Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

E-visa pour l'Iran

Discussion started by Msautour on 2017-09-01

3 replies

English translation pending — showing the original.


E-visa pour l'Iran

Msautour · 2017-09-01

Bonjour,

1. Quelqu'un a-t-il déjà testé l'application e-visa suivante ? https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/

Je ne comprends pas la finalité de cette application...

-Est-ce que cela permet elle l'obtention d'un visa sans se déplacer à l'ambassade à Paris?

-Ou bien ce e-visa permet-il de récupérer plus rapidement un visa à l'arrivée ?

2. Enfin, quelqu'un peut-il me confirmer l'obtention d'un visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ispahan ?

Merci bien pour votre aide, je suis un peu perdu avec toutes les infos que je vois sur internet.

marc

E-visa pour l'Iran

Vazyvite · 2017-09-03

Si on lit cela n'évite pas un entretien en consulat ou ambassade donc aucune utilité si on le fait à l'aéroport 😛

E-visa pour l'Iran

Turbi · 2017-09-06

Bonjour

Cet enregistrement est desormais obligatoire pour FAIRE UN VISA A l AMBASSADE. Perso; je l ai utilise en juillet 2017 (me concernant: visa "visite familiale") >> si tu ne le fais pas préalablement, tu seras refoulé au guichet visa de l ambassade.

La procedure declenche une echeance de RDV a l ambassade. Leur communication est un peu contradictoire, mais, apres un nouveau coup de fil - aprés cet enregistrement préalable -, on m a ensuite fait comprendre que je pouvais m'y rendre incessament, ce que j ai fait dans les jours qui ont suivi. Le reste de la procedure est similaire a la procedure anterieure.

E-visa pour l'Iran

Lofoten · 2017-09-07

E VISA procédure obligatoire pour l 'aéroport depuis Aout 2017 mais pas besoin de passer à l'ambassade.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.