Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Campings à Turin

Discussion started by Williamannie on 2018-02-02

17 replies

English translation pending — showing the original.


Campings à Turin

Williamannie · 2018-02-02

Bonjour En mai je vais faire les lacs Je passe par turin que j'aimerais visiter Connaissez vous des terrains de campings bien placés afin de pouvoir Prendre un bus ou autre moyen Merci pour votre réponse Annie

Campings à Turin

Mguibentif · 2018-02-02

Il semble y avoir ceci : http://grinto.it/,

avec ce bus devant : http://www.gtt.to.it/cms/percorari/urbano?view=percorsi&bacino=U&linea=45B&Regol=OR

Campings à Turin

Sissi57 · 2018-02-02

Bonjour, Les campings ne sont pas hyperpratiques à Turin. Nous avions passé 2 ou 3 nuits au camping Bella Torino. On nous conduisait avec un minibus à l'arrêt du bus ( c'était 2 ou 3 euros AR, dans mon souvenir) puis bus pour le centre ville. L'un dans l'autre le trajet nous prenait environ 3/4h pour rejoindre le centre ville. Pour le retour nous devions téléphoner au camping en arrivant à l'arrêt du bus et ils venaient nous chercher. Le camping cité par Mathilde est une autre possibilité, je ne le connais pas, Google maps indique 40min pour rejoindre le centre en transports en communs depuis ce camping. A tout hasard je vous mets 2 sites italiens, très utiles

https://www.camperonline.it/aree-sosta-camper.asp

https://www.areeattrezzate.eu: sous "cerca" mettez Torino et cliquez sur "vai"

Campings à Turin

Williamannie · 2018-02-03

Merci pour votre réponse Annie

Campings à Turin

Williamannie · 2018-02-03

Merci pour votre réponse Annie

Campings à Turin

Mick013 · 2018-02-04

bonjour pour votre visite de turinhttp://recitdemesvoyages.over-blog.com/2015/08/les-langhe-turin-et-l-emilie-3e-partie.html

Campings à Turin

Ocraljack · 2018-02-04

Bonsoir,

J'ai vu que dans certaines villes d'Italie dont Turin fait partie il y a des ZTL (zones à trafic limité) et en lisant votre blog je remarque que vous êtes rentrés dans Turin en voiture. Comment avez vous fait pour éviter les ZTL ?

Merci

Jack

Campings à Turin

Mick013 · 2018-02-04

bsr les ZTL c'est tout petit et ce sont des petites rues ; même quand elles n'existaient pas , il ne me serait jamais venu à l'idée d'entrer en voiture dans leur périmètre sinon , pour ne pas y entrer c'est simple , il suffit de respecter les panneaux : d'abord une fleche blanche sur fond bleu qui vous indique la direction à suivre obligatoirement , et si vous n'avez pas respecté ça , vous tombez sur le panneau circulation interdite ( blanc rond cerclé de rouge ) ; bref , pas plus difficile , et même moins puisqu'il y a 2 panneaux , que ne pas prendre un sens interdit ou ne pas griller un stop ou un feu rouge

Campings à Turin

Mguibentif · 2018-02-04

Lire sur les panneaux les jours ou heures où c'est autorisé...

voir aussi : http://www.comune.torino.it/trasporti/ztl/

Campings à Turin

Mick013 · 2018-02-04

finalement , ce ne sont pas 2 mais 3 panneaux

concrètement , tout d'abord un panneau directionnel qui indique qu'à droite la circulation est interdite



juste après le panneau bleu indique qu'il faut obligatoirement aller tout droit



celui qui malgré l'avertissement puis l'obligation fait quand même mine de tourner à droite voit ce panneau

sans compter , que panneau ou pas , perso je ne m'engagerais pas sous ce porche dans une ville que je ne connais pas

Campings à Turin

Ocraljack · 2018-02-05

Bonsoir et merci,

Par contre j'ai lu aussi que: 1/ des autoroutes étaient sans bornes de paiement et qu'il fallait payer par internet dans les 15 jours. En avez vous soit vu soit entendu parlé ? 2/ Dans des stations services losrqu'on souhaite se servir soit même (c'est moins cher) ils refusent le paiement en carte bleue étrangère , il faut soit payer en liquide soit aller aux pompes où l'on vous sert, ce qui est plus cher, et la ils accemtent de paiement en CB ?

Merci

Jack

Campings à Turin

GGaillard · 2018-02-05

1/ des autoroutes étaient sans bornes de paiement et qu'il fallait payer par internet dans les 15 jours. En avez vous soit vu soit entendu parlé ?

Jamais vue. Lesquelles ? Les autoroutes à péage en Italie comporte habituellement des bornes de paiement aux barrières sur les voies différenciées espèces et CB. Il existe également des voies pour badge TelePass.

Bien repérer les voies à l'avance :

Campings à Turin

Mguibentif · 2018-02-05

Cela semble exister sur un petit tronçon pour l'instant, voir https://apl.pedemontana.com/

Pour les stations service, moi je vais à la pompe self-service (marquée "fai da te") et je paie avec des billets de banque, 5, 10 ou 20 euros...

Campings à Turin

Ocraljack · 2018-02-05

Ce serait en Lombardie ( Free Flow) sur l'A 59 et l'A 60 avec paiement par internet ou dans les centres de paiement.

Cdt

Campings à Turin

Mick013 · 2018-02-05

ça concerne quelques tronçons dans l'agglomération milanaise ; modalités de paiement ( entre autres dans des stations service ) dans le lien donné par Mathilde pour le carburant , en général si la caisse est ouverte , on peut payer avec les cb internationales ( il m'est arrivé une seule fois que ce ne soit pas le cas ) ; les stations où on vous sert sont de plus en plus rares ; quand la caisse est fermée, ça dépend , mais maintenant la majorité des caisses automatiques acceptent les cb internationales

Campings à Turin

Ocraljack · 2018-02-06

Bonsoir,

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé les réponses aux questions.

Merci pour votre aide

Jack

Campings à Turin

Fil001 · 2018-06-17

bonjour, les ZTL sont dans certaines rues et signalées à l'entrée avec des grands panneaux de restiction

Campings à Turin

Ocraljack · 2018-06-17

Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.