Conduire une moto au Brésil
by Quoisaga
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous
je viens d'arriver à sao paulo, je compte y rester quelques mois, et j'aurais voulu savoir si il était possible d'acheter et d'assurer une moto en tant que touriste; si quelqu'un a déja fait cette expérience? merci et à bientôt.
Bonjour,
J'ai vécu quelques années au Brésil et j'y suis retourné plusieurs fois pour des raisons professionnelles.
Il fut un temps ou les conducteurs de bus s'amusaient à courser les motards, et à les coincer contre le trottoir. J'espère que les choses ont changées, mais fais bien attention quand même, car ils conduisent comme des sauvages.
A part cela, c'est un magnifique pays et les brésiliens sont géniaux.
J'ai vécu quelques années au Brésil et j'y suis retourné plusieurs fois pour des raisons professionnelles.
Il fut un temps ou les conducteurs de bus s'amusaient à courser les motards, et à les coincer contre le trottoir. J'espère que les choses ont changées, mais fais bien attention quand même, car ils conduisent comme des sauvages.
A part cela, c'est un magnifique pays et les brésiliens sont géniaux.
La vie est belle (pensée de Ming-Li-Foo, sage Chinois)
Tu peut te faire faire le CPF au Banco do Brasil, pour les Achats, c est casi indispensable !
LA carte te sera delivrée dans 60 jours a ta Bpostale, le recu te permet de commencer tes achats...
Apres je pense que tu peut tout acheter et idem pour l assurance, il y aura toujours un Bresilien pour te vendre ce que tu cherche... quand a savoir si c'est legal ou si le service suivra... c est une autre histoire.
Sinon, tu passe par un collegue qui te prendra tout a ton nom, mais attention au amende salée si tu roule avec un vehicule prété...a verifier !
Comme disait, l'autre, ca me semble une vraie Aventure de vouloir faire de la Moto au Bresil et sur SP ! Bonne tentative neanmoins...😛
Apres je pense que tu peut tout acheter et idem pour l assurance, il y aura toujours un Bresilien pour te vendre ce que tu cherche... quand a savoir si c'est legal ou si le service suivra... c est une autre histoire.
Sinon, tu passe par un collegue qui te prendra tout a ton nom, mais attention au amende salée si tu roule avec un vehicule prété...a verifier !
Comme disait, l'autre, ca me semble une vraie Aventure de vouloir faire de la Moto au Bresil et sur SP ! Bonne tentative neanmoins...😛
Time + Money = possible trip !
merci à vous motard 50 et guapo pour vos réponses
guapo, tu m'affirmes qu'il faut 60 jours pour pouvoir acheter une moto et l'assurer?
si un ami l'achète pour moi et le met à mon nom, le véhicule ne me sera pas prété?
je conduis déja la voiture de ma copine à sao paulo, et le week end dernier nous étions à la plage et je n'ai pas trouvé que le traffic était particulièrement difficile; il faut juste s'imposer parfois; en dehors de la ville ( enfin parfois même à l'intérieur) il faut faire attention au nid de poule mais sinon ça allait ( je fais extremement attention, il faut dire)
je vais me renseigner aussi pour le cpf de banco de brasil
si vous avez d'autres informations, welcome.
ate lego.
quoisaga
je vais me renseigner aussi pour le cpf de banco de brasil
si vous avez d'autres informations, welcome.
ate lego.
quoisaga
Hola quoisaga,
En fait c'est 60 jours pour obtenir la carte definitive en plastique - type carte credit.
Tu n' est biensur pas obligé d attendre la carte définitive car la Receita federal te remetra un 'recu' sur lequel apparaitra déja ton numero de CPF. le tout m a pris la semaine...file d attente, etc...
Conserver precieusement ton Bon car lors des achats il te sera surement reclamé.
Tu peut aussi ouvrir un compte au Supermarché pour profiter des points achat toujours a partir de ton CPF + Passeport + 1 facture (de loyer) a ton nom (si tu l'a), bref ce genre de services quoi...
