English translation pending — showing the original.
Route du sud à Madagascar
Banfafi · 2007-01-22
Bjr à tous
Je me rendrai à mada pour la 4éme fois fin mars pour 15 jours, j'envisage de faire la route du sud ayant deja fait le nord, nosy be, andasibe, canal pangalanes, tamatave, st marie.et biensur tana
J'aimerais donc descendre vers tuléar en visitant ce qu il y a faire et terminer par 5 jours à la plage ifaty ou anakao.
pouriez vous me conseiller sur les choses à voir en descendant, le nombre de jours à rester sur place et ou s'est mieux de passer lesderniers jours au soleil sachant que j 'ai connu, nosy be, st marie, l île aux nattes..
Je remonterai en avion
merci à vous amoureux de mada
Route du sud à Madagascar
Coqenpat · 2007-01-22
Bonjour
Le mieux c'est St Augustain, Sarodrano pour terminer
Ifaty le lagon est pourie ! et il y a 18 hôtels et plein de touristes, faut juste passer une journée pour voire la diférence avec le reste. Bon voyage
Route du sud à Madagascar
Banfafi · 2007-01-22
je te remercie de ta réponse mais saint augustin, c'est pas un peu calme? après 1o jours de voyage on aimerait aussi s'amuser?
dit moi et pour les etapes et choses a voir sur la route du sud sachant que nous avons +/-8 jours pour la descente, et un moyen pour ne pas paser par tana, on arrive le matin( j'aime pas trop tana)
merci
Route du sud à Madagascar
Coqenpat · 2007-01-22
Re bonjour
Ton k est désespérer [;)] ( je blague) donc Tuléar zaza club, Bernique et Ifaty . C'est très bien aussi
Pour les conseils de la descente ver le sud je lése aux amis (es) de VoyageForum le soin de t'expliquer, et de te conseiller.
Bon voyage
Route du sud à Madagascar
Acer · 2007-01-23
Je suis d'accord avec Coqenpat pour éviter Ifaty à tout prix, pour le reste tu trouveras sur ce forum des centaines de messages sur la RN7 et toutes les variantes aboutissant inévitablement sur les plages au sud ou au nord de Tulear .
Route du sud à Madagascar
Jipi · 2007-01-23
oui tout a ete explique des dizaine de fois :va sur la rubrique :rechercher en haut en bleu
Route du sud à Madagascar
Charaxes · 2007-01-23
Aprés tuléar, ville poussiére, si tu as le temps essaie d' aller à anakao, c'est à 1 heure de bateau avec la compagnie du Sud mais attention au vieu Gile le patron boiteux de la société. c'est environ 30 euros la traversé aller retour, le bateau est neuf (ils y a des gilets de sauvetages).
Enfin anakao c'est un village Veso le bar restaurant EMILE ou AIME ILE plutot sympat il y a pas de barriére de corail mais tu peu allée sur l'ile de nosy ve le matin car l'aprés midi le vent se léve toujours vers 12 ou 14H. Sur cette ile il y a des oiseaux trés rares car c'est le seul endroit ou on peu les voir à mada et on peut les approchés car ils son en nidification; ce sont des phaeton à queue rouge ou paillanqueue pour ceux qui viennent de la réunion. il y aussi un club de plongée avec de beaux fond à explorer surtout celui de '' l'atlantide ''.
Mais le mieux c'est de descendre jusqu'a amboula ou l'on peut visité le PN de tsimananptesoa peu connu mais vraiment magnifigue en plus à amboula il ya des belles plage un beau lagon est autant voir plus de baleines qu'a sainte marie. il y a la bas un hotel vraiment magnifique un des plus beaux de la cote sud ouest surement tenu par un vasa trés atypique comme d'habitude.
voila pour des petites infos si tu veux d'autres présisions surtout entre tuléar et amboula pas de problémes.
Salut
Route du sud à Madagascar
Sshail · 2007-01-24
Slt Banfafi,
Gt en train de répondre à ton message, il été assez long, mais une stupide erreur de frappe, m'a fait tout effacé.
J'y apporterai une réponse très prochainement.
En passant, je précise que j'ai habité à Tuléar avant, donc pas de problème;)
@ bientot.
Route du sud à Madagascar
Banfafi · 2007-01-24
grand merci j 'attend de vous lire