Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir en Irlande?

Discussion started by Puede on 2006-12-21

32 replies

English translation pending — showing the original.


Partir en Irlande?

Puede · 2006-12-21

Bonjour, je souhaite partir en ireland, à Dublin au mois de fevrier(vers le 8 env) pour habiter la bas qq temps. A vrai dire je n'ai pas déterminé une durée précise mais au minimum un mois. j aimerais trouver d'autres personnes motivées pour partir en même temps que moi. J attends de vos nouvelles merci! jas

Partir en Irlande?

Puede · 2006-12-28

up!

Partir en Irlande?

Inesse77 · 2006-12-30

Bonsoir,

Que connais-tu de l'Irlande en fait? Tu as choisi ce pays en fonction de quels critères ? (par rapport à l'Angleterre par exemple?)

Car je me tâte entre l'Angleterre ou l'Irlande......pour aller y vivre et travailler en tant qu'employée..

Bien à toi, Ines

Partir en Irlande?

Hiliopolis · 2006-12-31

bonjours j'ai bien lu ton annonce et elle m'as tirésse beacoup car moi aussi je veux voyager vers irland pour vivre avec un ami a la bas un peu de temps !! mais le probleme j'ai connais pas commet fair pour voyager svp raconte moi commet fair ou bien donne moi les condition!!

Partir en Irlande?

Inesse77 · 2006-12-31

Bonsoir,

Avant de partir, je te mets une copie d'un courrier reçu de Afiavi (que tu peux retrouver dans le Forum "Partir au Royaume Uni" : Donc si ça peut t'être utile.......et n'hésite pas à consulter d'autres forums sur ce site intéressant !! tu devrais déjà y trouver pas mal d'infos ! Bonne chance !!-- Salut !

Je n'avais pas lu le premier message ou tu me demandais ce que je connaissais de l'Irlande. Oui les gens y sont chaleureux... Mais des personnes que j'ai rencontré ont dit kils ne pensaient pas comme moi. Je pense qu'ils s'attentaient a ce que chaque villageois les invite à boire n café ou leur offre le gîte pour la nuit... je ne sais pas! N'empêche qu'en septembre je suis rentrée en France avec une copine rencontrée en Irlande et j crois que j'ai étéaussi choquée qu'elle face à l'attitude fermée des gens dans les commerces !! Je ne m'étais jamais rendue compte avant de ce manque d'hospitalité... Ou alors ce n'était pas la bonne époque pour demander des reseignements...? Sinon pour ce que je connais, c'est le Connemara (de fond en comble !! et j'adore, j'y suis restée un an) Sinon j'ai aussi travaillé à Galway, j'ai visité county Mayo, j'ai travaillé à Monaghan (nord) et Dublin.

Je préfère l'Irlande à l'Angleterre, c'est incontestable... Mais c'est aussi peut-être d'un point de vue professionnel, car les conditions dans l'hôtellerie ou les hôtels eux mêmes sont pour moi très différents...!

Bye

Partir en Irlande?

Puede · 2007-01-01

Salut !

j'ai choisi de partir en Irlande, à Dublin, parce qu'on m'a plutôt conseillé la-bas pour trouver du boulo et puis meme pr le logement c moins cher et plus facile à trouver. Bon aussi j'ai eu l'occasion d'aller il y a 2 mois ds ce pays (mais pas a dublin) et j ai adoré les gens etc Serais tu eventuellement motiv pr fevrier? moi j'y pars le 6 fev. si tu veux on peut papoter davantage sur msn, si tu veux plus d'info! Bonne année!! à bientôt jas

Partir en Irlande?

Inesse77 · 2007-01-01

Bonjour Jas,

Encore une personne qui dit du bien de l'Irlande !

Ce pays -full of nature- serait-il en train de m'appeler...?

Oui, nous pouvons en parler via msn ou skype....

A bientôt

and qu'en 2007 tu aies trouvé ton endroit rêvé et que t'y épanouisses!

Partir en Irlande?

Puede · 2007-01-01

Rebonjour Inesse! pour msn mon adresse est la suivante : jasminesaber@hotmail.com peux tu me donner la tienne que je n'accepte pas n'importe qui ds mes contacts? merci à très bientôt jas

Partir en Irlande?

Inesse77 · 2007-01-01

Re-bonjour Jas,

La voici : ejabert@hotmail.com

Partir en Irlande?

Kikos · 2007-01-02

moi je m envole pour le 6 mars 2007 !

et c'est partit !

Partir en Irlande?

Inesse77 · 2007-01-02

Bonjour,

Tu prends ton envol pour Dublin ?

Partir en Irlande?

Guinness · 2007-01-02

Bonjours, amis nomades!

Moi j'ai projeté d'aller vivre quelques mois a Dublin et je compte partir fin Janvier.

Avec un peu de chance on se croisera dans un pub autour d'une bonne biere!!!