On m'a reclamé le CPF pour l achat d un Vélo !!! Donc en resumé: 1) tu fait la demande au Banco do Brasil +5 real, (Note on risque de te demander les doc de ta Mere + et ton addresse de log.)
2) qui t envoi recuperer ton Bon a la Receita Deferale sous 48 heures (delais de synchronistaion de l informatique). Recup. Gratuite. 3) tu peux commencer a depenser tes sousous...
NOTE Coté risque de conduite, je ne pensait pas en fait a la maniere de circuler ni meme a la route, si tu connait l'Argentine, la oui je t en aurais parlé !!!
Je pense surtout a ne pas se faire attaquer par les ptit drogadictos, en moto et NEUVE de surcroit tu n'as pas le blindage et ils ont la 'faca' facile a qui leur resiste... Un copain bresilien et Black dans le sergipe s est fait piqué son vélo 2 fois - a main armée ! - depuis, il prend le bus ou la 2 pattes !
Je sais, c est juste question de ne pas etre au mauvais endroit au mauvais moment ca peut se produire partout, enfin la, ''c'est vous qui voyez !'' ..comme dit Laspere ! 😛
Pour le reste...achat/pret, je n'en sait pas plus, solly !
En fait c'est 60 jours pour obtenir la carte definitive en plastique - type carte credit.
Tu n' est biensur pas obligé d attendre la carte définitive car la Receita federal te remetra un 'recu' sur lequel apparaitra déja ton numero de CPF. le tout m a pris la semaine...file d attente, etc...
Conserver precieusement ton Bon car lors des achats il te sera surement reclamé.
Tu peut aussi ouvrir un compte au Supermarché pour profiter des points achat toujours a partir de ton CPF + Passeport + 1 facture (de loyer) a ton nom (si tu l'a), bref ce genre de services quoi...
On m'a reclamé le CPF pour l achat d un Vélo !!! Donc en resumé: 1) tu fait la demande au Banco do Brasil +5 real, (Note on risque de te demander les doc de ta Mere + et ton addresse de log.)
2) qui t envoi recuperer ton Bon a la Receita Deferale sous 48 heures (delais de synchronistaion de l informatique). Recup. Gratuite. 3) tu peux commencer a depenser tes sousous...
NOTE Coté risque de conduite, je ne pensait pas en fait a la maniere de circuler ni meme a la route, si tu connait l'Argentine, la oui je t en aurais parlé !!!
Je pense surtout a ne pas se faire attaquer par les ptit drogadictos, en moto et NEUVE de surcroit tu n'as pas le blindage et ils ont la 'faca' facile a qui leur resiste... Un copain bresilien et Black dans le sergipe s est fait piqué son vélo 2 fois - a main armée ! - depuis, il prend le bus ou la 2 pattes !
Je sais, c est juste question de ne pas etre au mauvais endroit au mauvais moment ca peut se produire partout, enfin la, ''c'est vous qui voyez !'' ..comme dit Laspere ! 😛
Pour le reste...achat/pret, je n'en sait pas plus, solly !
Time + Money = possible trip !
merci guapo
je vais faire ça bientôt, tu parlais des agressions par le drogadictos, on verra bien;en revanche, j'ai plutot l'intentiond'acheter une moto d'occasion genre xl 250 ; cela pose un problème d'acheter une moto d'occasion (au niveau fédéral- pas de l'état de la moto). en tout cas merci pour ces riches infos.
quoisaga
je vais faire ça bientôt, tu parlais des agressions par le drogadictos, on verra bien;en revanche, j'ai plutot l'intentiond'acheter une moto d'occasion genre xl 250 ; cela pose un problème d'acheter une moto d'occasion (au niveau fédéral- pas de l'état de la moto). en tout cas merci pour ces riches infos.
