Au Maroc avec ma voiture: les risques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

j'hésite a aller avec ma voiture (Seat Leon) au Maroc. Est ce que c'est sure? est ce que j'ai beaucoup de risque de me la faire volée ou cambriolée ? ou est ce que c'est plus recommandé d'aller en avion et de louer une voiture ?

est ce que qqun a de bon conseil?

Merci d'avance

Jacqueline
jacklyn
TR Trostang Globetrotter ·
Tout dépend de la durée de votre séjour au Maroc. Descendre avec sa voiture représente un coût non négligeable. On trouve des billets d'avion à prix intéressant. La location d'une voiture coûte autour de 20 € par jour. La encore ça dépend de la durée de la location. Il faut calculer et comparer.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Bonsoir Jacqueline mais non vous ne risquez rien au Maroc !! faites attention à la conduite en ville et la nuit, tout le monde vous dira de ne pas rouler la nuit, mais moi je n'ai jamais eu de problème la nuit.. j'ai une vieille voiture dont les portes ne ferment pas à clé : jamais de vol.. Bon voyage, après, ça dépend de ce que vous voulez emmener.. Et puis, cela dépend : découvrir la France et l'Espagne, si vous avez le temps, c'est magique. 🙂
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Jacqueline ,

J'ai voyage avec ma voiture durant des années sans aucun probleme . Je voyage aujourd'hui en voiture de location sans probleme , et je voyage seule . Comme partout , précautions élémentaires , ne pas laisser d'objets coûteux en vue , tout ranger dans le coffre , et ça iras .
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
La conduite de nuit n'est pas un probleme en soi , mais il ne faut jamais oublier qu'il, peut y avoir des animaux errants , des vélos sans lumière , etc ... Lorsqu'on connaît peu le pays il est plus sûr de rouler de jour .
Que se vuelva la tortilla
KE Kelboulé205 Regular ·
J 'habite au Maroc. Et dans ce pays ou le soleil se couche tot on est bien obligé de rouler de nuit..... et les anes , vélos et enfants ne sont pas plus dangereux que de jour... sauf si on voit rien. N
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Martin ,

Il m'arrive aussi de rouler de nuit . Je sais bien que lorsqu'on se deplace en velo ou à pied l'hiver , on est parfois obligé de marcher de nuit . Mais pour une personne qui n'a pas l'habitude de rouler au Maroc lä conduite de nuit peut être dangereuse , pas pour elle, mais pour les enfants , les vélos , les animaux .

Bonne journée .
Que se vuelva la tortilla
RA Razul Veteran ·
Bonjour,

Respecter les limitations de vitesse. Ne pas rouler de nuit. Refaire le plein dès que moitié réservoir. Au "parking", qqes pièces aux"gardiens" (très efficaces). Véhicule en bon état. Prèvoir un filtre à air neuf. Et, Hop ! , bon Maroc, Razul
JA Jacklyn ·
bonjour

Merci beaucoup pour tout ses bon conseil J'en ai bien pris notes

Bonne journée

Jacqueline
jacklyn
RA Razul Veteran ·
Bonsoir, J'avais oublier: Sur le site "douane Maroc", tu telécharges le formulaire "importation temporaire de véhicule". A l'entrée, 1 ex au douanier, à la sortie bien faire viser l'ex. "sortie" Si Ceutat, c'est au passage frontière Si Tanger, c'est dans le ferry Bon Maroc, Razul,
KE Kelboulé205 Regular ·
Bonsoir, Les formalités concernant les véhicules ne se font jamais dans le bateau, mais toujours au poste de douane à l'entrée du Maroc.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Razul ,

Quel boulet , Quel boulet ...je crois le reconnaître 😉
Que se vuelva la tortilla
KE Kelboulé205 Regular ·
Pourriez vous decoder ces messages incomprehensibles sauf peut etre pour votte minicour privée ..... ou mieux, vous en abstenir.
NA Natgemme ·
Bonjour, Nous sommes partis de la France pour le Maroc (pour le rallye Rose des Sables). Nous n'avons pas eu de problème mais il y avait quelques précautions à prendre. Par exemple lorsque nous arrêtions prendre des photos dans des belvédères, il faut verrouiller la voiture même si c'est pour 2 minutes. Les Marocains sortaient parfois des buissons sans trop comprendre de où ils venaient... On a vécu la même chose en plein désert.... Voir ce petit vidéo pour vous mettre dans l'ambiance du Maroc. https://www.tripteste.com/2017/10/rallye-dans-le-desert-du-maroc-la-rose-des-sables.html Bon voyage Nathalie
CA Cambrousse Globetrotter ·
les marocains qui sortaient des buissons ? même en plein désert et ils vous auraient voler croyez vous ?

ils avaient des sabres et des couteaux ? 🤪 ... 😉

bon : soit votre "caravane" de rallye, votre 4X4 avec ses autocollants, avait rameuté les voyous de la région soit ... que connaissez vous du Maroc en dehors de ce rallye ?

j'ai parcouru récemment le grand sud en logan, je me suis arrêtée partout pour prendre des photos, personne ne sortait des buissons ... et en toute sécurité. ça fait plus de 10 ans que j'écume la région, je ne suis jamais faite voler par la population.😕
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut ,

