Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

La poste au Guatemala

Discussion started by Iltond on 2018-03-04

11 replies

English translation pending — showing the original.


La poste au Guatemala

Iltond · 2018-03-04

J ai une question concernant le courrier du Guatemala vers la France ???qui pourrais me dire si ça fonctionne et combien faut un timbre pour une lettre .Merci

La poste au Guatemala

Memphre · 2018-03-05

J ai une question concernant le courrier du Guatemala vers la France ???qui pourrais me dire si ça fonctionne et combien vaut un timbre pour une lettre .Merci

Question existentielle.....[:P]

Quand on en est rendu a ergoter sur le coût d'un timbre-poste.....

La poste au Guatemala

Iltond · 2018-03-05

Désolée je n érgote pas ...c est juste pour avoir une idée et surtout savoir si le service courrier fonctionne bien au Guatemala quel serait l intetet d envoyer du courrier si il arrive jamais !!!!

La poste au Guatemala

TuyauVoyage · 2018-04-14

Hello,

Pas de service international jusqu'à nouvel ordre au Guatemala tant pour les colis que pour le courrier pour des raisons de restructuration (passage du privé au public). Cela fait plusieurs mois que ça dure.

Tu sers à rien Memphre...

À plus !

La poste au Guatemala

Ppb69 · 2019-01-14

Hello, J ai besoin d une petite précision..... Qu'en est il des cartes postales ? (inutile d'en envoyer ? elles n arriveront jamais ?) Merci d avance

La poste au Guatemala

RPa · 2019-01-14

Il n'y a plus de service courrier. Tu ne trouveras aucun timbre.

La poste au Guatemala

Ppb69 · 2019-01-14

Incroyable !!! C'est bien le 1er pays ou je veux aller ou ça arrive .... Comment ça se fait ?

Mais merci pour la réponse

La poste au Guatemala

Memphre · 2019-01-14

Incroyable !!! C'est bien le 1er pays ou je veux aller ou ça arrive .... Comment ça se fait ?

Mais merci pour la réponse

Ils utilisent des pigeons…...

La poste au Guatemala

Ppb69 · 2019-01-14

En effet..... reste plus que ça.... et Belize ? même combat ?

La poste au Guatemala

RPa · 2019-01-14

A priori cela dure depuis fin 2017. Tous les bureaux de poste que j'ai vu étaient fermés...abandonnés.

La poste au Guatemala

Cristaline · 2019-07-26

A priori cela dure depuis fin 2017. Tous les bureaux de poste que j'ai vu étaient fermés...abandonnés.

La situation a t'elle évoluée depuis 2017 ?... Si non, peut-on acheter des cartes postales tout de même, et est-ce une bonne idée de les poster au Honduras (beaucoup de circuits passent par Copan…) ?

A l'avance merci pour vos réponses

La poste au Guatemala

Cristaline · 2020-01-27

Nous rentrons du Guatemala. Je confirme que les services de la poste ne fonctionnent pas. Pas de vente de timbres et donc aucune possibilité d'envoyer du courrier. La seule possibilité pour faire partir courrier ou colis, c'est l'utilisation de services privés comme UPS ou DHL (attention : très cher !)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.