quoisaga
Salut
inquietez pas,
tu veux rouler avec quoi? 250, 500 ou plus grosse
je te conseillé (Mon Dieu) acheter une d´ocasion et la assurance est trés chere au brésil, ça ne vale pas la peine, alors roulez, roulez et aprés il´y a beacoup de ESTACIONAMENTO qu´achete ton argent, gaspillez en outre chose mon vieux
il ´y a beacoup de associes MOTOCLUBE bresilien ici qui voyagent par exemple au Mexique, EUA route 66 avec Moto loueé, alors tu veux une virago ou quoi
excuse-moi mon FrAnçAis eheheheh ma conduite en MOTO est trés bonne, 47 ans pas de platine eheheheh
start et oufff
Soleil, paysages et outres choses eheheheh
excuse-moi mon FrAnçAis eheheheh ma conduite en MOTO est trés bonne, 47 ans pas de platine eheheheh
start et oufff
Soleil, paysages et outres choses eheheheh
Amitié, Fraternité et Argent on voyage.
salut lacandido
en france, je roulais sur une honda 750, j'ai déja regardé les prix à sao et c'est carrément beaucoup plus cher donc je pensais me rabattre au début sur un xl honda 250 ou 350. pourrais tu me dire à peu près combien coute l'assurance avec et sans vol pour une 125, pour un 250 et pour un 350. je vais peut etre me faire un cadeau de noel, dépend du prix de l'assurance pour un étranger, mais si je pouvais me le permettre je serais au moins sur 750 a+ et merci pour vos réponse.
quoisaga
en france, je roulais sur une honda 750, j'ai déja regardé les prix à sao et c'est carrément beaucoup plus cher donc je pensais me rabattre au début sur un xl honda 250 ou 350. pourrais tu me dire à peu près combien coute l'assurance avec et sans vol pour une 125, pour un 250 et pour un 350. je vais peut etre me faire un cadeau de noel, dépend du prix de l'assurance pour un étranger, mais si je pouvais me le permettre je serais au moins sur 750 a+ et merci pour vos réponse.
quoisaga
resalut! eheheheh
bon je te recomende acheter une moto que s´appele Honda 350 Sahara elle etait bonne pour moi aux anees 99 tu peux trouver bon marché 5.000 reais EU 2.000 balles eheheh elle est carenée j´ai voyagé plus de 600 kms de itu sao paulo a niteroi /rio vitesse max 150 alors tu peux aller a 130 tranquille est tres economique 20 km/l ou 5 lpour / 100 km avec la pluie est super bizarre tu est sec ehehehheh est bresiliene faite en manaos norte d´accord
oublié l´assurance, ce presque le meme valeur et puis l´etranger ça va embeter, tu va voir eheheheh
pneu j´ai changé les mienes j´ai mis les pneus de la yamaha 600 tx meme mesure etit super pour les routes, ça roule bien, confortable et tu metre de garupa eheheh fille derriere ehehehe ou des beaux mulatos oulalá, pas moi ehehehe maintenant j´ai 500 honda cb pour week end
persone va te derangé, permis inter et voilá
les policiers sont pas mechante, bon ilya des cons par tout, mais tu es français et ici pas de problemes, a Cayene Guyane si tu est metro et blancs tu es aimé comme Sadan Hussein eheheeh
pour trouver les motos d ocasion
wwww.primeiramao.com.br
oublie pas le procteteur solaire et
pau na maquina. e ferro na boneca abraços de itu sao paulo
www.itu.com.br coup d´oeil allez
bon je te recomende acheter une moto que s´appele Honda 350 Sahara elle etait bonne pour moi aux anees 99 tu peux trouver bon marché 5.000 reais EU 2.000 balles eheheh elle est carenée j´ai voyagé plus de 600 kms de itu sao paulo a niteroi /rio vitesse max 150 alors tu peux aller a 130 tranquille est tres economique 20 km/l ou 5 lpour / 100 km avec la pluie est super bizarre tu est sec ehehehheh est bresiliene faite en manaos norte d´accord
oublié l´assurance, ce presque le meme valeur et puis l´etranger ça va embeter, tu va voir eheheheh
pneu j´ai changé les mienes j´ai mis les pneus de la yamaha 600 tx meme mesure etit super pour les routes, ça roule bien, confortable et tu metre de garupa eheheh fille derriere ehehehe ou des beaux mulatos oulalá, pas moi ehehehe maintenant j´ai 500 honda cb pour week end
persone va te derangé, permis inter et voilá
les policiers sont pas mechante, bon ilya des cons par tout, mais tu es français et ici pas de problemes, a Cayene Guyane si tu est metro et blancs tu es aimé comme Sadan Hussein eheheeh
pour trouver les motos d ocasion
wwww.primeiramao.com.br
oublie pas le procteteur solaire et
pau na maquina. e ferro na boneca abraços de itu sao paulo
www.itu.com.br coup d´oeil allez
Amitié, Fraternité et Argent on voyage.
