Partir en Irlande?
by Puede
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je souhaite partir en ireland, à Dublin au mois de fevrier(vers le 8 env) pour habiter la bas qq temps. A vrai dire je n'ai pas déterminé une durée précise mais au minimum un mois. j aimerais trouver d'autres personnes motivées pour partir en même temps que moi.
J attends de vos nouvelles merci!
jas
Bonsoir,
Que connais-tu de l'Irlande en fait? Tu as choisi ce pays en fonction de quels critères ? (par rapport à l'Angleterre par exemple?)
Car je me tâte entre l'Angleterre ou l'Irlande......pour aller y vivre et travailler en tant qu'employée..
Bien à toi, Ines
Que connais-tu de l'Irlande en fait? Tu as choisi ce pays en fonction de quels critères ? (par rapport à l'Angleterre par exemple?)
Car je me tâte entre l'Angleterre ou l'Irlande......pour aller y vivre et travailler en tant qu'employée..
Bien à toi, Ines
Lève toi et....Voyage !
Va jusqu'au bout de ton rêve!
bonjours
j'ai bien lu ton annonce et elle m'as tirésse beacoup car moi aussi je veux voyager vers irland pour vivre avec un ami a la bas un peu de temps !! mais le probleme j'ai connais pas commet fair pour voyager
svp raconte moi commet fair ou bien donne moi les condition!!
Bonsoir,
Avant de partir, je te mets une copie d'un courrier reçu de Afiavi (que tu peux retrouver dans le Forum "Partir au Royaume Uni" : Donc si ça peut t'être utile.......et n'hésite pas à consulter d'autres forums sur ce site intéressant !! tu devrais déjà y trouver pas mal d'infos ! Bonne chance !!-- Salut !
Je n'avais pas lu le premier message ou tu me demandais ce que je connaissais de l'Irlande. Oui les gens y sont chaleureux... Mais des personnes que j'ai rencontré ont dit kils ne pensaient pas comme moi. Je pense qu'ils s'attentaient a ce que chaque villageois les invite à boire n café ou leur offre le gîte pour la nuit... je ne sais pas! N'empêche qu'en septembre je suis rentrée en France avec une copine rencontrée en Irlande et j crois que j'ai étéaussi choquée qu'elle face à l'attitude fermée des gens dans les commerces !! Je ne m'étais jamais rendue compte avant de ce manque d'hospitalité... Ou alors ce n'était pas la bonne époque pour demander des reseignements...? Sinon pour ce que je connais, c'est le Connemara (de fond en comble !! et j'adore, j'y suis restée un an) Sinon j'ai aussi travaillé à Galway, j'ai visité county Mayo, j'ai travaillé à Monaghan (nord) et Dublin.
Je préfère l'Irlande à l'Angleterre, c'est incontestable... Mais c'est aussi peut-être d'un point de vue professionnel, car les conditions dans l'hôtellerie ou les hôtels eux mêmes sont pour moi très différents...!
Bye
Avant de partir, je te mets une copie d'un courrier reçu de Afiavi (que tu peux retrouver dans le Forum "Partir au Royaume Uni" : Donc si ça peut t'être utile.......et n'hésite pas à consulter d'autres forums sur ce site intéressant !! tu devrais déjà y trouver pas mal d'infos ! Bonne chance !!-- Salut !
Je n'avais pas lu le premier message ou tu me demandais ce que je connaissais de l'Irlande. Oui les gens y sont chaleureux... Mais des personnes que j'ai rencontré ont dit kils ne pensaient pas comme moi. Je pense qu'ils s'attentaient a ce que chaque villageois les invite à boire n café ou leur offre le gîte pour la nuit... je ne sais pas! N'empêche qu'en septembre je suis rentrée en France avec une copine rencontrée en Irlande et j crois que j'ai étéaussi choquée qu'elle face à l'attitude fermée des gens dans les commerces !! Je ne m'étais jamais rendue compte avant de ce manque d'hospitalité... Ou alors ce n'était pas la bonne époque pour demander des reseignements...? Sinon pour ce que je connais, c'est le Connemara (de fond en comble !! et j'adore, j'y suis restée un an) Sinon j'ai aussi travaillé à Galway, j'ai visité county Mayo, j'ai travaillé à Monaghan (nord) et Dublin.
