Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Aide humanitaire au Sénégal

Discussion started by Jeasie24 on 2006-12-01

6 replies

English translation pending — showing the original.


Aide humanitaire au Sénégal

Jeasie24 · 2006-12-01

ola !! tite auvergnate de 28 ans passionnée par l afrique ayant eu un gros coup de coeur pour le senegal dernierement je serais heureuse de participer a une action humanitaire et apporter mes services sous diverses formes si je peux effectuer des actions ici sur place :: n hesitez pas a me contacter !!!!

Aide humanitaire au Sénégal

Soukey · 2006-12-02

Jessie

Salamalekoum ! 🙂 Je suis moi même une grande passionnée d'Afrique ! Je suis partie au sénégal il y a 3 ans à Miname (petit village à 40 kms au Sud de Dakar en bord de mer). Sur place, j'ai sympathisé avec beaucoup de jeunes sénégalais, avec qui j'ai toujours gardé contact. A l'époque, j'étais partie via une association qui s'est aujourd'hui délocalisée dans un village près du Lac Rose. Avec les amis sénégalais, nous sommes en train de créer notre propre association. Notre principal objectif est de développer le tourisme solidaire ; c'est à dire que des personnes souhaitant s'investir le temps de leurs vacances dans un projet humanitaire peuvent nous rejoindre. Différentes "missions" sont proposées : apport de soins de base auprès de la population, visite d'écoles et distribution de fournitures scolaires, etc ... Toutes les idées sont les bienvenues pour améliorer le quotidien des minamois ! Pour plus d'informations n'hésite pas à me contacter : nolly.soukey@hotmail.fr A bientôt peut-être si nos projets t'intéressent !!! 😉

Aide humanitaire au Sénégal

Jeasie24 · 2006-12-02

MALEKOUMSALAM

MERCI POUR TA REPONSE SOUKEY JE VIENS DE TE RENTRER DANS MES CONTACTS MSN EN ESPERANT T Y RETROUVER PROCHAINEMENT !! BIZ 😉

Aide humanitaire au Sénégal

Janinejirou · 2006-12-03

A m'bour tu peux peut être aider la pouponnière ou prendre contact avec "les gones de m'bour" qui aide les talibés.

Aide humanitaire au Sénégal

Soukey · 2006-12-03

Salamalekoum !

Je viens d'accepter ton contact sur msn ; j'espère qu'on s'y retrouvera bientôt pour discuter plus longuement !! 😉 Biz

Aide humanitaire au Sénégal

Geli · 2006-12-06

Bonsoir l'Auvergne Jessie, Bienvenue en pays diola, ethnie majoritaire de basse Casamance où nos activités associativies nous ont basés depuis 1992. Nous avons l'habitude d'y accueillir stagiaires, bénévoles et voyageurs/vacances, toujours en immersion avec les populations rurales que nous accompagnons, dans la mise en place et la pérennisation de projets de mieux-vivre local, durable. Nous assurons aussi la promotion des campements ruraux, structures d'accueil au sein des villages permettant la participation aux travaux quotidiens (travaux des champs, élevage, maraîchage, pêche, construction, santé, école...). Il s'agit bien là de voyage solidaire puisque les pensions payées aux gérants n'ont pas d'intermédiaires, type TO. Créant aussi de la sédentarisation par le biais des activités qui y sont liées (artisanat notamment -menuiserie, ferronnerie...) Nous travaillons aussi en santé (hygiène, prévention, nutrition) avec une association locale et en formation professionnelle (français, culture générale, ressources humaines) avec un CFP local. Voilà en gros, mais visites notre site : http://asso.un.free.fr et rejoins-nous par mail pour plus d'infos : asso.un@gmail.com Prochain départs : 12 et 16 janvier pour plusieurs mois. A bientôt peut-être Geli

Aide humanitaire au Sénégal

Doulab09 · 2007-07-25

slt je m'excuse de prendre l'initiative de vous ecrire sans vousconnaitre en faite moi je m'appel abdoulaye badji j'ai 28ans je vie à dakar je suis sénégalais. je suis infogrpahe. je vous ecris parceque j'essaye a vec des amis de creer une Association humaniaire au Sénégal qui aura pour but d'aiderla VRAIE BANLIEUE Dans la lesure dans les pays comme le Sénégal il existe un grand écart pour ne pas direune coupure entre la banlieues et la capital dakar et les quartiers bourgeoise et c'est ces quartiers qui sont considéres commebanlieus par les associations ONG, ou missions humanitaires au détriment des vraies BANLIEUS je veux citer Yeumbeul nord, Malika, Thiaroye, ker Massar... ainsi mon objectif c'est de créer une association qui par le biais de ces membres vont essayer de trouver : vétements, médicaments, lits de dispensaire, matériels scolaires... pur les enfants de la rue, dispensaires écoles, quartiers innondées ... des VRAIES BANLIEUES Pour ne pas ainsi ocuper le temps des differents memebres de l'Assciation l'association agira surtou les périodes de vacances, congés de ces différents memebre donc c'est dans ce sens que je vous invite avenri vous investir dans cete entreprise noble. voici mes contactes doulab79@hotmil.com ou 00221 322 37 20

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.