merci lacandido
je suis allé voir le site que tu m'as indiqué mais temporally unservice
j'irais voir demain
sinon, j'ai vu pas mal de motos sur moto.com.br
autour de 3000 - 5000 $reals
tu me dis qu'il n'y a pas besoin d'assurance
mais que se passe t'il en cas d'accident
ou de controle de police
en france si ca t'arrive tu perds tout
alors je préfererais me renseigner
meme une assurance
minimum
et si un ami brésilien l'assure, c'est pas mieux?? et moins cher
normalement dans qq mois je devrais être résident
enfin c'est pas fait encore
mais j'y crois
qui veut, peut
à bientot
et en tout cas grand merci pour ces précieux renseignements.
à bientôt
quoisaga
Bon jour!
Inquietez pas nous sommes au bresil les gendarmes sont pas mechants, le truc foncionne comme ça, et l´assurance est different qu´an france, ici tu achete une voiture et paye IPVA et LICENCIAMENTO, mais si tu veux faire un assurance contre 3.o, contre feu, contre voleurs etc, bon c´est + ou - 10% de la valeur total, mais il´y a des assurances que demande plus de 30% ça ne vale pas la peine. maintenant pour les etrangers je te dis sera difficile de trouve. la miene pas d´assurance, seulement la obligée, bon tu peux arriver pour la Guyane a Cayene ont trouve pas mal de grosse moto, mais tu peux entre au bresil pour Oyapoque Police Federal tampne les entree et apres 60 jour tu devra faire le retour mais la bas est tres cher tout pour les metro français, Bon faitez comme je te dis
arriver ici cherche dans les ESTACIONAMENTO les ocassion,
et Bon Voyage
www.carsale.com.br price www.webmotors.com.br price www.blada.fr poue la guyane www.brasilyane.com pour les docs.
A bientot
Abraços do brasil
si tu veux appellez moi
00 55 11 97551130
Inquietez pas nous sommes au bresil les gendarmes sont pas mechants, le truc foncionne comme ça, et l´assurance est different qu´an france, ici tu achete une voiture et paye IPVA et LICENCIAMENTO, mais si tu veux faire un assurance contre 3.o, contre feu, contre voleurs etc, bon c´est + ou - 10% de la valeur total, mais il´y a des assurances que demande plus de 30% ça ne vale pas la peine. maintenant pour les etrangers je te dis sera difficile de trouve. la miene pas d´assurance, seulement la obligée, bon tu peux arriver pour la Guyane a Cayene ont trouve pas mal de grosse moto, mais tu peux entre au bresil pour Oyapoque Police Federal tampne les entree et apres 60 jour tu devra faire le retour mais la bas est tres cher tout pour les metro français, Bon faitez comme je te dis
arriver ici cherche dans les ESTACIONAMENTO les ocassion,
et Bon Voyage
www.carsale.com.br price www.webmotors.com.br price www.blada.fr poue la guyane www.brasilyane.com pour les docs.
A bientot
Abraços do brasil
si tu veux appellez moi
00 55 11 97551130
Amitié, Fraternité et Argent on voyage.
Log in first, then come back to this page.







