Route du sud à Madagascar
by Banfafi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr à tous
Je me rendrai à mada pour la 4éme fois fin mars pour 15 jours, j'envisage de faire la route du sud ayant deja fait le nord, nosy be, andasibe, canal pangalanes, tamatave, st marie.et biensur tana
J'aimerais donc descendre vers tuléar en visitant ce qu il y a faire et terminer par 5 jours à la plage ifaty ou anakao.
pouriez vous me conseiller sur les choses à voir en descendant, le nombre de jours à rester sur place et ou s'est mieux de passer lesderniers jours au soleil sachant que j 'ai connu, nosy be, st marie, l île aux nattes..
Je remonterai en avion
merci à vous amoureux de mada
Bonjour
Le mieux c'est St Augustain, Sarodrano pour terminer
Ifaty le lagon est pourie ! et il y a 18 hôtels et plein de touristes, faut juste passer une journée pour voire la diférence avec le reste. Bon voyage
je te remercie de ta réponse mais saint augustin, c'est pas un peu calme? après 1o jours de voyage on aimerait aussi s'amuser?
dit moi et pour les etapes et choses a voir sur la route du sud sachant que nous avons +/-8 jours pour la descente, et un moyen pour ne pas paser par tana, on arrive le matin( j'aime pas trop tana)
merci
Re bonjour
Ton k est désespérer 😉 ( je blague) donc Tuléar zaza club, Bernique et Ifaty .😎 C'est très bien aussi 🤪
Pour les conseils de la descente ver le sud je lése aux amis (es) de VoyageForum le soin de t'expliquer, et de te conseiller.
Bon voyage 😏
Je suis d'accord avec Coqenpat pour éviter Ifaty à tout prix, pour le reste tu trouveras sur ce forum des centaines de messages sur la RN7 et toutes les variantes aboutissant inévitablement sur les plages au sud ou au nord de Tulear .
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Aprés tuléar, ville poussiére, si tu as le temps essaie d' aller à anakao, c'est à 1 heure de bateau avec la compagnie du Sud mais attention au vieu Gile le patron boiteux de la société. c'est environ 30 euros la traversé aller retour, le bateau est neuf (ils y a des gilets de sauvetages).
Enfin anakao c'est un village Veso le bar restaurant EMILE ou AIME ILE plutot sympat il y a pas de barriére de corail mais tu peu allée sur l'ile de nosy ve le matin car l'aprés midi le vent se léve toujours vers 12 ou 14H. Sur cette ile il y a des oiseaux trés rares car c'est le seul endroit ou on peu les voir à mada et on peut les approchés car ils son en nidification; ce sont des phaeton à queue rouge ou paillanqueue pour ceux qui viennent de la réunion. il y aussi un club de plongée avec de beaux fond à explorer surtout celui de '' l'atlantide ''.
Mais le mieux c'est de descendre jusqu'a amboula ou l'on peut visité le PN de tsimananptesoa peu connu mais vraiment magnifigue en plus à amboula il ya des belles plage un beau lagon est autant voir plus de baleines qu'a sainte marie. il y a la bas un hotel vraiment magnifique un des plus beaux de la cote sud ouest surement tenu par un vasa trés atypique comme d'habitude.
voila pour des petites infos si tu veux d'autres présisions surtout entre tuléar et amboula pas de problémes.
Salut
Mais le mieux c'est de descendre jusqu'a amboula ou l'on peut visité le PN de tsimananptesoa peu connu mais vraiment magnifigue en plus à amboula il ya des belles plage un beau lagon est autant voir plus de baleines qu'a sainte marie. il y a la bas un hotel vraiment magnifique un des plus beaux de la cote sud ouest surement tenu par un vasa trés atypique comme d'habitude.
voila pour des petites infos si tu veux d'autres présisions surtout entre tuléar et amboula pas de problémes.
Salut
à Paris
Log in first, then come back to this page.