Bonne chance a vous et pleins de bonne choses!

Partir en Irlande?

Inesse77 · 2007-01-02

Bonjour,

Tout d'abord : Bonne chance et Succès dans tes entreprises !

Definitely right : voyager, c'est vivre et rester c'est juste exister ! Super

Décidément, y'en a pas mal qui partent à Dublin !!

Et moi -qui commence- je ne sais pas comment faire le bon choix entre UK et Irlande....

Partir en Irlande?

Puede · 2007-01-03

Salut "guiness"!!

Que compte tu faire à Dublin? As tu des contacts sur place? Avec plaisir pour la bière!!

à bientôt! jas

Partir en Irlande?

Kikos · 2007-01-03

vivivi pour dublin. A bientot alors ! pas de soucis pr ceux qui veullent boire un coup la bas !

Partir en Irlande?

Guinness · 2007-01-03

Salut puede!

Ce que je compte faire a Dublin: Vivre une autre experience, voir autre chose et decouvrir la vie irlandaise. Je vais essayer de trouver du boulot sur place et j'essaie de me trouver une colocation. Et toi qu'est ce que tu vas faire la-bas?

Sinon je n'ai aucun contact sur place, mais ca c'est pas bien grave.

Ravi que vous soyez tous receptifs a l'invitation dans un pub, il va falloir s'arranger ca!

A plus Jeremy

Guinness is good for you!

Partir en Irlande?

Virgin1410 · 2007-01-03

salut,

Je souhaite egalement partir en irlande sur dublin debut fevriere..Trouver du boulot ne sera pas difficile ms la location de l'appart sera plus dur a moins de se trouver en colocation..louer un bel appart a deux..o a 3.. Qu'en dis tu ??

VIRGIN

Partir en Irlande?

Puede · 2007-01-04

Salut guiness et virgin!

C cool de voir des gens motivés!!! je vous propose de chater sur msn si ça vs dit. Mon adresse c jasminesaber@hotmail.com mais seulement pour que je sois sûre merci de m'envoyer vos adresses avt que je n'accepte pas n'importe qui!!merci!

bizz à bientôt! jas

Partir en Irlande?

Dechampsb · 2007-01-06

Salut, moi j'y pars le 25 janvier... J'y vais principalement pour apprendre l'anglais, et je n'ai pas de durée déterminée. Voila Peut etre a bientot Benoit

Partir en Irlande?

Samysam · 2007-01-06

hello, je souhaite aussi partir en Irlande vers le debut fevrier, je n'ai pas de date de fixee. j'aimerai pouvoir discuter avec des personnes qui s'y rendent ou avec d'autres qui s'y sont deja rendus pour avoir leur impression car je souhaite partir au moins trois mois pour y travailler... à bientôt

vous pouvez m'ecrire sur cette adresse ou meme discuter avec moi : samygoestodublin@hotmail.com

Partir en Irlande?

Maeva13 · 2007-01-07

bonjour à tous!😉

je débarque sur le forum et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à vouloir partir en Irlande!!!

je viens de finir mes études, j'ai envie de bouger et découvrir un autre mode de vie et de perfectionner mon anglais (voir carrément d'apprendre l'anglais!! lol!), je n'ai pas de boulot en ce moment....voilà tout un tas de raison qui font que j'ai envie de partir qques mois en Irlande!

En revanche je ne sais pas trop comment m'y prendre et quels sont les sites réellement sérieux concernant le sujet. Par exemple en ayant un petit niveau d'anglais (j'me débrouille pour me faire comprendre c'est déjà ça!!!) est-ce raisonnable de partir à l'"aventure" sans avoir de job ni de logement à la clé? ou est-il préférable de trouver de France? et comment s'y prendre ds les 2cas?!! faut-il s'organiser lgtps à l'avance?

j'ai vu que certains étaient sur le départ...comment avez vous-fait? vous partez combien de temps? avec quel budget?

merci d'avance pour vos réponses précieuses!!!🙂

Partir en Irlande?

Samysam · 2007-01-07

je vois que beaucoup de personnes s'interessent à s'exiler vers ce joli pays!!! 🙂 Tu souhaites partir bientôt?? j'aimerai trouver des compagnons de route tout en ayant notre indépendance, que les débuts à l'arrivée dans ce nouveau pays soient moins difficile!!! voici mon adresse msn pour discuter c'est plus facile :

samygoestodublin@hotmail.com

@ bientôt

Partir en Irlande?

Inesse77 · 2007-01-08

Coucou Jas,

Avais juste envie de te faire savoir que j'ai changé de destination.

Alors, il me reste à te souhaiter de belles et riches découvertes & expériences.

Bon Voyage à toutes et à tous! Que votre souhait le plus cher se réalise !

Et vive le site Voyage Forum où tout le monde s'entraide ! c'est formidable!