Ils sortaient des buissons ? Ouf , le beau fantasme . Ce rallye vaut un brin 7500€ l'engagement pour l'équipage , alors on comprends que " ces dames" aient peur de se faire voler 😉😉 Ceci étant dit , deux posts pour nous donner la vidéo de la fameuse " Rose des sables"c'est un peu de pub où je me trompe ?
Que se vuelva la tortilla
KE Kelboulé205 Regular ·
Quelque soit le pays, fermer sa voiture dés qu'on s'en eloigne est une précaution elementaire, c'est meme passible de contravention dans certains pays européens si on ne le fait pas!! Il est inutile d'inventer ces hordes de brigands sortant du bois... encore un bel exemple de la superiorite et de la suffisance de ces trops nombreux rallyemans et womans qui viennent saloper le pays, ne voient rien , mais colportent les ragots a la pelle.
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, c'est franchement nullissime, on touche le fond de la bêtise.

rions un peu

les voleurs et les buissons, ça me rappelle cette chanson de mon enfance

"dans la bois de Toulouse, il y a des voleurs (bis) il y a des voleurs perlimpimpin perline il y a des voleurs perlimpimpin.

Il y en a bien cinquante, cachés dans les fourrés (bis)..."

etc etc

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'était peut être Ali Baba et les quarante voleurs .....du côté de l'oasis de Tiout 😉Bon , ils sortent de la grotte, pas des buissons ......

Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Naaannn 😉 ceux la c'est a Fint, derriere les rochers quand on arrive sur l oasis. Ils attendaient p't'etre le rallye de madame jemefaispeur. Enfin je peux confondre.🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Peut être bien à Fint ....mais c'est à Tiout qu' a ete tourné le film Ali Baba avec Fernandel ....j'ai des références cinématographiques ....moi madame . On vas arrêter de pourir le post .😎
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Peut être que si tu t'étais inscrite au rallye tu aurais su et tu aurais vu les bandits sortir de la grotte avec Fernandel ....
Que se vuelva la tortilla
RA Razul Veteran ·
Salut, M...e ! il n'y a pas longtemps, nous étions à Fint: Même pas attaqués ! Avons nous raté qqe chose , ou avons nous un look de pauvres? Question: On ne parle plus des coupeurs de routes en Espagne !, sont-ils tous (re) partis au Maroc? Bizarre, vous avez dit bizarre ? Razul (Born to be alive!)
CA Cambrousse Globetrotter ·
Tu devais faire poverello 🙂

Les coupeurs de route... Au Benin il y a.😏
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FA Faustao Regular ·
si c'est pour vous la peter avec votre rose des sables, c'est pas le forum qu'il vous faut, surtout pour inventer des histoires de fantomes dans le desert cachés deriere des buissons !!! les voleurs sont les organisateurs de ce rally pour les daubes, ,, tabernacle
JMO
HA Hannahannah Globetrotter ·
Perso je prefere de loin ces vraies roses des sables , quand si au bandits d'opérette qui sortent des fourrés , franchement , il faut beaucoup d'imagination .

Que se vuelva la tortilla
GR Groschats Veteran ·
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CA Cambrousse Globetrotter ·
hello ! tu es "en rallye" ou bien au bercail ? amitiés voyageuses🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GR Groschats Veteran ·
Préparation du sac, départ samedi pour le Vietnam et le Laos...

😛
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bon voyage , tu nous avez caché ton rendez vous avec Trump 😉😉😉
Que se vuelva la tortilla
GR Groschats Veteran ·
Et oui, je prépare 2022... 😎

Trop froid au bled, j'ai envie de transpirer... Retour au Maroc pour le printemps prochain... et pour un moment...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
FA Faissal66 ·
Vous pouvez voyager avec votre voiture au Maroc sans problèmes, cependant il faut juste observer quelques règles standard de sécurité : - Ne jamais laisser la voiture en marche ou laisser les clés dans la voiture si vous sortez même pour quelques photos ou pour acheter quelque chose. - La nuit vaux mieux chercher un parking garder pour y déposer la voiture - Essayer de prendre l'autoroute quand c'est possible et pour les routes nationales prenez connaissance de l'état de la route avant le départ. - Si vous êtes en famille c'est plus rentable de prendre la voiture car l'avion sera plus cher. - Vous pouvez aussi louer une voiture mais cela dépend de la gamme et aussi de la durée.
Planifiez votre voyage sur https://www.amoddo.com
HA Hannahannah Globetrotter ·
Essayer de prendre l'autoroute quand c'est possible

Bonjour ,

Autant je suis d'accord avec les quelques conseils que vous donnez comme fermer sa voiture par exemple , autant prendre l'autoroute le plus possible me parait totalement farfelu , notamment pour un touriste qui voudrait découvrir le Maroc . C'est se priver de tout ce qui fait le charme de ce pays . Le réseau routier à tout de même bien évolué , les nationales ne présentent pas de danger . Dans certains endroits de montagne il faudras faire attention , mais ce n'est pas si dangereux que ça , il suffit de rouler prudemment sans essayer de battre des records de vitesse .
Que se vuelva la tortilla

You might also like