in Destinations › Asie du Sud-Est
Escale à Cebu
Discussion started by Changui6377 on 2017-09-27
22 replies
English translation pending — showing the original.
Escale à Cebu
Changui6377 · 2017-09-27
Bonjour,
Nous faisons escale à Cebu au mois de Mars 2018 avant de poursuivre vers Siargao. Nous arrivons vers 11h30 et repartons le lendemain matin vers 7h50 (escale obligée, apparemment Cebu Pacific à supprimer les vols de 13h30...).
Ma question : Comment occuper l'après midi et la soirée sur place ? y'a t-il des choses à voir absolument avant de repartir ?
Merci pour vos réponses et conseils 😉
Escale à Cebu
Cottetcottet · 2017-09-27
Cebu est une très grosse agglomération très embouteillée. Tout dépend où vous allez passer la nuit. En. 1 après midi vous pouvez visiter l'église de santo Nino et le fort San Pedro puis vous mêler à la foule de colon street et du carbon market.
Escale à Cebu
Dennis · 2017-09-28
...sans oublier les centres commerciaux.....le classique philippin....sinon, c'est une ville assez pourrie je trouve, faut un peu s'habituer....
Escale à Cebu
Cottetcottet · 2017-09-28
Le sm seaside tout récent est intéressant, avec une architecture un peu travaillée. Sinon cebu s améliore, beaucoup de démolitions et constructions nouvelles. Mais j aurais du mal à me passer de colon street et du carbon market
Escale à Cebu
Changui6377 · 2017-09-28
Bonjour,
Merci pour rapidité de réponse. On a réserver une nuit au Goldberry suite & hotel, à priori près de l'aéroport mais il doit y a voir des taxis ou navettes pour aller en ville ?
A+
Escale à Cebu
Cottetcottet · 2017-09-28
Je connais pas cet hôtel. Il y aura toujours des taxis pour vous emmener où vous voulez mais comptez environ 1h pour aller dans le centre de cebu. À cause de la circulation. Pour ce qui est des navettes ou transports publics il vaut mieux avoir l habitude
Escale à Cebu
Lemonk68 · 2017-09-28
Oui, je connais l'hotel a Mactan.Il y a des taxis pour aller en ville, pas de navettes.Faut compter 200 pesos pour aller au SM-city.Evitez les taxis jaunes, leur prise en charge est de 70 pesos et tous les 400m,4 pesos en sus.Les taxis blancs c'est 40 pesos de prise en charge et 3,50 tous les 400m.
Autrement ils sont corrects et mettent toujours le"meter"!
Escale à Cebu
Changui6377 · 2017-09-28
Bonjour,
Merci pour l'info
😉
Escale à Cebu
Cottetcottet · 2017-09-28
Salut Raph ! Les taxis de cebu changent de ceux de manille, mais qui semblent s être calmés de puis l arrivée de grab et uber.
Mais les taxis de Mactan ont de mauvaises habitudes pour aller à l aéroport !
Sinon a cebu, les philippins déduisent 10 p du montant de la course car les compteurs n ont pas été modifiés après la baisse des carburants ! J ai vu faire ça par une amie, et le chauffeur n a pas discuté ! Je n oserai jamais !
Escale à Cebu
Lemonk68 · 2017-09-28
C'est quoi ces "mauvaises habitudes"? J'ai jamais rien remarque.
Escale à Cebu
Cottetcottet · 2017-09-28
De l ace pension, le chauffeur voulait 200 pour aller à l aéroport et hier pour aller àde l. Island stay hotel a l aeroport 150. Il y a quand meme 400 metres , et pas de compteur dans le taxi , !
Escale à Cebu
Lemonk68 · 2017-09-28
La semaine passee du "Ace pension" a l'aeroport ca m'a coute 76 pesos.Toujours compteur! T'as du avoir affaire a un faux taxi.
Escale à Cebu
Cottetcottet · 2017-09-28
Celui là avait un compteur ! Mais j ai donné seulement 90 ! L autre ça s est terminé à 50 quand j ai commencé à descendre du taxi😉
Escale à Cebu
Jeandaune · 2017-09-29
L'affaire des 10 pesos, c'est termine depuis longtemps maintenant.
