Bonjour Johan, je garde en effet un très bon souvenir des Féroés, j'y retournerais un été prochain à coup sur! Ce sont des paysages un peu entre l'Islande et l'Ecosse, mais avec moins de monde et une ambiance très sereine! J'y étais à la mi-juin.
Tu peux faire l'île de Mykines en une seule journée, la randonnée vers le phare au Nord est rapide et aisée. Si tu as l'habitude de randonner , aucun soucis: en 2h aller-retour c'est plié! L'île n'est pas immense mais aller à la pointe sud prend plus de temps. Pas de balisage sur les chemins mais les sentiers sont bien visibles. Hormis en cas de brouillard, tu peux difficilement te perdre! Apres, je te conseille vivement de rester une nuit sur place, cela te permet de sortir photographier en soirée ( pas de nuit durant l'été) avec de belles lumières et les macareux pour toit tout seul!
Pour le matos , les photos d'oiseaux sont prises avec un 70-200 mm donc avec ton objectif ce sera nickel : ces oiseaux sont peu craintifs et ils sont partout! :)
Si tu restes peu de temps, privilégie l'île de Vagar + Mykines où tu as déjà de quoi faire et t'en mettre plein la vue!
Hésite pas si tu as d'autres questions et merci pour ton retour sur le récit!
++
jérémie