la qualité des photos et merci pour ce carnet.
🙂
Carnet de voyage aux îles Féroé
Jojo23 · 2018-01-10
Bonjour Jérémie,
Je m'intéresse aux Îles Féroé depuis peu et je suis tombé sur votre "post" en surfant... Bravo pour votre reportage et vos splendides photos, vous êtes un as, elles sont magnifiques !
J'aimerais aussi partir quelques jours sur les îles Féroé fin mai début juin mais je n'aurai malheureusement que 4 à 5 jours grand maximum sur place.
Je devrai donc faire des choix, j'ai déjà repéré 4,5 endroits que j'aimerais découvrir et je vais m'y consacrer. Il y a notamment l'île de Mykines et ses macareux.
Je pensais partir de Sorvagur en prenant le ferry pour 1 journée. J'ai vu qu'il y avait des départs le matin et des retours fin d'après-midi.
Je ne rend pas compte de la grandeur de l'île...? C'est possible de monter là haut depuis le port pour aller prendre quelques photos du beau point de vue vers le phare. Je me doute qu'il doit y avoir du dénivelé mais je connais ça, je randonne pas mal. Suppose qu'il n'y a pas grand chose de balisé...?
Je ne suis pas à votre niveau pour la photo mais j'aime bien prendre le hauteur pour avoir de jolis points de vue. J'aimerais aussi prendre quelques photos des fameux macareux moines. J'ai un appareil avec la possibilité d'ajouter un objectif 70/300 mm Olympus, vous pensez que c'est suffisant ???
Enfin voilà, je n'ai encore rien réservé mais c'est en projet...
Je suppose que vous en gardez un bon souvenir ? C'était en juin aussi votre voyage ?
Merci d'avance pour vos éventuels conseils et bonne continuation.
Bonne fin de journée,
Johan de Belgique
Carnet de voyage aux îles Féroé
Jerem4363 · 2018-01-11
Bonjour Johan, je garde en effet un très bon souvenir des Féroés, j'y retournerais un été prochain à coup sur! Ce sont des paysages un peu entre l'Islande et l'Ecosse, mais avec moins de monde et une ambiance très sereine! J'y étais à la mi-juin.
Tu peux faire l'île de Mykines en une seule journée, la randonnée vers le phare au Nord est rapide et aisée. Si tu as l'habitude de randonner , aucun soucis: en 2h aller-retour c'est plié! L'île n'est pas immense mais aller à la pointe sud prend plus de temps. Pas de balisage sur les chemins mais les sentiers sont bien visibles. Hormis en cas de brouillard, tu peux difficilement te perdre! Apres, je te conseille vivement de rester une nuit sur place, cela te permet de sortir photographier en soirée ( pas de nuit durant l'été) avec de belles lumières et les macareux pour toit tout seul!
Pour le matos , les photos d'oiseaux sont prises avec un 70-200 mm donc avec ton objectif ce sera nickel : ces oiseaux sont peu craintifs et ils sont partout! :)
Si tu restes peu de temps, privilégie l'île de Vagar + Mykines où tu as déjà de quoi faire et t'en mettre plein la vue!
Hésite pas si tu as d'autres questions et merci pour ton retour sur le récit!
++
jérémie
Carnet de voyage aux îles Féroé
Jojo23 · 2018-01-11
Merci pour ton retour Jérémie ! 🙂
Oui j'aurai sans doute d'autres questions...
Là je dois me déconnecter car j'ai une course à faire...
Oui l'île de Mykines, j'y resterais bien une nuit mais j'ai déjà bloqué mes nuits en auberge de jeunesse à Sandavagur. Je pensais rayonner autour de là comme les distances sont courtes au Féroé !
Et puis si je réserve une nuit, j'ai peur de mal tomber point de vue météo... Je pensais attendre d'être sur place et en fonction d'un beau jour, je me rend à Sorvagur pour le trajet en Ferry... Je pensais qu'en arrivant au matin, je pourrais prendre mon ticket sur place... Tu as vu des guichets ou autre chose là bas au port ??
Carnet de voyage aux îles Féroé
Jerem4363 · 2018-01-12
Il me semble que les réservations pour le ferry de Mykines se font uniquement sur Internet. En tout cas, il n'y avait pas de guichet sur le quai de Sorvagur.
++
jérémie