Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Conduire une moto au Brésil

Discussion started by Quoisaga on 2006-11-23

10 replies

English translation pending — showing the original.


Conduire une moto au Brésil

Quoisaga · 2006-11-23

bonjour à tous je viens d'arriver à sao paulo, je compte y rester quelques mois, et j'aurais voulu savoir si il était possible d'acheter et d'assurer une moto en tant que touriste; si quelqu'un a déja fait cette expérience? merci et à bientôt.

Conduire une moto au Brésil

Motard50 · 2006-11-26

Bonjour,

J'ai vécu quelques années au Brésil et j'y suis retourné plusieurs fois pour des raisons professionnelles.

Il fut un temps ou les conducteurs de bus s'amusaient à courser les motards, et à les coincer contre le trottoir. J'espère que les choses ont changées, mais fais bien attention quand même, car ils conduisent comme des sauvages.

A part cela, c'est un magnifique pays et les brésiliens sont géniaux.

Conduire une moto au Brésil

Guapo · 2006-11-30

Tu peut te faire faire le CPF au Banco do Brasil, pour les Achats, c est casi indispensable ! LA carte te sera delivrée dans 60 jours a ta Bpostale, le recu te permet de commencer tes achats...

Apres je pense que tu peut tout acheter et idem pour l assurance, il y aura toujours un Bresilien pour te vendre ce que tu cherche... quand a savoir si c'est legal ou si le service suivra... c est une autre histoire.

Sinon, tu passe par un collegue qui te prendra tout a ton nom, mais attention au amende salée si tu roule avec un vehicule prété...a verifier !

Comme disait, l'autre, ca me semble une vraie Aventure de vouloir faire de la Moto au Bresil et sur SP ! Bonne tentative neanmoins...😛

Conduire une moto au Brésil

Quoisaga · 2006-11-30

merci à vous motard 50 et guapo pour vos réponses guapo, tu m'affirmes qu'il faut 60 jours pour pouvoir acheter une moto et l'assurer? si un ami l'achète pour moi et le met à mon nom, le véhicule ne me sera pas prété? je conduis déja la voiture de ma copine à sao paulo, et le week end dernier nous étions à la plage et je n'ai pas trouvé que le traffic était particulièrement difficile; il faut juste s'imposer parfois; en dehors de la ville ( enfin parfois même à l'intérieur) il faut faire attention au nid de poule mais sinon ça allait ( je fais extremement attention, il faut dire)

je vais me renseigner aussi pour le cpf de banco de brasil

si vous avez d'autres informations, welcome.

ate lego.

quoisaga

Conduire une moto au Brésil

Guapo · 2006-11-30

Hola quoisaga,

En fait c'est 60 jours pour obtenir la carte definitive en plastique - type carte credit.

Tu n' est biensur pas obligé d attendre la carte définitive car la Receita federal te remetra un 'recu' sur lequel apparaitra déja ton numero de CPF. le tout m a pris la semaine...file d attente, etc...

Conserver precieusement ton Bon car lors des achats il te sera surement reclamé.

Tu peut aussi ouvrir un compte au Supermarché pour profiter des points achat toujours a partir de ton CPF + Passeport + 1 facture (de loyer) a ton nom (si tu l'a), bref ce genre de services quoi...

On m'a reclamé le CPF pour l achat d un Vélo !!! Donc en resumé: 1) tu fait la demande au Banco do Brasil +5 real, (Note on risque de te demander les doc de ta Mere + et ton addresse de log.)

2) qui t envoi recuperer ton Bon a la Receita Deferale sous 48 heures (delais de synchronistaion de l informatique). Recup. Gratuite. 3) tu peux commencer a depenser tes sousous...

NOTE Coté risque de conduite, je ne pensait pas en fait a la maniere de circuler ni meme a la route, si tu connait l'Argentine, la oui je t en aurais parlé !!!

Je pense surtout a ne pas se faire attaquer par les ptit drogadictos, en moto et NEUVE de surcroit tu n'as pas le blindage et ils ont la 'faca' facile a qui leur resiste... Un copain bresilien et Black dans le sergipe s est fait piqué son vélo 2 fois - a main armée ! - depuis, il prend le bus ou la 2 pattes !

Je sais, c est juste question de ne pas etre au mauvais endroit au mauvais moment ca peut se produire partout, enfin la, ''c'est vous qui voyez !'' ..comme dit Laspere ! 😛

Pour le reste...achat/pret, je n'en sait pas plus, solly !

