Frais de visa Oman / visa multi-entrées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour tout le monde,

Je me retrouve avec plusieurs informations contradictoires concernant la procédure de Visa pour Oman que ce soit sur le forum ou sur Internet, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ?

Je voyagerai à Oman du 21 au 31 Octobre 2017. Arrivée et départ de Mascate en avion + Location de voiture sur place.

1er Point : Existe-il encore le fameux visa de 10 jours ? à priori, ce n'est plus le cas depuis Avril 2017 est-ce que quelqu'un qui se serait rendu à Oman dernièrement pourrait nous le confirmer SVP ?

2ème Point: J'arrive à Mascate et après une longue boucle, je traverse la frontière en voiture vers le nord le 29 Octobre. -29 Octobre : Nuit à Dubai -30 Octobre : Départ en voiture vers Khasab + nuit à Khasab ==> Ai-je besoin de repayer les frais de visa en entrant à Khasab ? -31 Octobre : Départ de Khasab vers Mascate par Ferry ==> Ai-je besoin de repayer le visa en empruntant le ferry de Khasab vers Mascate ?

A priori, obligation de payer le visa à chaque entrée (donc 20rials/48euros à chaque entrée?) sauf par voie aérienne, est-ce que ça s'applique aussi aux voyages en ferry ?

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

Memelle
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour,

nous partons en Oman début 2018 et j'ai contacté la société de Ferry NFC donc voici le lien http://www.nfc.om/ , car nous voulions prendre le Ferry en A/R avec la voiture de location.

31 Octobre : Départ de Khasab vers Mascate par Ferry ==> Ai-je besoin de repayer le visa en empruntant le ferry de Khasab vers Mascate ?

Voici la réponse de NFC : You do not need a visa to go to Khasab and you can take the car and the trip will be Shinas - Dibba - Khasab in the attachment you will find the prices and schedule.

Pour embarquer avec la voiture de location sur le ferry vous devrez présenter ce document (pour le Musandam mais pas pour Masirah) : you need No objection letter (in Arabic) from the vehicle's owner ( individual or corporate).(info donnée par NFC). Lettre payante du moins chez Dollar. Il faut aussi savoir que la voiture n'est pas assurée pendant la traversée, c'est considéré Off road.

Réponse d'Europcar sur ce même sujet : Regrettably, owing to the recent changes in the UAE insurance policy for rented cars, we are unable to provide UAE insurance. We will not be able to provide insurance to the car and the car is not allowed to be taken out of Oman without insurance even on a ferry. We thank you for your kind understanding. Please feel free to contact us for further assistance.

Mail reçu de Budget aujourd'hui :



A priori, obligation de payer le visa à chaque entrée (donc 20rials/48euros à chaque entrée?) sauf par voie aérienne, est-ce que ça s'applique aussi aux voyages en ferry ?

Il me semble l'avoir lu dans pas mal de compte rendu. Dès que tu rentres à nouveau en Oman, tu repaies c'est justement pour l'éviter que nous avions opté pour la solution ferry en A/R. Au final, je crois qu'on va opté pour l'avion.

Voilà ce que je peux dire de mes récents échanges avec les loueurs et la compagnie de ferries d'Oman.
ME Mem3lle ·
Bonjour,

nous partons en Oman début 2018 et j'ai contacté la société de Ferry NFC donc voici le lien www.nfc.om/ , car nous voulions prendre le Ferry en A/R avec la voiture de location.

31 Octobre : Départ de Khasab vers Mascate par Ferry ==> Ai-je besoin de repayer le visa en empruntant le ferry de Khasab vers Mascate ?

Voici la réponse de NFC : You do not need a visa to go to Khasab and you can take the car and the trip will be Shinas - Dibba - Khasab in the attachment you will find the prices and schedule.

Pour embarquer avec la voiture de location sur le ferry vous devrez présenter ce document (pour le Musandam mais pas pour Masirah) : you need No objection letter (in Arabic) from the vehicle's owner ( individual or corporate).(info donnée par NFC). Lettre payante du moins chez Dollar. Il faut aussi savoir que la voiture n'est pas assurée pendant la traversée, c'est considéré Off road.

Réponse d'Europcar sur ce même sujet : Regrettably, owing to the recent changes in the UAE insurance policy for rented cars, we are unable to provide UAE insurance. We will not be able to provide insurance to the car and the car is not allowed to be taken out of Oman without insurance even on a ferry. We thank you for your kind understanding. Please feel free to contact us for further assistance.

Mail reçu de Budget aujourd'hui :



A priori, obligation de payer le visa à chaque entrée (donc 20rials/48euros à chaque entrée?) sauf par voie aérienne, est-ce que ça s'applique aussi aux voyages en ferry ?

Il me semble l'avoir lu dans pas mal de compte rendu. Dès que tu rentres à nouveau en Oman, tu repaies c'est justement pour l'éviter que nous avions opté pour la solution ferry en A/R. Au final, je crois qu'on va opté pour l'avion.

Voilà ce que je peux dire de mes récents échanges avec les loueurs et la compagnie de ferries d'Oman.

Bonjour, Merci beaucoup pour cette réponse très précise J'ai entre temps contacté l'ambassade d'Oman par mail et ci-dessous la réponse :

Dear Sir Thank you for your Email, you are so welcome to visit Oman. about your questions, 1st point : 10 Days no more available, we have 30 Days VISA and it is cost 20 Rails 2nd point : If you are crossing the border by UAE you have to buy a VISA at the border to go to Khasab and you don't have to pay again if you will come to Muscat by Ferry

La réponse est claire, en revanche, se pose le problème de l'assurance voiture effectivement.

Merci encore.
MI Mido1983 ·
bonjour je suis residant en Oman depuis 1 an et demi. voici tous les infos concervant le visa: je suis a votre disposition pour plus d'infos complementaire

L'obtention d'un visa est obligatoire pour se rendre à Oman*.

Sur place (à l'aéroport ou à la frontière) :

Visa à entrée unique 20 rials omanais (environ 40€) pour tout séjour compris entre 1 jour et un mois Pièce à fournir : passeport valide plus de 6 mois après la date de sortie du territoire

Sur place, possibilité de prolonger son visa : de 1 mois, pour ceux qui sont en possession d'un visa valable 1 mois à l'origine (frais de 20 rials). * Les passagers des bateaux de croisière qui effectuent une escale à Oman de moins de 48 heures n'ont pas besoin de visa. S'ils effectuent plusieurs escales à Oman, ils doivent toutefois acheter un visa à entrées multiples.

Visa simple à entrée unique : 60 € - valable 6 mois - séjour d'1 mois maximum Visa à entrées multiples : 150 € - valable 1 an - 3 semaines maximum pour chaque séjour sur place

MonnaieLe Rial omanais (OMR), divisé en 1 000 baïzas Taux de change: 1 OMR = environ 2 € (environ) (Consulter le taux de change) Les chèques de voyage sont acceptés un peu partout, les bureaux de change sont nombreux.

Décalage horaire+3 heures l'hiver ; + 2 heures l'été. Oman est à GMT+4 heures.
FA Fangui Veteran ·
Bon voyage,

A mon avis, le plus simple , le plus rapide est en définitive le moins côuteux , est d'aller à Musadam en avion .

Vous éviterez le visa multiple Vous gagnerez du temps sur 10 jours Une voiture n'est pas indispensable dans le Musadam, une seule route côtière de 45 kms qui n''a pas grand intérêt

Voir l'article sur le Musadam sur mon blog

http://fanenvoyage.canalblog.com/archives/2016/02/12/33355276.html

Bon voyage !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

You might also like