Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Discussion started by Jacklyn on 2017-10-30

35 replies

English translation pending — showing the original.


Au Maroc avec ma voiture: les risques

Jacklyn · 2017-10-30

Bonjour

j'hésite a aller avec ma voiture (Seat Leon) au Maroc. Est ce que c'est sure? est ce que j'ai beaucoup de risque de me la faire volée ou cambriolée ? ou est ce que c'est plus recommandé d'aller en avion et de louer une voiture ?

est ce que qqun a de bon conseil?

Merci d'avance

Jacqueline

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Trostang · 2017-10-30

Tout dépend de la durée de votre séjour au Maroc. Descendre avec sa voiture représente un coût non négligeable. On trouve des billets d'avion à prix intéressant. La location d'une voiture coûte autour de 20 € par jour. La encore ça dépend de la durée de la location. Il faut calculer et comparer.

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Y7sag6er1 · 2017-10-30

Bonsoir Jacqueline mais non vous ne risquez rien au Maroc !! faites attention à la conduite en ville et la nuit, tout le monde vous dira de ne pas rouler la nuit, mais moi je n'ai jamais eu de problème la nuit.. j'ai une vieille voiture dont les portes ne ferment pas à clé : jamais de vol.. Bon voyage, après, ça dépend de ce que vous voulez emmener.. Et puis, cela dépend : découvrir la France et l'Espagne, si vous avez le temps, c'est magique. 🙂

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Hannahannah · 2017-10-31

Bonjour Jacqueline ,

J'ai voyage avec ma voiture durant des années sans aucun probleme . Je voyage aujourd'hui en voiture de location sans probleme , et je voyage seule . Comme partout , précautions élémentaires , ne pas laisser d'objets coûteux en vue , tout ranger dans le coffre , et ça iras .

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Hannahannah · 2017-10-31

La conduite de nuit n'est pas un probleme en soi , mais il ne faut jamais oublier qu'il, peut y avoir des animaux errants , des vélos sans lumière , etc ... Lorsqu'on connaît peu le pays il est plus sûr de rouler de jour .

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Kelboulé205 · 2017-10-31

J 'habite au Maroc. Et dans ce pays ou le soleil se couche tot on est bien obligé de rouler de nuit..... et les anes , vélos et enfants ne sont pas plus dangereux que de jour... sauf si on voit rien. N

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Hannahannah · 2017-10-31

Bonjour Martin ,

Il m'arrive aussi de rouler de nuit . Je sais bien que lorsqu'on se deplace en velo ou à pied l'hiver , on est parfois obligé de marcher de nuit . Mais pour une personne qui n'a pas l'habitude de rouler au Maroc lä conduite de nuit peut être dangereuse , pas pour elle, mais pour les enfants , les vélos , les animaux .

Bonne journée .

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Razul · 2017-11-01

Bonjour,

Respecter les limitations de vitesse. Ne pas rouler de nuit. Refaire le plein dès que moitié réservoir. Au "parking", qqes pièces aux"gardiens" (très efficaces). Véhicule en bon état. Prèvoir un filtre à air neuf. Et, Hop ! , bon Maroc, Razul

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Jacklyn · 2017-11-02

bonjour

Merci beaucoup pour tout ses bon conseil J'en ai bien pris notes

Bonne journée

Jacqueline

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Razul · 2017-11-02

Bonsoir, J'avais oublier: Sur le site "douane Maroc", tu telécharges le formulaire "importation temporaire de véhicule". A l'entrée, 1 ex au douanier, à la sortie bien faire viser l'ex. "sortie" Si Ceutat, c'est au passage frontière Si Tanger, c'est dans le ferry Bon Maroc, Razul,

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Kelboulé205 · 2017-11-02

Bonsoir, Les formalités concernant les véhicules ne se font jamais dans le bateau, mais toujours au poste de douane à l'entrée du Maroc.

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Hannahannah · 2017-11-02

Salut Razul ,

Quel boulet , Quel boulet ...je crois le reconnaître 😉

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Kelboulé205 · 2017-11-03

Pourriez vous decoder ces messages incomprehensibles sauf peut etre pour votte minicour privée ..... ou mieux, vous en abstenir.

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Natgemme · 2017-11-03

Bonjour, Nous sommes partis de la France pour le Maroc (pour le rallye Rose des Sables). Nous n'avons pas eu de problème mais il y avait quelques précautions à prendre. Par exemple lorsque nous arrêtions prendre des photos dans des belvédères, il faut verrouiller la voiture même si c'est pour 2 minutes. Les Marocains sortaient parfois des buissons sans trop comprendre de où ils venaient... On a vécu la même chose en plein désert.... Voir ce petit vidéo pour vous mettre dans l'ambiance du Maroc. https://www.tripteste.com/2017/10/rallye-dans-le-desert-du-maroc-la-rose-des-sables.html Bon voyage Nathalie

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Cambrousse · 2017-11-03

les marocains qui sortaient des buissons ? même en plein désert et ils vous auraient voler croyez vous ?

ils avaient des sabres et des couteaux ? 🤪 ... 😉

bon : soit votre "caravane" de rallye, votre 4X4 avec ses autocollants, avait rameuté les voyous de la région soit ... que connaissez vous du Maroc en dehors de ce rallye ?

j'ai parcouru récemment le grand sud en logan, je me suis arrêtée partout pour prendre des photos, personne ne sortait des buissons ... et en toute sécurité. ça fait plus de 10 ans que j'écume la région, je ne suis jamais faite voler par la population.😕

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Hannahannah · 2017-11-04

Salut ,

Ils sortaient des buissons ? Ouf , le beau fantasme . Ce rallye vaut un brin 7500€ l'engagement pour l'équipage , alors on comprends que " ces dames" aient peur de se faire voler 😉😉 Ceci étant dit , deux posts pour nous donner la vidéo de la fameuse " Rose des sables"c'est un peu de pub où je me trompe ?