Partir en Irlande?

Marinette54 · 2007-01-08

coucou!!!! bon et bien moi je viens d arriver a dublin! J suis arrivée ce matin. Je suis a avalon house, une auberge de jeunesse qui est tres sympa. En plus c'est tres simple de s y rendre depuis l'aeroport. Il suffit de prendre le bus 16 A. Les irlandais me paraissent tres accueillants. Ce midi, j ai rencontré un américain dans le bus et j ai pu commencer a parler anglais!!!! Ce qui est un miracle....et ca se passe plutot bien! Il a coorigé mes fautes sur le cv anglais que j avais prepare en france. Demain je vais essayer d en deposer et je vous dirai si cela fonctionne.... voila! a bientot a dublin!

Partir en Irlande?

Inesse77 · 2007-01-08

Good Luck!!!

Partir en Irlande?

Samysam · 2007-01-08

Bonsoir! c'est vraiment genial, on reçoit des impressions en temps réel, il faut vraiment que je me decide à partir!!!

See you soon in The Temple Bar 😛

samygoestodublin@hotmail.com

Partir en Irlande?

Maeva13 · 2007-01-09

j'aimerai trouver des compagnons de route tout en ayant notre indépendance, que les débuts à l'arrivée dans ce nouveau pays soient moins difficile!!! voici mon adresse msn pour discuter c'est plus facile :

samygoestodublin@hotmail.com

@ bientôt

salut!!😉

j'ai mis ton adresse msn dans mes contacts dc tu risques de recevoir une invitation!🙂 en fait moi je ne sais pas trop encore quand est ce que je vais partir... pas avant mars surement car le temps passe vite et je voudrais préparer un minimum mon voyage...

Partir en Irlande?

Maeva13 · 2007-01-09

coucou!!!! bon et bien moi je viens d arriver a dublin! J suis arrivée ce matin. Je suis a avalon house, une auberge de jeunesse qui est tres sympa. En plus c'est tres simple de s y rendre depuis l'aeroport. Il suffit de prendre le bus 16 A. Les irlandais me paraissent tres accueillants. Ce midi, j ai rencontré un américain dans le bus et j ai pu commencer a parler anglais!!!! Ce qui est un miracle....et ca se passe plutot bien! Il a coorigé mes fautes sur le cv anglais que j avais prepare en france. Demain je vais essayer d en deposer et je vous dirai si cela fonctionne.... voila! a bientot a dublin!

salut!!😉

et bien si tu as déjà rencontré du monde entre l'aéroport et l'auberge ....c'est plutôt bon signe pour la suite!!!😉

tu t'es préparée avant de partir ou tu as agis sur un "coup de tête"? comment as-tu prévu ton séjour? si j'ai bien compris tu es en auberge le temps de trouver un job c'est ça?!! j'espère que tout va bien se passer pour toi et ce serais cool si tu pouvais nous donner qques conseils pour trouver un emploi sur place ou autre....

au fait tu as un bon niveau d'anglais??? (juste pcque moi j'suis pas très douée!!!😛)

à bientôt

Partir en Irlande?

Meyee · 2007-01-13

Salut à tous! ça fait plaisir de voir tant d'enthousiasme ici! Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches et vu que je souhaite aussi partir en Irelande j'me suis inscrite! Alors si quelqu'un à des renseignements sympa sur Cork ou des bons plans logement / emplois... je suis preneuse! Salutations à tous! 😎

Partir en Irlande?

JEees · 2007-02-08

salut,

Je souhaite partir en Irlande, à dublin, début mars. Pour améliorer mon anglais. J'aimerais trouver un appart (ou une coloc) et un job (barman par exemple). Pouvez vous me renseigner si vous avez des plans, Merci bcp.

A+

Partir en Irlande?

Adea2 · 2007-02-20

😄salut tout le monde!! vous n'imaginez pas à quel point je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui galère et qui apréhende de partir!! à la base, j'hésitais entre l'écosse et l'irlande, (d'aillleurs j'ai crée un topic pour l'écosse, enfin bref), mais vu le nombre de personnes qui partent en irlande, je pense que je me sentirais moins seule là bas!! en ce qui me concerne, je pense partir mi mars au plus tard, rester en auberge de jeunesse au début, le tps de trouver coloc+ ptt job. Si certains d'entre vous partent à la même période, et cherchent comme moi coloc/job, on pourrait se contacter, afin de s'entraider et de sentir moins paumé là-bas!

Partir en Irlande?

Puede · 2007-02-20

hello!

je vais partir a la meme date alors si tu veux on peut chater de tt ça sur msn! à bientot! jas

Partir en Irlande?

Adea2 · 2007-02-20

bien sûr!! tiens, je te donne mon adresse, pour qu'on s'accepte comme contact msn: inostrantsa@hotmail.fr a bientôt j'espère!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.