Semaine du 09 au 16 mai Compagnie Volotéa J1 - Arrivée Split 21H30. On prend le bus pour le centre ville près du port. Nuit Appt Jukic, le proprio nous attendait au coin de la rue à 23H, pour nous accompagner jusqu'à la chambre. J2 - Visite du palais de Dioclétien, cathédrale St Domnius et les souterrains (à faire avec un guide pour que ce soit intéressant , chose qu'on à pas faite🤪). 15h Cata pour Vis, arrivée à 16h30 et là encore le propriétaire de la chambre nous attend pour nous conduire à destination (room Safic). J3 - Location scooter pour Komiza la grotte bleue, Stivinia, plage de Rukavac super, Stoncica et Rogacic. J4 - On reprend le cata à 7H pour prendre la voiture à Vis. Visite du marché. On descend à Omis, randonnée à la forteresse , puis baignade à Brela et Makarska. J5 - On remonte à Plitvice par l'intérieur en prenant le temps de découvrir les traces laissées par la guerre... Source de la Cetina. Arrivée à la pension Mrzlingrad, super repas du soir! J6 - Parc Plitvice (sous les orages😠...) Autre nuit à la pension Mrzlingrad. J7 - Direction l'île de Pag, Pakostane. Nuit à Vrana dans un caravansérail transformé en hôtel, superbe! J8 - La côte, Sibenik la forteresse St Nicolas, Murter et Primosten que j'ai adoré! Retour à l'aéroport dans la soirée.
Voilà! Mes regrets: l'orage qui nous a empêché de faire les Kornati. Etre resté 2 nuits à Plitvice, une aurait suffit.