Je préfère l'Irlande à l'Angleterre, c'est incontestable... Mais c'est aussi peut-être d'un point de vue professionnel, car les conditions dans l'hôtellerie ou les hôtels eux mêmes sont pour moi très différents...!
Bye
Lève toi et....Voyage !
Va jusqu'au bout de ton rêve!
Salut !
j'ai choisi de partir en Irlande, à Dublin, parce qu'on m'a plutôt conseillé la-bas pour trouver du boulo et puis meme pr le logement c moins cher et plus facile à trouver. Bon aussi j'ai eu l'occasion d'aller il y a 2 mois ds ce pays (mais pas a dublin) et j ai adoré les gens etc Serais tu eventuellement motiv pr fevrier? moi j'y pars le 6 fev. si tu veux on peut papoter davantage sur msn, si tu veux plus d'info! Bonne année!! à bientôt jas
j'ai choisi de partir en Irlande, à Dublin, parce qu'on m'a plutôt conseillé la-bas pour trouver du boulo et puis meme pr le logement c moins cher et plus facile à trouver. Bon aussi j'ai eu l'occasion d'aller il y a 2 mois ds ce pays (mais pas a dublin) et j ai adoré les gens etc Serais tu eventuellement motiv pr fevrier? moi j'y pars le 6 fev. si tu veux on peut papoter davantage sur msn, si tu veux plus d'info! Bonne année!! à bientôt jas
Bonjour Jas,
Encore une personne qui dit du bien de l'Irlande !
Ce pays -full of nature- serait-il en train de m'appeler...?
Oui, nous pouvons en parler via msn ou skype....
A bientôt
and qu'en 2007 tu aies trouvé ton endroit rêvé et que t'y épanouisses!
Encore une personne qui dit du bien de l'Irlande !
Ce pays -full of nature- serait-il en train de m'appeler...?
Oui, nous pouvons en parler via msn ou skype....
A bientôt
and qu'en 2007 tu aies trouvé ton endroit rêvé et que t'y épanouisses!
Lève toi et....Voyage !
Va jusqu'au bout de ton rêve!
Bonjour,
Tout d'abord : Bonne chance et Succès dans tes entreprises !
Definitely right : voyager, c'est vivre et rester c'est juste exister ! Super
Décidément, y'en a pas mal qui partent à Dublin !!
Et moi -qui commence- je ne sais pas comment faire le bon choix entre UK et Irlande....
Tout d'abord : Bonne chance et Succès dans tes entreprises !
Definitely right : voyager, c'est vivre et rester c'est juste exister ! Super
Décidément, y'en a pas mal qui partent à Dublin !!
Et moi -qui commence- je ne sais pas comment faire le bon choix entre UK et Irlande....
Lève toi et....Voyage !
Va jusqu'au bout de ton rêve!
Salut puede!
Ce que je compte faire a Dublin: Vivre une autre experience, voir autre chose et decouvrir la vie irlandaise. Je vais essayer de trouver du boulot sur place et j'essaie de me trouver une colocation. Et toi qu'est ce que tu vas faire la-bas?
Sinon je n'ai aucun contact sur place, mais ca c'est pas bien grave.
Ravi que vous soyez tous receptifs a l'invitation dans un pub, il va falloir s'arranger ca!
A plus Jeremy
Guinness is good for you!
Ce que je compte faire a Dublin: Vivre une autre experience, voir autre chose et decouvrir la vie irlandaise. Je vais essayer de trouver du boulot sur place et j'essaie de me trouver une colocation. Et toi qu'est ce que tu vas faire la-bas?
Sinon je n'ai aucun contact sur place, mais ca c'est pas bien grave.
Ravi que vous soyez tous receptifs a l'invitation dans un pub, il va falloir s'arranger ca!
A plus Jeremy
Guinness is good for you!
Rester c'est exister, voyager c'est vivre!
salut,
Je souhaite egalement partir en irlande sur dublin debut fevriere..Trouver du boulot ne sera pas difficile ms la location de l'appart sera plus dur a moins de se trouver en colocation..louer un bel appart a deux..o a 3.. Qu'en dis tu ??
VIRGIN
Je souhaite egalement partir en irlande sur dublin debut fevriere..Trouver du boulot ne sera pas difficile ms la location de l'appart sera plus dur a moins de se trouver en colocation..louer un bel appart a deux..o a 3.. Qu'en dis tu ??