A l'epoque, il y avait un sticker officiel qui annonçait la chose apposee sur le pare-brise.
Escale à Cebu
Tongsacado · 2017-09-29
Ciao l'ami de Camiguin,
depuis plus d'une année des navettes régulières confortables circulent à Cebu, pour l'aéroport à 25P c'est la route N04, je l'utilise souvent en sortant de l'aéroport et elle me dépose à SaveMore Mactan !
Cebu myBus Guide: Fare, Routes, Bus Stations, Time, Updates
Route #4: SM CITY – MACTAN AIRPORT – SM CITY
Southbound: MACTAN AIRPORT → Plaridel St. (Total Gas Station) → Parkmall / Big Hotel → North Bus Terminal → SM CITY CEBU
P25*
Schedule:
– 6:00AM to 10:00AM (30-min interval);
10:00AM to 9:00PM (20-min interval)
Escale à Cebu
Doud2 · 2017-09-29
Super tarif en plus, merci😉
Escale à Cebu
Renosu · 2017-09-29
en arrivant a cebu je ne rechignais pas a prendre un taxi jaune , un peu plus cher mais confortable plutot que de monter aux depart et risquer de tomber sur une epave roulante
je prefere quand meme loger dans le centre que sur mactan
Escale à Cebu
Cottetcottet · 2017-09-29
Heir j ai pris le metro ferry au pier 3 et un jeepney, puis terminé à pied, 400 m ! C est moins monotone qu' une 1 de taxis, mais quand on a des bagages le plan de tong est excellent !
Escale à Cebu
Lemonk68 · 2017-09-29
Quand tu dois etre a l'aeroport imperativement a 4h25, il est plutot rassurant de se trouver a
moins de 10mn .Et d'etre sur de trouver un taxi a cette heure matinale.
Escale à Cebu
Tongsacado · 2017-09-29
J’ai eu l’occasion de tester Grab "Taxi", et le moins que l’on puisse dire, c’est que comparé à un vrais taxi, il n’y a pas photo !
Pour Manille pas nécessaire de maîtriser l'application, il'y a des "boots Grab" dans les grands Mall, les portiers d'hôtels offrent ce service. Une constante dans les autres courses que j’ai pu réaliser avec ce service, toutes les véhicules était neufs, les personnes étaient très sympathiques, ouvertes et toujours souriantes, sachant par avance le coût approximatif de ma course, la mauvaise surprise à l’arrivée était en plus évitée. En somme une expérience vraiment simple et efficace.
Escale à Cebu
Renosu · 2017-09-29
perso, j utilise tres rarement uber et ses copies, je reste fidele au taxi, j aime beaucoup les taxis de bangkok ou cebu , je me reconnais parfaitement en eux ils ont toujours ete d une grande aide et etant moi meme dans le business c'est mon soutien face a une concurence plutot deloyale .
meme les taxis parisiens sont super jamais eu de problemeeux non plus 😉
Escale à Cebu
Tongsacado · 2017-09-29
Je t'ai simplement répondu ?!
"plutot que de monter aux depart et risquer de tomber sur une epave roulante"
Land Transportation Franchising & Regulatory Board soit LFTRB, avant de parler de concurrence déloyale, si tu n'a jamais eu affaire à eux, renseigne toi, sur ...... et ....
Escale à Cebu
Renosu · 2017-09-29
j ai eu connu pas mal de taxi driver quand j habitais a consolation, tres sympa et pas une vie facile, je reste donc fidele a cette vielle ecole que je connais, je suis certainement vieux jeu pour pas utiliser un autre mot de 3 lettres 😉 , je vais pas lire ton truc sur les regulations du LTO , pas le temps et pas d interet pour moi , merci quand meme
ce que je disais c'est que a l aeroport j etait tombe une fois sur un tas debout de taxi de nuit avec peu de lumiere et de frein , son meter n avait pas du etre trop revisé non plus car le prix de la course avait ete tres bas . par contre en ville quand je hele un taxi je selectionne un peu 😎