Conduire une moto au Brésil

Quoisaga · 2006-12-01

merci guapo

je vais faire ça bientôt, tu parlais des agressions par le drogadictos, on verra bien;en revanche, j'ai plutot l'intentiond'acheter une moto d'occasion genre xl 250 ; cela pose un problème d'acheter une moto d'occasion (au niveau fédéral- pas de l'état de la moto). en tout cas merci pour ces riches infos.

quoisaga

Conduire une moto au Brésil

Lacandido · 2006-12-06

Salut inquietez pas, tu veux rouler avec quoi? 250, 500 ou plus grosse je te conseillé (Mon Dieu) acheter une d´ocasion et la assurance est trés chere au brésil, ça ne vale pas la peine, alors roulez, roulez et aprés il´y a beacoup de ESTACIONAMENTO qu´achete ton argent, gaspillez en outre chose mon vieux il ´y a beacoup de associes MOTOCLUBE bresilien ici qui voyagent par exemple au Mexique, EUA route 66 avec Moto loueé, alors tu veux une virago ou quoi

excuse-moi mon FrAnçAis eheheheh ma conduite en MOTO est trés bonne, 47 ans pas de platine eheheheh

start et oufff

Soleil, paysages et outres choses eheheheh

Conduire une moto au Brésil

Quoisaga · 2006-12-06

salut lacandido

en france, je roulais sur une honda 750, j'ai déja regardé les prix à sao et c'est carrément beaucoup plus cher donc je pensais me rabattre au début sur un xl honda 250 ou 350. pourrais tu me dire à peu près combien coute l'assurance avec et sans vol pour une 125, pour un 250 et pour un 350. je vais peut etre me faire un cadeau de noel, dépend du prix de l'assurance pour un étranger, mais si je pouvais me le permettre je serais au moins sur 750 a+ et merci pour vos réponse.

quoisaga

Conduire une moto au Brésil

Lacandido · 2006-12-06

resalut! eheheheh

bon je te recomende acheter une moto que s´appele Honda 350 Sahara elle etait bonne pour moi aux anees 99 tu peux trouver bon marché 5.000 reais EU 2.000 balles eheheh elle est carenée j´ai voyagé plus de 600 kms de itu sao paulo a niteroi /rio vitesse max 150 alors tu peux aller a 130 tranquille est tres economique 20 km/l ou 5 lpour / 100 km avec la pluie est super bizarre tu est sec ehehehheh est bresiliene faite en manaos norte d´accord

oublié l´assurance, ce presque le meme valeur et puis l´etranger ça va embeter, tu va voir eheheheh

pneu j´ai changé les mienes j´ai mis les pneus de la yamaha 600 tx meme mesure etit super pour les routes, ça roule bien, confortable et tu metre de garupa eheheh fille derriere ehehehe ou des beaux mulatos oulalá, pas moi ehehehe maintenant j´ai 500 honda cb pour week end

persone va te derangé, permis inter et voilá

les policiers sont pas mechante, bon ilya des cons par tout, mais tu es français et ici pas de problemes, a Cayene Guyane si tu est metro et blancs tu es aimé comme Sadan Hussein eheheeh

pour trouver les motos d ocasion

wwww.primeiramao.com.br

oublie pas le procteteur solaire et

pau na maquina. e ferro na boneca abraços de itu sao paulo

www.itu.com.br coup d´oeil allez

Conduire une moto au Brésil

Quoisaga · 2006-12-06

merci lacandido je suis allé voir le site que tu m'as indiqué mais temporally unservice j'irais voir demain sinon, j'ai vu pas mal de motos sur moto.com.br autour de 3000 - 5000 $reals tu me dis qu'il n'y a pas besoin d'assurance mais que se passe t'il en cas d'accident ou de controle de police en france si ca t'arrive tu perds tout alors je préfererais me renseigner meme une assurance minimum et si un ami brésilien l'assure, c'est pas mieux?? et moins cher normalement dans qq mois je devrais être résident enfin c'est pas fait encore mais j'y crois qui veut, peut à bientot et en tout cas grand merci pour ces précieux renseignements. à bientôt quoisaga

Conduire une moto au Brésil

Lacandido · 2006-12-07

Bon jour!

Inquietez pas nous sommes au bresil les gendarmes sont pas mechants, le truc foncionne comme ça, et l´assurance est different qu´an france, ici tu achete une voiture et paye IPVA et LICENCIAMENTO, mais si tu veux faire un assurance contre 3.o, contre feu, contre voleurs etc, bon c´est + ou - 10% de la valeur total, mais il´y a des assurances que demande plus de 30% ça ne vale pas la peine. maintenant pour les etrangers je te dis sera difficile de trouve. la miene pas d´assurance, seulement la obligée, bon tu peux arriver pour la Guyane a Cayene ont trouve pas mal de grosse moto, mais tu peux entre au bresil pour Oyapoque Police Federal tampne les entree et apres 60 jour tu devra faire le retour mais la bas est tres cher tout pour les metro français, Bon faitez comme je te dis

arriver ici cherche dans les ESTACIONAMENTO les ocassion,

et Bon Voyage

www.carsale.com.br price www.webmotors.com.br price www.blada.fr poue la guyane www.brasilyane.com pour les docs.

A bientot

Abraços do brasil

si tu veux appellez moi

00 55 11 97551130

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.