Frais de visa Oman / visa multi-entrées
Bonjour tout le monde,
Je me retrouve avec plusieurs informations contradictoires concernant la procédure de Visa pour Oman que ce soit sur le forum ou sur Internet, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ?
Je voyagerai à Oman du 21 au 31 Octobre 2017. Arrivée et départ de Mascate en avion + Location de voiture sur place.
1er Point : Existe-il encore le fameux visa de 10 jours ? à priori, ce n'est plus le cas depuis Avril 2017 est-ce que quelqu'un qui se serait rendu à Oman dernièrement pourrait nous le confirmer SVP ?
2ème Point: J'arrive à Mascate et après une longue boucle, je traverse la frontière en voiture vers le nord le 29 Octobre. -29 Octobre : Nuit à Dubai -30 Octobre : Départ en voiture vers Khasab + nuit à Khasab ==> Ai-je besoin de repayer les frais de visa en entrant à Khasab ? -31 Octobre : Départ de Khasab vers Mascate par Ferry ==> Ai-je besoin de repayer le visa en empruntant le ferry de Khasab vers Mascate ?
A priori, obligation de payer le visa à chaque entrée (donc 20rials/48euros à chaque entrée?) sauf par voie aérienne, est-ce que ça s'applique aussi aux voyages en ferry ?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
Memelle
Je me retrouve avec plusieurs informations contradictoires concernant la procédure de Visa pour Oman que ce soit sur le forum ou sur Internet, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ?
Je voyagerai à Oman du 21 au 31 Octobre 2017. Arrivée et départ de Mascate en avion + Location de voiture sur place.
1er Point : Existe-il encore le fameux visa de 10 jours ? à priori, ce n'est plus le cas depuis Avril 2017 est-ce que quelqu'un qui se serait rendu à Oman dernièrement pourrait nous le confirmer SVP ?
2ème Point: J'arrive à Mascate et après une longue boucle, je traverse la frontière en voiture vers le nord le 29 Octobre. -29 Octobre : Nuit à Dubai -30 Octobre : Départ en voiture vers Khasab + nuit à Khasab ==> Ai-je besoin de repayer les frais de visa en entrant à Khasab ? -31 Octobre : Départ de Khasab vers Mascate par Ferry ==> Ai-je besoin de repayer le visa en empruntant le ferry de Khasab vers Mascate ?
A priori, obligation de payer le visa à chaque entrée (donc 20rials/48euros à chaque entrée?) sauf par voie aérienne, est-ce que ça s'applique aussi aux voyages en ferry ?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
Memelle
