Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Un mois en Ouzbékistan

Discussion started by Canario on 2017-10-12

12 replies

English translation pending — showing the original.


Un mois en Ouzbékistan

Canario · 2017-10-12

Bonjour,

Me voici de retour après un mois à parcourir le pays.

Désolé de ne pas avoir le temps de rédiger un CR détaillé mais Je suis à la disposition des uns et des autres pour donner des renseignements sur ce fabuleux voyage, après avoir puisé sur ce forum pas mal d'informations.

Quatre points à mentionner :

Depuis le 4 ou 5 septembre, le soum a été dévalué et s'échange, fonction des jours, entre 9400 et 9600 soums pour 1 euro, L'hospitalité ouzbèke est au rendez vous. En ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré dans mes différents voyages un peuple aussi accueillant et hospitalier. la propreté est de rigueur même si les infrastructures ne sont pas toujours au top un climat paisible et reposant.

Un conseil :

N'hésitez pas, partez à l'aventure avant que ce pays ne devienne trop touristique car il se développe à la vitesse grand V.

Un mois en Ouzbékistan

Travel33 · 2018-01-13

Bonjour et une très bonne année, pleins de voyages et de belles rencontres,

Je vais partir un mois en Ouzbékistan en mai 2018 en indépendant. Avez-vous des hôtels à me conseiller à TACHKENT ?

D'avance merci

Un mois en Ouzbékistan

Canario · 2018-01-13

Bonjour,

Merci pour vos vœux et je vous transmets les miens.

Quant au voyage, je repars jeudi prochain pour 2 mois en Asie , donc tout va bien.

Concernant Taskent, nous étions et je vous le conseille au Art Hostel, qui est une forme d'auberge de jeunesse très sympa avec petit déjeuner copieux où chacun se sert puis fait sa vaisselle, eh! oui, mais attention 2 art hostel donc ne pas se tromper d'autant plus qu'une réservation est de rigueur. Voici leur mail : Art Hostel

bien placé pour un prix correct même si je ne vous conseille pas d'y rester plusieurs jours car Taskent bof!!! [;)].

Cordialement,

PS : Je pars mardi vers Paris donc si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas mais dépêchez vous. (si besoin on peut se joindre par tél, sachant que je reviens le 20 mars mais que j'ai ma tablette) En attendant, bons préparatifs.

Un mois en Ouzbékistan

Songhai73 · 2018-01-14

bonjour merci , ça me conforte dans mon choix ! j'y vais en octobre avec des amies , nous partons 2 semaines avec une l' assos TDS ! http://www.tourisme-dev-solidaires.org/sejour/la-croisee-des-mondes savez vous comment est le climat en octobre , car nous sommes toutes des mamies un peu frileuses merci Francia

Un mois en Ouzbékistan

Canario · 2018-01-15

Nous y étions du 8 septembre 2017 au 6 octobre et effectivement début octobre nous avons bien senti le changement de climat et sans qu'il fasse pour autant froid, je n'y serai pas resté 15 jours de plus, et ne conseille pas de d'y attarder en octobre.

En allant à Ferghana les montagnes du Pamir étaient toutes enneigées et il faisait un petit 9° en haut du col avec un vent glacial.

Donc à vous de voir, mais dans les montagnes, les guesthouses ferment en général début octobre car les touristes se font rares et le temps ne se prête pas à recevoir des hôtes sachant qu'il n'y a pas de chauffage dans les pièces.

Un mois en Ouzbékistan

Songhai73 · 2018-01-16

merci on va se munir de polaires et bonnet ...ça devrait le faire ! on est Savoyardes francia

Un mois en Ouzbékistan

Temur · 2018-01-19

Bonjour! Je pense que vous vous étes bien trompés sur le fait que vous dites :

"les guest house se ferment debut octobre'' c'est FAUX.

Vous avez voulu dire plutôt début novembre, car le début OCTOBRE en Ouzbéksitan c'est la haute saison touristique, justement pour son agréable climat!

Un mois en Ouzbékistan

Basile3347 · 2018-01-25

Bonjour Nono, si j'ai bien compris vous êtes en Asie et donc j'espère que votre séjour se passe bien. J'aimerais aller en Ouzbékistan mais je n'ai des vacances qu'en novembre et février. J'élimine l'hiver donc pourrais je y aller en novembre? J'aimerais voyager seul et aller à khiva, boukhara er samarcande car je ne peux avoir que 3 semaines max. Pour les avions , que puis je espérer comme prix car j'ai vu des prix surprenants ( 1000e). J'aimerais partir de Marseille et le mieux à priori c'est turkish via istambul, à voir. Sans trop fouiller, j'ai vu sur booking des nuits à 10E avec le petit déjeuner me le confirmez vous? Peut on manger dans des gargotes, marchés, dans la rue comme dans d'autres pays d'Asie? Pour me déplacer , je pense qu'il y a des bus mais je n'ai aucune idée du prix et du temps de trajet. Merci pour toute vos réponses, bon voyage.

