Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Retour d'une semaine autour de Split

Discussion started by Cat16 on 2018-05-18

6 replies

English translation pending — showing the original.


Retour d'une semaine autour de Split

Cat16 · 2018-05-18

Bonjour Comme j'ai été aidée par des "forumeurs" pour l'organisation de mon voyage, je vais faire le résumé de ma semaine au cas où ça pourrait aider de futurs voyageurs.

Semaine du 09 au 16 mai Compagnie Volotéa J1 - Arrivée Split 21H30. On prend le bus pour le centre ville près du port. Nuit Appt Jukic, le proprio nous attendait au coin de la rue à 23H, pour nous accompagner jusqu'à la chambre. J2 - Visite du palais de Dioclétien, cathédrale St Domnius et les souterrains (à faire avec un guide pour que ce soit intéressant , chose qu'on à pas faite🤪). 15h Cata pour Vis, arrivée à 16h30 et là encore le propriétaire de la chambre nous attend pour nous conduire à destination (room Safic). J3 - Location scooter pour Komiza la grotte bleue, Stivinia, plage de Rukavac super, Stoncica et Rogacic. J4 - On reprend le cata à 7H pour prendre la voiture à Vis. Visite du marché. On descend à Omis, randonnée à la forteresse , puis baignade à Brela et Makarska. J5 - On remonte à Plitvice par l'intérieur en prenant le temps de découvrir les traces laissées par la guerre... Source de la Cetina. Arrivée à la pension Mrzlingrad, super repas du soir! J6 - Parc Plitvice (sous les orages😠...) Autre nuit à la pension Mrzlingrad. J7 - Direction l'île de Pag, Pakostane. Nuit à Vrana dans un caravansérail transformé en hôtel, superbe! J8 - La côte, Sibenik la forteresse St Nicolas, Murter et Primosten que j'ai adoré! Retour à l'aéroport dans la soirée.

Voilà! Mes regrets: l'orage qui nous a empêché de faire les Kornati. Etre resté 2 nuits à Plitvice, une aurait suffit.

Retour d'une semaine autour de Split

Blagajcity · 2018-05-18

super

une semaine bien remplie . dommage pour la pluie 🤪

c'est pour ça que vous dites qu'une seule nuit aurait suffi ? car en général on est bien content d'être sur place aprés avoir crapahuté toute la journée et comme il est préférable de démarrer assez tôt pour éviter la foule autant ne pas loger trés loin . la pension chez Branko n'est vraiment pas donnée mais ça reste une experience culinaire à découvrir et qu'on ne trouve pas partout en Croatie . mais on peut toujours passer une nuit chez lui et une ailleurs . à quelle forteresse êtes vous allée à Omis ? parce qu'il y en a 2 ; Tvrdava Mirabella en pleine ville et surtout starigrad avec une super vue .

je vois que vous avez été satisfaite de vos réservations ; chose que je confirme dans chaque sujet . je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un s'étant plaint d'une location .

vous avez pu aller dans la caverne de la chapelle de St Antoine en même temps que St Nikola à Sibenik ? ( www.kanal-svetog-ante.com/...-kanalu.html?lang=en ) goo.gl/maps/GfJKRRVRxZA2

Retour d'une semaine autour de Split

Cycy56 · 2018-05-19

j'ai rarement reçu un aussi bon accueil que dans les hébergements oû j'ai séjourné en Croatie. pour plitvice, j'ai trouvé intéressant pour ma part d'y rester deux nuits. certe je pensais passer plus de temps au NP mais rester à rien faire et prendre le soleil chez Sonja avec une bonne journée de marche c'était très bien. je pense que la forteresse que Cat à visité est celle qui offre le point de vue panoramique. c'était une très bonne expérience pour nous aussi. merci Cat pour le CR pour ma part, je profites du soleil en Sardaigne :)

Retour d'une semaine autour de Split

Blagajcity · 2018-05-19

😉😎

Retour d'une semaine autour de Split

Cat16 · 2018-05-20

Oui, contrairement à Cycy qui a pu se prélassé sous le soleil chez Sonja et Branko après la visite de Plitvice, nous on a tordu nos vêtements avant de les faire sécher sur les radiateurs, c'est surement pour ça qu'on a trouvé le temps long! Tu parles des tarifs de la pension mais je n'ai payé que 45E ( plus taxes sejour et repas) par nuit je n'ai pas trouvé cela exorbitant ! Non, à Sibenik, nous n'avons fait que passer voir la forteresse St Nicolas, il ne nous restait pas beaucoup de temps pour redescendre sur l'aéroport!!! A Omis, c'etait bien la Starigrad, montée par le parking le long de la Cetina, et descente côté mer, plus facile!

Retour d'une semaine autour de Split

Blagajcity · 2018-05-20

hello

c'est le souci du printemps ; mais on a exactement la même météo ici ( méditerranée ) qui est décalée là bas 24/36h plus tard . parfois c'est bon à savoir . c'est sur que quand on est trempé c'est tout de suite moins agréable . oui chez Branko il fait payer 20€ le repas du soir et 7,5 € le pdj ... + le prix de la chambre , quand on est en couple ça passe mais à partir de 4 ça pique un peu et c'est au dessus des prix pratiqués . mais cela dit c'est trés copieux et ça reste une expérience culinaire . je continuerai d'en faire la promotion .

prête pour y retourner ? 😉

Retour d'une semaine autour de Split

Cat16 · 2018-05-20

Oui, certainement l'année prochaine, à la même période. Trop frustrée de ne pas avoir fait les Kornati. Pour l'instant j'ai dans l'idée de faire un Dubrovnik- Split , en passant par Ston, faire Krka et les Kornati; mais il y a de l'eau a passer sous les ponts...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.