Passer de 7 à 8 vitesses
Bonjour,
J'ai un VTC Gitane smooth de 2011 avec lequel je voyage et avec lequel je voudrais traverser une partie des alpes.
Il est quipé d'origine avec une roue libre 7 vitesses.
J'ai voulu changer ma roue libre 14-28 par une 14-34 et me suis aperçue que mon axe était cassé. Du coup je dois changer la roue.
Je pense en profiter pour passer à une roue avec cassette car plus solide m'a t-on dit.
Du coup je me dis pourquoi pas passer à 8 vitesses pour avoir plus de choix.
Mon dérailleur est un 7/8 vitesses à longue chappe. Et j'ai une manette 8V qui traine.
Mes questions: - Comment la roue reste centrée dans l'espace entre les deux haubans alors que la cassette est plus large avec une 8V? - Si le petit pignon est plus près du hauban, est-ce que cela modifie la ligne de chaine? - Est-ce du "bricolage" ce que je m'apprete à faire ou est-ce naturel de passer de 7 à 8 vitesses et sans aucun souci?
merci de votre aide. Que feriez-vous à ma place Merci
Mes questions: - Comment la roue reste centrée dans l'espace entre les deux haubans alors que la cassette est plus large avec une 8V? - Si le petit pignon est plus près du hauban, est-ce que cela modifie la ligne de chaine? - Est-ce du "bricolage" ce que je m'apprete à faire ou est-ce naturel de passer de 7 à 8 vitesses et sans aucun souci?
merci de votre aide. Que feriez-vous à ma place Merci