in Destinations › Afrique de l'Est et Australe
Retrait d'argent en Namibie
Discussion started by Raveau on 2018-01-05
11 replies
English translation pending — showing the original.
Retrait d'argent en Namibie
Raveau · 2018-01-05
Bonjour et meilleurs voeux à tous
Le voyage approche à petits pas ( avril ) et les questions avec ; notamment concernant l'argent et les montants de retrait autorisés .
Je connais le plafond autorisé par ma banque mais les distributeurs namibiens ont - ils un" plafond " ? Je pense qu ' il est possible de retirer une grosse somme à Windhoek mais qu ' en estil ailleurs ?
Est il conseillé de faire un peu de change au préalable en France ( des rands je crois ) ?. Nous allons jusqu'aux chutes Victoria avec 3 jours à Kasane , quelle monnaie est recommandée ?
Nos besoins en argent sont l'alimentaire , l'essence et les activités .
Merci pour votre attention
Agnes
Retrait d'argent en Namibie
Max68 · 2018-01-05
Bonjour,
Il y a un ATM à l'aéroport, il est intéressant car il dessert des Rands (tout à fait utilisable en Namibie et pratique pour les pays environnants).
Je crois que VISA passe bien mieux que MASTERCARD
Le montant est limite (env. 2.000 N$), il faut donc sortir la carte et recommencer l'opération plusieurs fois.
Acheter des Rands en France est plus difficile et cher.
Il y a de plus en plus d'ATM en Namibie, mais encore faut-il qu'ils soient alimentés.
Au Botswana il faudra des Pulas (pour la frontière je crois qu'ils prennent des Rands).
Au Zimbabwe (Chutes Victoria) il faudra des US $.
Bon voyage 🙂
Retrait d'argent en Namibie
Raveau · 2018-01-05
Bonjour,
Il y a un ATM à l'aéroport, il est intéressant car il dessert des Rands (tout à fait utilisable en Namibie et pratique pour les pays environnants).
Je crois que VISA passe bien mieux que MASTERCARD
Le montant est limite (env. 2.000 N$), il faut donc sortir la carte et recommencer l'opération plusieurs fois.
Acheter des Rands en France est plus difficile et cher.
Il y a de plus en plus d'ATM en Namibie, mais encore faut-il qu'ils soient alimentés.
Au Botswana il faudra des Pulas (pour la frontière je crois qu'ils prennent des Rands).
Au Zimbabwe (Chutes Victoria) il faudra des US $.
Bon voyage 🙂
c bonsoir et merci pour ce retour d info ..Reste à patienter maintenant . A bientot .
Retrait d'argent en Namibie
Pépettedu72 · 2018-01-06
Bonjour,
Nous étions en septembre 2017 en Namibie, pas de problèmes au distributeur, ni dans les lodges avec la carte Mastercard
Bon voyage, c'est magnifique.
Retrait d'argent en Namibie
Raveau · 2018-01-06
Merci pour ce retour
Retrait d'argent en Namibie
Jackou06 · 2018-01-07
Salut,
A Kasane tu a des DAB à coté des supermarchés ou tu peux retirer des Pula, sinon la CB est acceptée au poste frontière à ton entrée au Bostwana de même que pour les entrées de parc à Chobé....
Pour le Zimbabwe, les Hotels et boutique prennent la CB, sinon pour le reste c'est US dollar.
Retrait d'argent en Namibie
Raveau · 2018-01-07
Bonsoir
Merci de ces infos pratiques .
A bientôt
Retrait d'argent en Namibie
Stélène · 2018-12-16
Bonjour,
Avec ma banque je ne paie pas de frais à l'étranger lors du retrait d'argent. Mais est-ce qu'en Namibie les banques locales infligent une commission lors des retraits?
Est-il facile de trouver des distributeurs un peu partout ou est-il préférable de retirer beaucoup à Windhoek? Vaut-il mieux partir avec des euros et les changer dans des bureaux de change?
Peut-on "facilement" payer par carte (VISA) la nourriture, l'essence et les campings, ou me conseillez-vous de prévoir du cash?
Merci pour vos réponse.
Bonne journée!
Retrait d'argent en Namibie
Phalbert · 2018-12-16
Les distribanques donnent indifféremment rands sudafs ou dollars namibiens. On ne peut pas choisir. Il y a des distrib un peu partout (il faut parfois demander car au fond d'un supermarché par exemple) mais changer l'argent liquide est plutôt un problème. La limite de 2000 NAD dans les distribs n'existe presque plus.
Retrait d'argent en Namibie
Max68 · 2018-12-16
Bonjour,
Oui il est possible que la banque locale prélève une commission, je ne m'en souviens plus.
Je n'ai pas eu de problème particulier pour retirer de l'argent, sauf lors du premier voyage où il n'y avait pas d'argent dans le seul ATM de l'extrême nord de la Namibie.
A l'époque il y avait un plafond de retrait mais il suffisait de faire plusieurs retraits de suite.
Au niveau taux de change il est souvent meilleur avec les ATM qu'à un bureau de change. L'intérêt du bureau de change était qu'il permettait de retirer plus d'argent en une fois.
Les paiements courants (essence, nourriture, etc, ...) étaient impossible par carte. Il fallait avoir du cash.
Bon voyage 😎
Retrait d'argent en Namibie
Pépettedu72 · 2018-12-18
Bonjour,
En arrivant à Windhoek, vous pouvez prévoir d'échanger des euros dans une banque.
Pour la nourriture, le gazoil, visites etc , et les pourboires qui sont nombreux, payer en espèces (dollars namibiens).
Des DAB dans les supérettes, station service ne fonctionnent pas toujours, et vu le plafond
de retrait, essayer à chaque opportunité.
Plutôt payer des grosses sommes dans les lodges.
Bon voyage, c'est magnifique.
Retrait d'argent en Namibie
Nutmegx · 2018-12-18
Bonsoir!
Nous n'avons jamais eu de problèmes de retrait lors de notre voyage - les ATM étaient assez nombreux ! Enfin, on prévoyait toujours assez "large" suite aux conseils du forum, en prenant toujours en compte la possibilité de ne pas pouvoir retirer à un endroit.
On avait eu un seul souci lors de notre première étape aux dunes, on logeait au camping mais on avait réservé le dîner buffet au lodge adjacent pour Noël, et le paiement avec la Mastercard n'avait pas fonctionné. Heureusement, la Visa avait fonctionné (globalement, je trouve assez pertinent le conseil de voyager avec deux cartes de crédit, que ce soit pour ce genre de problème ou pour perte, vol...)