Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Passage d'une Jeep à Madagascar

Discussion started by Ggroadtrip on 2017-10-16

13 replies

English translation pending — showing the original.


Passage d'une Jeep à Madagascar

Ggroadtrip · 2017-10-16

Bonjour

Nous souhaitons refaire un trip en Afrique Australe et aller à Madagascar. Nous sommes résidents en RD Congo et avons fait un trip de 6 mois en 2015/2016 . Apres avoir fait quelques recherches je ne trouve pas comment faire passer notre jeep à Mada. Bateau? barge? de RSA, Mozambique? Tanzanie ? merci pour votre aide

Passage d'une Jeep à Madagascar

Jasrymn · 2017-10-17

Bonjour Tout d'abord, un grand bravo pour le blog! J'ai fait le tronçon Kinshasa Tshikapa en 2006. on avait mis 20 jours pour 900 kms...pourri le 4x4 et fini en prison! Pour Mada, je pense que le mieux est Dar Es Salam puis Mahajanga via les Comores. Vous pouvez contacter le membre Chtiours et son blog : www.le-grand-raid.com . Il a fait la traversée en moto et pourra surement vous donner les renseignements nécessaires.

Passage d'une Jeep à Madagascar

Ggroadtrip · 2017-10-17

Bonjour jasrymn,

Merci beaucoup pour votre réponse .

Pour Kin/Tshikapa , wouah 20 jours!!! ...maintenant je pense de l'asfalte va jusque cette ville mais pour la suite, cela reste encore une aventure impossible pour des non initié au 4X4 avec une connaissance du pays .

Super vos voyages aussi . nous avons aussi le projet de faire l’Asie avec un 4x4 et une cellule..affaire à suivre !

Passage d'une Jeep à Madagascar

Jasrymn · 2017-10-17

Juste une photo pour illustrer et rappeler quelques souvenirs...

Passage d'une Jeep à Madagascar

Ggroadtrip · 2017-10-17

Excellent...

Passage d'une Jeep à Madagascar

Jasrymn · 2017-10-17

C'est le même pont que sur la photo de ton profil ! Je vois que ça n'a pas trop évolué... Si tu arrives à Madagascar avec le véhicule, tu risques d'en voir qui ne sont guère mieux.

Passage d'une Jeep à Madagascar

Ray06 · 2017-10-17

bonjour, au moins il est en ferraille, et n'a pas l'air trop rouillé, il n'y en a pas beaucoup à Mada, j'envisage de faire en vélo(seul), Ivongo Maroantsetra à partir du 30 novembre.(juste l'aller) ton avis, il y a t'il du danger sur cette portion de piste

Passage d'une Jeep à Madagascar

Rotsaka · 2017-10-17

Bonsoir, Blog super, vraiment passionnant, jolies photos, videos sympas... Je ne suis pas certain que ce serait possible maintenant avec ce qu'il se passe au Kasai. Pour ma part, je ne connais que les pistes Sud et Nord Kivu (une partie infime) et c est vraiment différent. Tres intéressant donc de voir des infos récentes et des histoires et photos sur une autre partie du pays continent.

Sur le passage de la jeep, peut etre à voir du coté du port de Mombasa aussi. Et s informer des procédures du coté de la douane malgache. Qui peut etre au moins aussi rigolote que la congolaise. Mais vous etes habitués.

Passage d'une Jeep à Madagascar

Jasrymn · 2017-10-17

Bonjour Ray Je pense que le plus grand danger est la chaleur...Quand je l'ai fait , à pied ou en vélo, je partais aux aurores, à 6 heures il fait déjà chaud, j’arrêtais vers midi, et l'après midi, sieste et baignade dans la mer. Le pont sur la dernière photo est sur ce parcours, la RN5! C'est, à mon sens, un des plus beaux parcours de Mada. J’espère que tu as encore une bonne forme physique!

Passage d'une Jeep à Madagascar

Ray06 · 2017-10-17

concernant la chaleur, ça devrait le faire j'ai parcouru en septembre 2015 Maroantsetra Anthala (sauf les derniers 50 km en motos) à pieds, il est vrai que j'avais 2 porteurs et un guide avec moi en passant par Masoala. c'est sure que là je risque de faire la route seul, mais je la ferai à mon rythme , et il y a un dictant qui dit qui va piano va sano et va lontano , d'ailleurs une fois arriver à Maroantsetra je compte rejoindre Anthala à pieds par la piste en passant par Fizono, Ampokafa et les cascades bien sure avec guide et porteur, c'est une évidence que cette région et la plus belle de Madagascar; tu ne m'as pas répondu si cette portion de route était dangereuse

Passage d'une Jeep à Madagascar

Jasrymn · 2017-10-17

tu ne m'as pas répondu si cette portion de route était dangereuse

Si! J'ai répondu que le principal danger était la chaleur! Sinon, pour approfondir ta question, la seule réponse plausible dans le monde que nous vivons est: le risque zéro n'existe plus... Mais bien franchement, sans signe ostentatoire de richesse malvenue, il n'y a vraiment aucun problème particulier sur cette piste. J'ai oublié de te dire ; Si tu pars de sonierana en vélo les 30 premiers kms sont très durs, tout du sable... et c'est la partie la moins interessante. Ce serait mieux de prendre un camion ou un 4x4 jusqu'à manompana.

Passage d'une Jeep à Madagascar

Andreadoria · 2017-10-18

manompana : croisé des touristes ayant fait escale a' l hotel ancre " = vol d effets dans leur bungalow a peine le dos tourné Faits courants d apres leur chauffeur avec lequel j ai discuté en attendant un bac ....

Passage d'une Jeep à Madagascar

Ray06 · 2017-10-18

bonjour Jacques, merci pour les renseignements, il est vrai que je voulais faire antananarivo Maoantsetra aller retour en quad, mais par prudence ce sera avec mon vélo peut être avec un guide pour me tenir compagnie.

Passage d'une Jeep à Madagascar

Ggroadtrip · 2017-10-18

Merci Rotsaka pour ta réponse. C'est clair que le passage au Kasai en ce moment c'est Niet ! par contre si tu as des tracé GPS ou infos de ton passage dans le Kivu on est preneur , par pour y aller maintenant non plus mais un jour ...pour l'instant nous préparons aussi un trip de 15 jours /3 semaine vers le nord: Mbandaka, lac Mai N'dombe .... Pour Mada on réfléchi mais ça a l'air un peu compliqué ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.