Campings à Turin
by Williamannie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
En mai je vais faire les lacs
Je passe par turin que j'aimerais visiter
Connaissez vous des terrains de campings bien placés afin de pouvoir
Prendre un bus ou autre moyen
Merci pour votre réponse
Annie
wilan
Il semble y avoir ceci : http://grinto.it/,
avec ce bus devant : http://www.gtt.to.it/cms/percorari/urbano?view=percorsi&bacino=U&linea=45B&Regol=OR
avec ce bus devant : http://www.gtt.to.it/cms/percorari/urbano?view=percorsi&bacino=U&linea=45B&Regol=OR
Mathilde
Bonjour,
Les campings ne sont pas hyperpratiques à Turin. Nous avions passé 2 ou 3 nuits au camping Bella Torino. On nous conduisait avec un minibus à l'arrêt du bus ( c'était 2 ou 3 euros AR, dans mon souvenir) puis bus pour le centre ville. L'un dans l'autre le trajet nous prenait environ 3/4h pour rejoindre le centre ville. Pour le retour nous devions téléphoner au camping en arrivant à l'arrêt du bus et ils venaient nous chercher. Le camping cité par Mathilde est une autre possibilité, je ne le connais pas, Google maps indique 40min pour rejoindre le centre en transports en communs depuis ce camping.
A tout hasard je vous mets 2 sites italiens, très utiles
https://www.camperonline.it/aree-sosta-camper.asp
https://www.areeattrezzate.eu: sous "cerca" mettez Torino et cliquez sur "vai"
https://www.camperonline.it/aree-sosta-camper.asp
https://www.areeattrezzate.eu: sous "cerca" mettez Torino et cliquez sur "vai"
Je n'aurai pas le temps...
bonjour
pour votre visite de turinhttp://recitdemesvoyages.over-blog.com/2015/08/les-langhe-turin-et-l-emilie-3e-partie.html
bsr
les ZTL c'est tout petit et ce sont des petites rues ; même quand elles n'existaient pas , il ne me serait jamais venu à l'idée d'entrer en voiture dans leur périmètre
sinon , pour ne pas y entrer c'est simple , il suffit de respecter les panneaux : d'abord une fleche blanche sur fond bleu qui vous indique la direction à suivre obligatoirement , et si vous n'avez pas respecté ça , vous tombez sur le panneau circulation interdite ( blanc rond cerclé de rouge ) ; bref , pas plus difficile , et même moins puisqu'il y a 2 panneaux , que ne pas prendre un sens interdit ou ne pas griller un stop ou un feu rouge
Lire sur les panneaux les jours ou heures où c'est autorisé...
voir aussi : http://www.comune.torino.it/trasporti/ztl/
voir aussi : http://www.comune.torino.it/trasporti/ztl/
Mathilde
finalement , ce ne sont pas 2 mais 3 panneaux
concrètement , tout d'abord un panneau directionnel qui indique qu'à droite la circulation est interdite

juste après le panneau bleu indique qu'il faut obligatoirement aller tout droit

celui qui malgré l'avertissement puis l'obligation fait quand même mine de tourner à droite voit ce panneau
sans compter , que panneau ou pas , perso je ne m'engagerais pas sous ce porche dans une ville que je ne connais pas
concrètement , tout d'abord un panneau directionnel qui indique qu'à droite la circulation est interdite

juste après le panneau bleu indique qu'il faut obligatoirement aller tout droit

celui qui malgré l'avertissement puis l'obligation fait quand même mine de tourner à droite voit ce panneau
sans compter , que panneau ou pas , perso je ne m'engagerais pas sous ce porche dans une ville que je ne connais pasBonsoir et merci,
Par contre j'ai lu aussi que: 1/ des autoroutes étaient sans bornes de paiement et qu'il fallait payer par internet dans les 15 jours. En avez vous soit vu soit entendu parlé ? 2/ Dans des stations services losrqu'on souhaite se servir soit même (c'est moins cher) ils refusent le paiement en carte bleue étrangère , il faut soit payer en liquide soit aller aux pompes où l'on vous sert, ce qui est plus cher, et la ils accemtent de paiement en CB ?
Merci
Jack
Par contre j'ai lu aussi que: 1/ des autoroutes étaient sans bornes de paiement et qu'il fallait payer par internet dans les 15 jours. En avez vous soit vu soit entendu parlé ? 2/ Dans des stations services losrqu'on souhaite se servir soit même (c'est moins cher) ils refusent le paiement en carte bleue étrangère , il faut soit payer en liquide soit aller aux pompes où l'on vous sert, ce qui est plus cher, et la ils accemtent de paiement en CB ?
Merci
Jack
Jack
1/ des autoroutes étaient sans bornes de paiement et qu'il fallait payer par internet dans les 15 jours. En avez vous soit vu soit entendu parlé ?
Jamais vue. Lesquelles ? Les autoroutes à péage en Italie comporte habituellement des bornes de paiement aux barrières sur les voies différenciées espèces et CB. Il existe également des voies pour badge TelePass.
Bien repérer les voies à l'avance :
Jamais vue. Lesquelles ? Les autoroutes à péage en Italie comporte habituellement des bornes de paiement aux barrières sur les voies différenciées espèces et CB. Il existe également des voies pour badge TelePass.
Bien repérer les voies à l'avance :

Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Cela semble exister sur un petit tronçon pour l'instant, voir
https://apl.pedemontana.com/
Pour les stations service, moi je vais à la pompe self-service (marquée "fai da te") et je paie avec des billets de banque, 5, 10 ou 20 euros...
Pour les stations service, moi je vais à la pompe self-service (marquée "fai da te") et je paie avec des billets de banque, 5, 10 ou 20 euros...
Mathilde
ça concerne quelques tronçons dans l'agglomération milanaise ; modalités de paiement ( entre autres dans des stations service ) dans le lien donné par Mathilde
pour le carburant , en général si la caisse est ouverte , on peut payer avec les cb internationales ( il m'est arrivé une seule fois que ce ne soit pas le cas ) ; les stations où on vous sert sont de plus en plus rares ; quand la caisse est fermée, ça dépend , mais maintenant la majorité des caisses automatiques acceptent les cb internationales
Log in first, then come back to this page.