VIRGIN
virgin1410
hello,
je souhaite aussi partir en Irlande vers le debut fevrier, je n'ai pas de date de fixee. j'aimerai pouvoir discuter avec des personnes qui s'y rendent ou avec d'autres qui s'y sont deja rendus pour avoir leur impression car je souhaite partir au moins trois mois pour y travailler...
à bientôt
vous pouvez m'ecrire sur cette adresse ou meme discuter avec moi : samygoestodublin@hotmail.com
vous pouvez m'ecrire sur cette adresse ou meme discuter avec moi : samygoestodublin@hotmail.com
bonjour à tous!😉
je débarque sur le forum et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à vouloir partir en Irlande!!!
je viens de finir mes études, j'ai envie de bouger et découvrir un autre mode de vie et de perfectionner mon anglais (voir carrément d'apprendre l'anglais!! lol!), je n'ai pas de boulot en ce moment....voilà tout un tas de raison qui font que j'ai envie de partir qques mois en Irlande!
En revanche je ne sais pas trop comment m'y prendre et quels sont les sites réellement sérieux concernant le sujet. Par exemple en ayant un petit niveau d'anglais (j'me débrouille pour me faire comprendre c'est déjà ça!!!) est-ce raisonnable de partir à l'"aventure" sans avoir de job ni de logement à la clé? ou est-il préférable de trouver de France? et comment s'y prendre ds les 2cas?!! faut-il s'organiser lgtps à l'avance?
j'ai vu que certains étaient sur le départ...comment avez vous-fait? vous partez combien de temps? avec quel budget?
merci d'avance pour vos réponses précieuses!!!🙂
je débarque sur le forum et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à vouloir partir en Irlande!!!
je viens de finir mes études, j'ai envie de bouger et découvrir un autre mode de vie et de perfectionner mon anglais (voir carrément d'apprendre l'anglais!! lol!), je n'ai pas de boulot en ce moment....voilà tout un tas de raison qui font que j'ai envie de partir qques mois en Irlande!
En revanche je ne sais pas trop comment m'y prendre et quels sont les sites réellement sérieux concernant le sujet. Par exemple en ayant un petit niveau d'anglais (j'me débrouille pour me faire comprendre c'est déjà ça!!!) est-ce raisonnable de partir à l'"aventure" sans avoir de job ni de logement à la clé? ou est-il préférable de trouver de France? et comment s'y prendre ds les 2cas?!! faut-il s'organiser lgtps à l'avance?
j'ai vu que certains étaient sur le départ...comment avez vous-fait? vous partez combien de temps? avec quel budget?
merci d'avance pour vos réponses précieuses!!!🙂
Les voyages forment la jeunesse.... ;-)
je vois que beaucoup de personnes s'interessent à s'exiler vers ce joli pays!!! 🙂
Tu souhaites partir bientôt??
j'aimerai trouver des compagnons de route tout en ayant notre indépendance, que les débuts à l'arrivée dans ce nouveau pays soient moins difficile!!!
voici mon adresse msn pour discuter c'est plus facile :
samygoestodublin@hotmail.com
@ bientôt
samygoestodublin@hotmail.com
@ bientôt
Coucou Jas,
Avais juste envie de te faire savoir que j'ai changé de destination.
Alors, il me reste à te souhaiter de belles et riches découvertes & expériences.
Bon Voyage à toutes et à tous! Que votre souhait le plus cher se réalise !
Et vive le site Voyage Forum où tout le monde s'entraide ! c'est formidable!
Avais juste envie de te faire savoir que j'ai changé de destination.
Alors, il me reste à te souhaiter de belles et riches découvertes & expériences.
Bon Voyage à toutes et à tous! Que votre souhait le plus cher se réalise !
Et vive le site Voyage Forum où tout le monde s'entraide ! c'est formidable!
Lève toi et....Voyage !
Va jusqu'au bout de ton rêve!
coucou!!!!
bon et bien moi je viens d arriver a dublin! J suis arrivée ce matin.
Je suis a avalon house, une auberge de jeunesse qui est tres sympa. En plus c'est tres simple de s y rendre depuis l'aeroport. Il suffit de prendre le bus 16 A. Les irlandais me paraissent tres accueillants. Ce midi, j ai rencontré un américain dans le bus et j ai pu commencer a parler anglais!!!! Ce qui est un miracle....et ca se passe plutot bien!