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Kelboulé205 · 2017-11-04

Quelque soit le pays, fermer sa voiture dés qu'on s'en eloigne est une précaution elementaire, c'est meme passible de contravention dans certains pays européens si on ne le fait pas!! Il est inutile d'inventer ces hordes de brigands sortant du bois... encore un bel exemple de la superiorite et de la suffisance de ces trops nombreux rallyemans et womans qui viennent saloper le pays, ne voient rien , mais colportent les ragots a la pelle.

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Cambrousse · 2017-11-04

oui, c'est franchement nullissime, on touche le fond de la bêtise.

rions un peu

les voleurs et les buissons, ça me rappelle cette chanson de mon enfance

"dans la bois de Toulouse, il y a des voleurs (bis) il y a des voleurs perlimpimpin perline il y a des voleurs perlimpimpin.

Il y en a bien cinquante, cachés dans les fourrés (bis)..."

etc etc


Au Maroc avec ma voiture: les risques

Hannahannah · 2017-11-04

C'était peut être Ali Baba et les quarante voleurs .....du côté de l'oasis de Tiout 😉Bon , ils sortent de la grotte, pas des buissons ......


Au Maroc avec ma voiture: les risques

Cambrousse · 2017-11-04

Naaannn 😉 ceux la c'est a Fint, derriere les rochers quand on arrive sur l oasis. Ils attendaient p't'etre le rallye de madame jemefaispeur. Enfin je peux confondre.🙂

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Hannahannah · 2017-11-04

Peut être bien à Fint ....mais c'est à Tiout qu' a ete tourné le film Ali Baba avec Fernandel ....j'ai des références cinématographiques ....moi madame . On vas arrêter de pourir le post .😎

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Cambrousse · 2017-11-04

Ho ok... J ignorais ca. 😉

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Hannahannah · 2017-11-04

Peut être que si tu t'étais inscrite au rallye tu aurais su et tu aurais vu les bandits sortir de la grotte avec Fernandel ....

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Cambrousse · 2017-11-04

😉

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Razul · 2017-11-05

Salut, M...e ! il n'y a pas longtemps, nous étions à Fint: Même pas attaqués ! Avons nous raté qqe chose , ou avons nous un look de pauvres? Question: On ne parle plus des coupeurs de routes en Espagne !, sont-ils tous (re) partis au Maroc? Bizarre, vous avez dit bizarre ? Razul (Born to be alive!)

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Cambrousse · 2017-11-05

Tu devais faire poverello 🙂

Les coupeurs de route... Au Benin il y a.😏

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Faustao · 2017-11-05

si c'est pour vous la peter avec votre rose des sables, c'est pas le forum qu'il vous faut, surtout pour inventer des histoires de fantomes dans le desert cachés deriere des buissons !!! les voleurs sont les organisateurs de ce rally pour les daubes, ,, tabernacle

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Hannahannah · 2017-11-06

Perso je prefere de loin ces vraies roses des sables , quand si au bandits d'opérette qui sortent des fourrés , franchement , il faut beaucoup d'imagination .


Au Maroc avec ma voiture: les risques

Groschats · 2017-11-07


Au Maroc avec ma voiture: les risques

Cambrousse · 2017-11-07

hello ! tu es "en rallye" ou bien au bercail ? amitiés voyageuses🙂

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Groschats · 2017-11-07

Préparation du sac, départ samedi pour le Vietnam et le Laos...

😛

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Hannahannah · 2017-11-07

Bon voyage , tu nous avez caché ton rendez vous avec Trump 😉😉😉

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Cambrousse · 2017-11-07

bonne route collègue 🙂

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Groschats · 2017-11-07

Et oui, je prépare 2022... 😎

Trop froid au bled, j'ai envie de transpirer... Retour au Maroc pour le printemps prochain... et pour un moment...

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Faissal66 · 2017-11-07

Vous pouvez voyager avec votre voiture au Maroc sans problèmes, cependant il faut juste observer quelques règles standard de sécurité : - Ne jamais laisser la voiture en marche ou laisser les clés dans la voiture si vous sortez même pour quelques photos ou pour acheter quelque chose. - La nuit vaux mieux chercher un parking garder pour y déposer la voiture - Essayer de prendre l'autoroute quand c'est possible et pour les routes nationales prenez connaissance de l'état de la route avant le départ. - Si vous êtes en famille c'est plus rentable de prendre la voiture car l'avion sera plus cher. - Vous pouvez aussi louer une voiture mais cela dépend de la gamme et aussi de la durée.

Au Maroc avec ma voiture: les risques

Hannahannah · 2017-11-07

Essayer de prendre l'autoroute quand c'est possible

Bonjour ,

Autant je suis d'accord avec les quelques conseils que vous donnez comme fermer sa voiture par exemple , autant prendre l'autoroute le plus possible me parait totalement farfelu , notamment pour un touriste qui voudrait découvrir le Maroc . C'est se priver de tout ce qui fait le charme de ce pays . Le réseau routier à tout de même bien évolué , les nationales ne présentent pas de danger . Dans certains endroits de montagne il faudras faire attention , mais ce n'est pas si dangereux que ça , il suffit de rouler prudemment sans essayer de battre des records de vitesse .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.