Tafraout ou Taroudant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Venant de Taliouine et allant vers l'océan je dois choisir entre passer par Tafraout ou Taroudant. Vous feriez quoi? Les deux semblent très belles en effet.
GR Groschats Veteran ·
Bonjour,

Sans hésitation... Tafraout... [:p]
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
Térébenthin Regular ·
Bonjour,

Sans hésitation... Tafraout... [:P]

pourquoi?
GR Groschats Veteran ·












[:p]
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
EL Elhine Globetrotter ·
Pour aller de Taliouine à Tafraoute, vous passez par Taroudannt...

Donc plus clairement : Vous souhaitez "passer par", ou "vous arrêter à" ? Si c'est pour vous arrêter : combien de temps ? Et puis : combien de temps avez-vous pour allez jusqu'à la côte ? Et à quel endroit de la côte ?
... là-bas si j'y suis...
Térébenthin Regular ·












[:P]

effectivement...
Térébenthin Regular ·
Pour aller de Taliouine à Tafraoute, vous passez par Taroudannt...

Donc plus clairement : Vous souhaitez "passer par", ou "vous arrêter à" ? Si c'est pour vous arrêter : combien de temps ? Et puis : combien de temps avez-vous pour allez jusqu'à la côte ? Et à quel endroit de la côte ?

Non pas pour aller de Taliouine à Tafraoute mais pour aller de Taliouine à l'océan soit je passe (et je m'arrete à) Tafraoute, soit à Taroudant.

J'ai tout le temps (je fais environ 150/250 km par jour selon les étapes)

Les endroits sur la cote sont Legzira, Mirleft, Agadir...
EL Elhine Globetrotter ·
Oui, exact, pas la peine de passer par Taroudant pour aller à Tafraout.

Vues vos conditions de trajet (temps, destination), je dis aussi : Tafraout.
... là-bas si j'y suis...
GR Groschats Veteran ·
Pour aller de Taliouine à Tafraoute, vous passez par Taroudant

On peut aussi prendre la 106 par Igherm...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
EL Elhine Globetrotter ·
oui, j'avais zappé l'existence de cette route. et les paysages sont magnifiques !
... là-bas si j'y suis...
GR Groschats Veteran ·
Y a aussi une autre variante sympa... De Igherm.. on prend la 109 vers Tata et on prend une piste sur la droite qui te fait arriver par les mines d'Akka et ensuite on remonte par Ait Mansour ou Tizerkine... La piste n'est pas dure...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
EL Elhine Globetrotter ·
je note !

("piste pas dure" : 4x4 nécessaire ?)
... là-bas si j'y suis...
GR Groschats Veteran ·
La 205 n'a pas souffert...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
EL Elhine Globetrotter ·
ouais, mais c'est pas donné à tout le monde, d'avoir une 205 ! [:/] un sacré numéro, celle-là... [;)]
... là-bas si j'y suis...
GR Groschats Veteran ·
Bon c'est plud facile que celle la... 😆

Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
EL Elhine Globetrotter ·
tu as dû bien t'amuser, là !

et sinon... elle était bien rouge, ta 205, ou je me trompe ?
... là-bas si j'y suis...
GR Groschats Veteran ·
L'autre ? Naaaan.... Bleu.[:)]

La blanche fait son dernier voyage... J'espère ne pas trouver une rouge ensuite... [;)]... Ça risque de faire un peu trop...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
EL Elhine Globetrotter ·
tiercé gagnant (dans l'ordre) pour un franchouillard...

tu n'as pas essayé le rose ? Tu passerais inaperçu à Kelaa M'Gouna...



je crois que ça fait quelques messages qu'on est hors sujet... désolée, Térébenthine !
... là-bas si j'y suis...
SO Songhai73 Globetrotter ·
tiercé gagnant (dans l'ordre) pour un franchouillard...

tu n'as pas essayé le rose ? Tu passerais inaperçu à Kelaa M'Gouna...



je crois que ça fait quelques messages qu'on est hors sujet... désolée, Térébenthine !

