Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Tafraout ou Taroudant?

Discussion started by Térébenthin on 2018-04-24

29 replies

English translation pending — showing the original.


Tafraout ou Taroudant?

Térébenthin · 2018-04-24

Venant de Taliouine et allant vers l'océan je dois choisir entre passer par Tafraout ou Taroudant. Vous feriez quoi? Les deux semblent très belles en effet.

Tafraout ou Taroudant?

Groschats · 2018-04-24

Bonjour,

Sans hésitation... Tafraout... 😛

Tafraout ou Taroudant?

Térébenthin · 2018-04-24

Bonjour,

Sans hésitation... Tafraout... 😛

pourquoi?

Tafraout ou Taroudant?

Groschats · 2018-04-24













😛

Tafraout ou Taroudant?

Elhine · 2018-04-24

Pour aller de Taliouine à Tafraoute, vous passez par Taroudannt...

Donc plus clairement : Vous souhaitez "passer par", ou "vous arrêter à" ? Si c'est pour vous arrêter : combien de temps ? Et puis : combien de temps avez-vous pour allez jusqu'à la côte ? Et à quel endroit de la côte ?

Tafraout ou Taroudant?

Térébenthin · 2018-04-24













😛

effectivement...

Tafraout ou Taroudant?

Térébenthin · 2018-04-24

Pour aller de Taliouine à Tafraoute, vous passez par Taroudannt...

Donc plus clairement : Vous souhaitez "passer par", ou "vous arrêter à" ? Si c'est pour vous arrêter : combien de temps ? Et puis : combien de temps avez-vous pour allez jusqu'à la côte ? Et à quel endroit de la côte ?

Non pas pour aller de Taliouine à Tafraoute mais pour aller de Taliouine à l'océan soit je passe (et je m'arrete à) Tafraoute, soit à Taroudant.

J'ai tout le temps (je fais environ 150/250 km par jour selon les étapes)

Les endroits sur la cote sont Legzira, Mirleft, Agadir...

Tafraout ou Taroudant?

Elhine · 2018-04-24

Oui, exact, pas la peine de passer par Taroudant pour aller à Tafraout.

Vues vos conditions de trajet (temps, destination), je dis aussi : Tafraout.

Tafraout ou Taroudant?

Groschats · 2018-04-24

Pour aller de Taliouine à Tafraoute, vous passez par Taroudant

On peut aussi prendre la 106 par Igherm...😇

Tafraout ou Taroudant?

Elhine · 2018-04-24

oui, j'avais zappé l'existence de cette route. et les paysages sont magnifiques !

Tafraout ou Taroudant?

Groschats · 2018-04-24

Y a aussi une autre variante sympa... De Igherm.. on prend la 109 vers Tata et on prend une piste sur la droite qui te fait arriver par les mines d'Akka et ensuite on remonte par Ait Mansour ou Tizerkine... La piste n'est pas dure...

Tafraout ou Taroudant?

Elhine · 2018-04-24

je note !

("piste pas dure" : 4x4 nécessaire ?)

Tafraout ou Taroudant?

Groschats · 2018-04-24

La 205 n'a pas souffert...😎

Tafraout ou Taroudant?

Elhine · 2018-04-24

ouais, mais c'est pas donné à tout le monde, d'avoir une 205 ! 😕 un sacré numéro, celle-là... 😉

Tafraout ou Taroudant?

Groschats · 2018-04-24

Bon c'est plud facile que celle la... 😆


Tafraout ou Taroudant?

Elhine · 2018-04-24

tu as dû bien t'amuser, là !

et sinon... elle était bien rouge, ta 205, ou je me trompe ?

Tafraout ou Taroudant?

Groschats · 2018-04-24

L'autre ? Naaaan.... Bleu.🙂

La blanche fait son dernier voyage... J'espère ne pas trouver une rouge ensuite... 😉... Ça risque de faire un peu trop... 🤪

Tafraout ou Taroudant?

Elhine · 2018-04-24

tiercé gagnant (dans l'ordre) pour un franchouillard...

tu n'as pas essayé le rose ? Tu passerais inaperçu à Kelaa M'Gouna...



je crois que ça fait quelques messages qu'on est hors sujet... désolée, Térébenthine !

Tafraout ou Taroudant?

Songhai73 · 2018-04-25

tiercé gagnant (dans l'ordre) pour un franchouillard...

tu n'as pas essayé le rose ? Tu passerais inaperçu à Kelaa M'Gouna...



je crois que ça fait quelques messages qu'on est hors sujet... désolée, Térébenthine !

Haha ! TérébenthinE !

Tafraout ou Taroudant?

Songhai73 · 2018-04-25

Bonjour,

Sans hésitation... Tafraout... 😛

pourquoi?

bonjour parce que ! c'est BEAU !



parce qu'il y a une montagne avec un lion !



et puis pour moi parce que je m'y suis marié un jour ...il y a longtemps 😊 et qu'il y a des balades superbes , et les meilleurs babouches du monde ! et qu'ensuite on peu redescendre par des routes avec des vues magnifiques ! bon j'arrête , je suis intarissable sur Tafraout !😏 francia

Tafraout ou Taroudant?