Il a coorigé mes fautes sur le cv anglais que j avais prepare en france. Demain je vais essayer d en deposer et je vous dirai si cela fonctionne....
voila!
a bientot a dublin!
j'aimerai trouver des compagnons de route tout en ayant notre indépendance, que les débuts à l'arrivée dans ce nouveau pays soient moins difficile!!!
voici mon adresse msn pour discuter c'est plus facile :
samygoestodublin@hotmail.com
@ bientôt
salut!!😉
j'ai mis ton adresse msn dans mes contacts dc tu risques de recevoir une invitation!🙂 en fait moi je ne sais pas trop encore quand est ce que je vais partir... pas avant mars surement car le temps passe vite et je voudrais préparer un minimum mon voyage...
samygoestodublin@hotmail.com
@ bientôt
salut!!😉
j'ai mis ton adresse msn dans mes contacts dc tu risques de recevoir une invitation!🙂 en fait moi je ne sais pas trop encore quand est ce que je vais partir... pas avant mars surement car le temps passe vite et je voudrais préparer un minimum mon voyage...
Les voyages forment la jeunesse.... ;-)
coucou!!!!
bon et bien moi je viens d arriver a dublin! J suis arrivée ce matin.
Je suis a avalon house, une auberge de jeunesse qui est tres sympa. En plus c'est tres simple de s y rendre depuis l'aeroport. Il suffit de prendre le bus 16 A. Les irlandais me paraissent tres accueillants. Ce midi, j ai rencontré un américain dans le bus et j ai pu commencer a parler anglais!!!! Ce qui est un miracle....et ca se passe plutot bien!
Il a coorigé mes fautes sur le cv anglais que j avais prepare en france. Demain je vais essayer d en deposer et je vous dirai si cela fonctionne....
voila!
a bientot a dublin!
salut!!😉
et bien si tu as déjà rencontré du monde entre l'aéroport et l'auberge ....c'est plutôt bon signe pour la suite!!!😉
tu t'es préparée avant de partir ou tu as agis sur un "coup de tête"? comment as-tu prévu ton séjour? si j'ai bien compris tu es en auberge le temps de trouver un job c'est ça?!! j'espère que tout va bien se passer pour toi et ce serais cool si tu pouvais nous donner qques conseils pour trouver un emploi sur place ou autre....
au fait tu as un bon niveau d'anglais??? (juste pcque moi j'suis pas très douée!!!😛)
à bientôt
salut!!😉
et bien si tu as déjà rencontré du monde entre l'aéroport et l'auberge ....c'est plutôt bon signe pour la suite!!!😉
tu t'es préparée avant de partir ou tu as agis sur un "coup de tête"? comment as-tu prévu ton séjour? si j'ai bien compris tu es en auberge le temps de trouver un job c'est ça?!! j'espère que tout va bien se passer pour toi et ce serais cool si tu pouvais nous donner qques conseils pour trouver un emploi sur place ou autre....
au fait tu as un bon niveau d'anglais??? (juste pcque moi j'suis pas très douée!!!😛)
à bientôt
Les voyages forment la jeunesse.... ;-)
Salut à tous!
ça fait plaisir de voir tant d'enthousiasme ici! Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches et vu que je souhaite aussi partir en Irelande j'me suis inscrite! Alors si quelqu'un à des renseignements sympa sur Cork ou des bons plans logement / emplois... je suis preneuse!
Salutations à tous! 😎
Mélo
😄salut tout le monde!! vous n'imaginez pas à quel point je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui galère et qui apréhende de partir!!
à la base, j'hésitais entre l'écosse et l'irlande, (d'aillleurs j'ai crée un topic pour l'écosse, enfin bref), mais vu le nombre de personnes qui partent en irlande, je pense que je me sentirais moins seule là bas!!
en ce qui me concerne, je pense partir mi mars au plus tard, rester en auberge de jeunesse au début, le tps de trouver coloc+ ptt job.
Si certains d'entre vous partent à la même période, et cherchent comme moi coloc/job, on pourrait se contacter, afin de s'entraider et de sentir moins paumé là-bas!
Log in first, then come back to this page.










