La poste au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
J ai une question concernant le courrier du Guatemala vers la France ???qui pourrais me dire si ça fonctionne et combien faut un timbre pour une lettre .Merci
ME Memphre Globetrotter ·
J ai une question concernant le courrier du Guatemala vers la France ???qui pourrais me dire si ça fonctionne et combien vaut un timbre pour une lettre .Merci

Question existentielle.....😛

Quand on en est rendu a ergoter sur le coût d'un timbre-poste.....
On met longtemps à devenir jeune...
IL Iltond ·
Désolée je n érgote pas ...c est juste pour avoir une idée et surtout savoir si le service courrier fonctionne bien au Guatemala quel serait l intetet d envoyer du courrier si il arrive jamais !!!!
TU TuyauVoyage Regular ·
Hello,

Pas de service international jusqu'à nouvel ordre au Guatemala tant pour les colis que pour le courrier pour des raisons de restructuration (passage du privé au public). Cela fait plusieurs mois que ça dure.

Tu sers à rien Memphre...

À plus !
PP Ppb69 Regular ·
Hello, J ai besoin d une petite précision..... Qu'en est il des cartes postales ? (inutile d'en envoyer ? elles n arriveront jamais ?) Merci d avance
RP RPa Regular ·
Il n'y a plus de service courrier. Tu ne trouveras aucun timbre.
PP Ppb69 Regular ·
Incroyable !!! C'est bien le 1er pays ou je veux aller ou ça arrive .... Comment ça se fait ?

Mais merci pour la réponse
ME Memphre Globetrotter ·
Incroyable !!! C'est bien le 1er pays ou je veux aller ou ça arrive .... Comment ça se fait ?

Mais merci pour la réponse

Ils utilisent des pigeons…...😎
On met longtemps à devenir jeune...
PP Ppb69 Regular ·
En effet..... reste plus que ça.... et Belize ? même combat ?
RP RPa Regular ·
A priori cela dure depuis fin 2017. Tous les bureaux de poste que j'ai vu étaient fermés...abandonnés.
CR Cristaline Regular ·
A priori cela dure depuis fin 2017. Tous les bureaux de poste que j'ai vu étaient fermés...abandonnés.

La situation a t'elle évoluée depuis 2017 ?... Si non, peut-on acheter des cartes postales tout de même, et est-ce une bonne idée de les poster au Honduras (beaucoup de circuits passent par Copan…) ?

A l'avance merci pour vos réponses
CR Cristaline Regular ·
Nous rentrons du Guatemala. Je confirme que les services de la poste ne fonctionnent pas. Pas de vente de timbres et donc aucune possibilité d'envoyer du courrier. La seule possibilité pour faire partir courrier ou colis, c'est l'utilisation de services privés comme UPS ou DHL (attention : très cher !)

You might also like