Escale à Cebu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous faisons escale à Cebu au mois de Mars 2018 avant de poursuivre vers Siargao. Nous arrivons vers 11h30 et repartons le lendemain matin vers 7h50 (escale obligée, apparemment Cebu Pacific à supprimer les vols de 13h30...). Ma question : Comment occuper l'après midi et la soirée sur place ? y'a t-il des choses à voir absolument avant de repartir ?

Merci pour vos réponses et conseils 😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Cebu est une très grosse agglomération très embouteillée. Tout dépend où vous allez passer la nuit. En. 1 après midi vous pouvez visiter l'église de santo Nino et le fort San Pedro puis vous mêler à la foule de colon street et du carbon market.
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
...sans oublier les centres commerciaux.....le classique philippin....sinon, c'est une ville assez pourrie je trouve, faut un peu s'habituer....
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Le sm seaside tout récent est intéressant, avec une architecture un peu travaillée. Sinon cebu s améliore, beaucoup de démolitions et constructions nouvelles. Mais j aurais du mal à me passer de colon street et du carbon market
cottet
CH Changui6377 ·
Bonjour,

Merci pour rapidité de réponse. On a réserver une nuit au Goldberry suite & hotel, à priori près de l'aéroport mais il doit y a voir des taxis ou navettes pour aller en ville ?

A+
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je connais pas cet hôtel. Il y aura toujours des taxis pour vous emmener où vous voulez mais comptez environ 1h pour aller dans le centre de cebu. À cause de la circulation. Pour ce qui est des navettes ou transports publics il vaut mieux avoir l habitude
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, je connais l'hotel a Mactan.Il y a des taxis pour aller en ville, pas de navettes.Faut compter 200 pesos pour aller au SM-city.Evitez les taxis jaunes, leur prise en charge est de 70 pesos et tous les 400m,4 pesos en sus.Les taxis blancs c'est 40 pesos de prise en charge et 3,50 tous les 400m. Autrement ils sont corrects et mettent toujours le"meter"!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CH Changui6377 ·
Bonjour,

Merci pour l'info 😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Salut Raph ! Les taxis de cebu changent de ceux de manille, mais qui semblent s être calmés de puis l arrivée de grab et uber. Mais les taxis de Mactan ont de mauvaises habitudes pour aller à l aéroport ! Sinon a cebu, les philippins déduisent 10 p du montant de la course car les compteurs n ont pas été modifiés après la baisse des carburants ! J ai vu faire ça par une amie, et le chauffeur n a pas discuté ! Je n oserai jamais !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est quoi ces "mauvaises habitudes"? J'ai jamais rien remarque.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
De l ace pension, le chauffeur voulait 200 pour aller à l aéroport et hier pour aller àde l. Island stay hotel a l aeroport 150. Il y a quand meme 400 metres , et pas de compteur dans le taxi , !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
La semaine passee du "Ace pension" a l'aeroport ca m'a coute 76 pesos.Toujours compteur! T'as du avoir affaire a un faux taxi.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Celui là avait un compteur ! Mais j ai donné seulement 90 ! L autre ça s est terminé à 50 quand j ai commencé à descendre du taxi😉
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
L'affaire des 10 pesos, c'est termine depuis longtemps maintenant. A l'epoque, il y avait un sticker officiel qui annonçait la chose apposee sur le pare-brise.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TO Tongsacado Regular ·
Ciao l'ami de Camiguin, depuis plus d'une année des navettes régulières confortables circulent à Cebu, pour l'aéroport à 25P c'est la route N04, je l'utilise souvent en sortant de l'aéroport et elle me dépose à SaveMore Mactan !

Cebu myBus Guide: Fare, Routes, Bus Stations, Time, Updates Route #4: SM CITY – MACTAN AIRPORT – SM CITY Southbound: MACTAN AIRPORT → Plaridel St. (Total Gas Station) → Parkmall / Big Hotel → North Bus Terminal → SM CITY CEBU P25* Schedule: – 6:00AM to 10:00AM (30-min interval); 10:00AM to 9:00PM (20-min interval)
DO Doud2 Globetrotter ·
Super tarif en plus, merci😉
Tout finit par s'arranger...même mal.
RE Renosu Globetrotter ·
en arrivant a cebu je ne rechignais pas a prendre un taxi jaune , un peu plus cher mais confortable plutot que de monter aux depart et risquer de tomber sur une epave roulante je prefere quand meme loger dans le centre que sur mactan
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Heir j ai pris le metro ferry au pier 3 et un jeepney, puis terminé à pied, 400 m ! C est moins monotone qu' une 1 de taxis, mais quand on a des bagages le plan de tong est excellent !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Quand tu dois etre a l'aeroport imperativement a 4h25, il est plutot rassurant de se trouver a moins de 10mn .Et d'etre sur de trouver un taxi a cette heure matinale.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Tongsacado Regular ·
J’ai eu l’occasion de tester Grab "Taxi", et le moins que l’on puisse dire, c’est que comparé à un vrais taxi, il n’y a pas photo ! Pour Manille pas nécessaire de maîtriser l'application, il'y a des "boots Grab" dans les grands Mall, les portiers d'hôtels offrent ce service. Une constante dans les autres courses que j’ai pu réaliser avec ce service, toutes les véhicules était neufs, les personnes étaient très sympathiques, ouvertes et toujours souriantes, sachant par avance le coût approximatif de ma course, la mauvaise surprise à l’arrivée était en plus évitée. En somme une expérience vraiment simple et efficace.
RE Renosu Globetrotter ·
perso, j utilise tres rarement uber et ses copies, je reste fidele au taxi, j aime beaucoup les taxis de bangkok ou cebu , je me reconnais parfaitement en eux ils ont toujours ete d une grande aide et etant moi meme dans le business c'est mon soutien face a une concurence plutot deloyale . meme les taxis parisiens sont super jamais eu de problemeeux non plus 😉
TO Tongsacado Regular ·
Je t'ai simplement répondu ?! "plutot que de monter aux depart et risquer de tomber sur une epave roulante"

Land Transportation Franchising & Regulatory Board soit LFTRB, avant de parler de concurrence déloyale, si tu n'a jamais eu affaire à eux, renseigne toi, sur ...... et ....
RE Renosu Globetrotter ·
j ai eu connu pas mal de taxi driver quand j habitais a consolation, tres sympa et pas une vie facile, je reste donc fidele a cette vielle ecole que je connais, je suis certainement vieux jeu pour pas utiliser un autre mot de 3 lettres 😉 , je vais pas lire ton truc sur les regulations du LTO , pas le temps et pas d interet pour moi , merci quand meme ce que je disais c'est que a l aeroport j etait tombe une fois sur un tas debout de taxi de nuit avec peu de lumiere et de frein , son meter n avait pas du etre trop revisé non plus car le prix de la course avait ete tres bas . par contre en ville quand je hele un taxi je selectionne un peu 😎

You might also like