Térébenthin · 2018-04-25

Bonjour,

Sans hésitation... Tafraout... 😛

pourquoi?

bonjour parce que ! c'est BEAU !



parce qu'il y a une montagne avec un lion !



et puis pour moi parce que je m'y suis marié un jour ...il y a longtemps 😊 et qu'il y a des balades superbes , et les meilleurs babouches du monde ! et qu'ensuite on peu redescendre par des routes avec des vues magnifiques ! bon j'arrête , je suis intarissable sur Tafraout !😏 francia

Merci, je note que vous conseillez la R106 via Tafraout au lieu de la N10 via Taroudant pour rejoindre l'océan.

Tafraout ou Taroudant?

Hannahannah · 2018-04-25

Je conseille aussi Tafraoute , c'est un paysage minéral à part , on peut de Taliouine prendre la route d'Igherm , quelques kms ä gauche apres Taliouine . J'ai fait cette route la semaine dernière , de très beau paysages . Il y a aussi une variante qui permet de visiter deux superbes greniers, dont celui de Tassguent , en passant par le bas de Taroudant mais je n'ai pas de cartes sur place .

Tafraout ou Taroudant?

Hannahannah · 2018-04-25

Salut ,

J'avais une ou deux photos semblables , merci de les avoir mises en ligne . Comment se porte madame 205 ?

Tafraout ou Taroudant?

Hannahannah · 2018-04-26

Vieille maison de Tafraout , elle tombe en ruine aujourd'hui , mais elle a dû avoir de la classe . A côté de la mosquée postée par Voyageur


Tafraout ou Taroudant?

Térébenthin · 2018-04-26

Je conseille aussi Tafraoute , c'est un paysage minéral à part , on peut de Taliouine prendre la route d'Igherm , quelques kms ä gauche apres Taliouine . J'ai fait cette route la semaine dernière , de très beau paysages . Il y a aussi une variante qui permet de visiter deux superbes greniers, dont celui de Tassguent , en passant par le bas de Taroudant mais je n'ai pas de cartes sur place .

Oui je comprend mais venant de Taliouine et se rendant vers l'océan soit on passe par Tafraout soit par Taroudant, les deux c'est 100 km de route en plus, sans passer par la R106.

Les photos postés par les autres sont de la R106?

Tafraout ou Taroudant?

Hannahannah · 2018-04-26

Non ce ne sont pas des photos de la 106 . Pour en voir je vais essayer de vous retrouver mon carnet de voyage ou j'y ai mis quelques photos de cette route . De Taliouine ä Igherm il y a un passage sur environ 15 kms où il faut passer dans des radiers , la route et les ponts ont soufferts des inondations , mais c'est faisable sans problème . Ensuite de Igherm ä Tafraoute lä route à ete refaite tout recemment , de beaux paysages . Pour Tafraoute tout depend de ce que vous recherchez , la ville elle même est petite , rien à voir avec Taroudant , mais si vous aimez les paysages minéraux alors il faut vraiment faire un détour . Ensuite vous etes ä 117 kms de Tiznit . Je vous conseille de descendre par la route qui passe par Aglou et quî longe l'océan . Page 3 photos de la 106 à partir d'Igherm : https://voyageforum.com/v.f?post=7509885;#7509885m

Tafraout ou Taroudant?

Térébenthin · 2018-04-26

Non ce ne sont pas des photos de la 106 . Pour en voir je vais essayer de vous retrouver mon carnet de voyage ou j'y ai mis quelques photos de cette route . De Taliouine ä Igherm il y a un passage sur environ 15 kms où il faut passer dans des radiers , la route et les ponts ont soufferts des inondations , mais c'est faisable sans problème . Ensuite de Igherm ä Tafraoute lä route à ete refaite tout recemment , de beaux paysages . Pour Tafraoute tout depend de ce que vous recherchez , la ville elle même est petite , rien à voir avec Taroudant , mais si vous aimez les paysages minéraux alors il faut vraiment faire un détour . Ensuite vous etes ä 117 kms de Tiznit . Je vous conseille de descendre par la route qui passe par Aglou et quî longe l'océan .

c'est où alors les roches bleus et le lion? je cherche la route avec les plus beaux paysages pour rejoindre l'océan en partant de Taliouine. merci

Tafraout ou Taroudant?

Hannahannah · 2018-04-26

Les rochers bleus sont ä lä sortie de Tafraoute sur la route de Tiznit . La tete de lion c'est une figure du djebel Lesk que l'on trouve ä lä sortie de Tafraout direction lä vallee des Amelnn , mais il faut vraiment qu'il y ait un certain éclairage pour la deviner . Je vous ai, mis un lien avec les photos de la 106 à partir d'Igherm jusqu'à Tafraout , beaux paysages .

Tafraout ou Taroudant?

Daguais · 2018-04-26

Est ce toi que nous avons vu à l'arganier, J'y es pensé le soir, mais le matin tu étais repartie. Nous sommes à Mirleft.

Tafraout ou Taroudant?

Térébenthin · 2018-04-26

Est ce toi que nous avons vu à l'arganier, J'y es pensé le soir, mais le matin tu étais repartie. Nous sommes à Mirleft.

moi?!?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.