Basile

Un mois en Ouzbékistan

Canario · 2018-01-25

Bonjour,

C’est du Laos que je vous réponds.

Les mois de Novembre et février ne sont pas des mois intéressants pour visiter l’ouzbekistan, à moins que le climat ne vous importe peu. Concernant vos autres questions : - 3 jours pleins à Khiva suffisent - 4 jours pleins à Bouhkara, c’est bon - 4 ou 5 jours à Samarcande, c’est le max, -et enfin 2 jours à Tashkent, c’est correct.

Donc 14 jours plus 2 jours de vols internationaux soit 16 jours au total alors que vous me parlez de 21 jours !!!😊

Pour visiter, il vaut mieux prendre un vol vers Ourguentch à 35 km de Khiva, mais ce vol n’a pas lieu en toute saison et ne fonctionne qu'un jour par semaine. - pour les guesthouses, 10 € cela me paraît un peu cours avec le pdj, compter plutôt 15€ minimum avec un pdj très copieux. - par contre, pas de problème pour manger dans les gargottes pour un prix dérisoire 2 voire 3 € max. - pour les bus, rien ne vaut les taxis qui relient les villes sachant que vous n'avez pas besoin de voiture à Khiva, quelques trajets en taxi à Boukhara et Samarcande pour les extérieurs à des prix défiant toute concurrence à condition de marchander comme il se doit (2 à 3 € pour une course de plusieurs kms) - enfin, n'hésitez pas à prendre un guide surtout à Boukhara et Samarcande, vous ne le regretterez pas. - J’ai des adresses de guides, guesthouse mais pas ici avec moi , je rentre fin mars.

A+

Un mois en Ouzbékistan

Basile3347 · 2018-01-25

Merci Momo pour votre rapidité.

Bon ça commence mal pour la période de novembre.Que veut dire ce n'est pas intéressant , c'est par rapport au climat? Je n'ai pas besoin qui fasse chaud mais qu'il y ait de la lumière si il fait 10 c'est bon si il fait beau. Pour l'avion effectivement il n'y en a pas en novembre pour ourguentch. Je suis allé sur le site d'ouzbekistan airways et je n 'arrive pas à avoir du paris ourguentch et tachkent paris même en octobre. J'ai par contre trouvé un tachkent ourguentch à 40euros départ à 7 h du matin possible le lendemain d'arrivée. Pour les transports, il faut donc prendre des taxis collectifs? seul je risque de ne pouvoir assurer le budget.Il y a des bus ou des trains? Pour dormir et manger je ne m inquiète pas. Il faudrait que j'arrive à budgétiser mes transports et des guides car je pense que cela doit être très intéressant d'en avoir pour ce genre de visite. Merci bon voyage

Basile

Un mois en Ouzbékistan

Chicco2008 · 2018-03-07

Bonjour , nous partons fin avril aussi je suis interessé de connaitre le nom des guides que vous conseillez merci d'avance

Un mois en Ouzbékistan

Canario · 2018-03-07

Je suis actuellement en Asie et rentre le 20 mars.

Je vous transmettrai le nom des guides à mon retour mais n'hésitez pas à me recontacter car après 2 mois en Asie, beaucoup de choses m'attendent en rentrant.

Un mois en Ouzbékistan

Loinloin · 2018-03-08

@ Basile 3347 - Vos mois de disponibilité (nov et fev) pour des vacances en Ouzbékistan ne sont pas favorables car il y fait froid et il y a le vent glacial des steppes ... (encore que l'hiver que nous vivons en France cette année est + froid qu'en Ouzb ! mais c'est exceptionnel). - Pour l'avion, payer 1000 € est une aberration. Au départ de Marseille, c'est Turkish qui a les meilleurs prix. Payer entre 500et 600 € pour un A/R Tashkent est dans la norme. - Les repas en Ouzb : autour de 4/5 € sur les marchés. - Les transports : oubliez les bus ; on se déplace soit en train (notamment Tashk-Samarkande-Boukhara) soit en taxis collectifs à bon prix (partout dans le pays). - Guest-houses : autour de 25 € si on ne veut pas du trop sommaire ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.