Haha ! TérébenthinE !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour,

Sans hésitation... Tafraout... [:P]

pourquoi?

bonjour parce que ! c'est BEAU !



parce qu'il y a une montagne avec un lion !



et puis pour moi parce que je m'y suis marié un jour ...il y a longtemps et qu'il y a des balades superbes , et les meilleurs babouches du monde ! et qu'ensuite on peu redescendre par des routes avec des vues magnifiques ! bon j'arrête , je suis intarissable sur Tafraout ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Térébenthin Regular ·
Bonjour,

Sans hésitation... Tafraout... [:P]

pourquoi?

bonjour parce que ! c'est BEAU !



parce qu'il y a une montagne avec un lion !



et puis pour moi parce que je m'y suis marié un jour ...il y a longtemps et qu'il y a des balades superbes , et les meilleurs babouches du monde ! et qu'ensuite on peu redescendre par des routes avec des vues magnifiques ! bon j'arrête , je suis intarissable sur Tafraout ! francia

Merci, je note que vous conseillez la R106 via Tafraout au lieu de la N10 via Taroudant pour rejoindre l'océan.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je conseille aussi Tafraoute , c'est un paysage minéral à part , on peut de Taliouine prendre la route d'Igherm , quelques kms ä gauche apres Taliouine . J'ai fait cette route la semaine dernière , de très beau paysages . Il y a aussi une variante qui permet de visiter deux superbes greniers, dont celui de Tassguent , en passant par le bas de Taroudant mais je n'ai pas de cartes sur place .
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut ,

J'avais une ou deux photos semblables , merci de les avoir mises en ligne . Comment se porte madame 205 ?
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Vieille maison de Tafraout , elle tombe en ruine aujourd'hui , mais elle a dû avoir de la classe . A côté de la mosquée postée par Voyageur

Que se vuelva la tortilla
Térébenthin Regular ·
Je conseille aussi Tafraoute , c'est un paysage minéral à part , on peut de Taliouine prendre la route d'Igherm , quelques kms ä gauche apres Taliouine . J'ai fait cette route la semaine dernière , de très beau paysages . Il y a aussi une variante qui permet de visiter deux superbes greniers, dont celui de Tassguent , en passant par le bas de Taroudant mais je n'ai pas de cartes sur place .

Oui je comprend mais venant de Taliouine et se rendant vers l'océan soit on passe par Tafraout soit par Taroudant, les deux c'est 100 km de route en plus, sans passer par la R106.

Les photos postés par les autres sont de la R106?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Non ce ne sont pas des photos de la 106 . Pour en voir je vais essayer de vous retrouver mon carnet de voyage ou j'y ai mis quelques photos de cette route . De Taliouine ä Igherm il y a un passage sur environ 15 kms où il faut passer dans des radiers , la route et les ponts ont soufferts des inondations , mais c'est faisable sans problème . Ensuite de Igherm ä Tafraoute lä route à ete refaite tout recemment , de beaux paysages . Pour Tafraoute tout depend de ce que vous recherchez , la ville elle même est petite , rien à voir avec Taroudant , mais si vous aimez les paysages minéraux alors il faut vraiment faire un détour . Ensuite vous etes ä 117 kms de Tiznit . Je vous conseille de descendre par la route qui passe par Aglou et quî longe l'océan . Page 3 photos de la 106 à partir d'Igherm : https://voyageforum.com/v.f?post=7509885;#7509885m
Que se vuelva la tortilla
Térébenthin Regular ·
Non ce ne sont pas des photos de la 106 . Pour en voir je vais essayer de vous retrouver mon carnet de voyage ou j'y ai mis quelques photos de cette route . De Taliouine ä Igherm il y a un passage sur environ 15 kms où il faut passer dans des radiers , la route et les ponts ont soufferts des inondations , mais c'est faisable sans problème . Ensuite de Igherm ä Tafraoute lä route à ete refaite tout recemment , de beaux paysages . Pour Tafraoute tout depend de ce que vous recherchez , la ville elle même est petite , rien à voir avec Taroudant , mais si vous aimez les paysages minéraux alors il faut vraiment faire un détour . Ensuite vous etes ä 117 kms de Tiznit . Je vous conseille de descendre par la route qui passe par Aglou et quî longe l'océan .

c'est où alors les roches bleus et le lion? je cherche la route avec les plus beaux paysages pour rejoindre l'océan en partant de Taliouine. merci
HA Hannahannah Globetrotter ·
Les rochers bleus sont ä lä sortie de Tafraoute sur la route de Tiznit . La tete de lion c'est une figure du djebel Lesk que l'on trouve ä lä sortie de Tafraout direction lä vallee des Amelnn , mais il faut vraiment qu'il y ait un certain éclairage pour la deviner . Je vous ai, mis un lien avec les photos de la 106 à partir d'Igherm jusqu'à Tafraout , beaux paysages .
Que se vuelva la tortilla
DA Daguais Regular ·
Est ce toi que nous avons vu à l'arganier, J'y es pensé le soir, mais le matin tu étais repartie. Nous sommes à Mirleft.
Térébenthin Regular ·
Est ce toi que nous avons vu à l'arganier, J'y es pensé le soir, mais le matin tu étais repartie. Nous sommes à Mirleft.

moi?!?

You might also like