Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Cebu et les Philippines en général

Discussion started by Olivas on 2018-10-04

20 replies

English translation pending — showing the original.


Cebu et les Philippines en général

Olivas · 2018-10-04

Bonjour

Je vais me retrouver peut être prochainement aux Philipines pour une question de climat entre 15/10et 15/11 car la mousson sévit plus bas. Donc je voulais savoir si vous recommandez Cébu et si c'est tranquille au niveau sécurité. En effet je sais que ce pays n'est peut être pas aussi tranquille que d'autres en Asie. merci d'avance

Cebu et les Philippines en général

Cottetcottet · 2018-10-04

cebu est aussi tranquille que paris marseille ou lyon.

Cebu et les Philippines en général

Olivas · 2018-10-04

c pas rassurant alors 😂😂 tu m aurais dis Monaco

Cebu et les Philippines en général

Cottetcottet · 2018-10-04

ahahahahah !

Cebu et les Philippines en général

Cottetcottet · 2018-10-04

et c'est comme partout, il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment. je passe plusieurs semaines par an à cebu depuis 7 ans, jamais de problème

Cebu et les Philippines en général

Olivas · 2018-10-04

Super merci Tu dois donc pouvoir me conseiller, hotel plage plongée?

Cebu et les Philippines en général

Cottetcottet · 2018-10-04

pas vraiment pour la plage à cebu city. mon coin préféré est bantayan, au nord de l'ile. à cebu city je loge sur uptown, autour de fuente osmena circle, pas mal d'hotels à tous les prix ! plongée, ce sera malapascua, toujours au nord, ou moalboal sur la cote ouest.

Cebu et les Philippines en général

Dennis · 2018-10-09

Hello, Cebu est une grosse ville, un peu bordélique avec beaucoup de monde et pas mal de pauvreté visible......mais perso je n'ai jamais ressenti d'insécurité.....quelques gros centre commerciaux très propres et modernes, et une bonne base pour rayonner : nombreuses liaisons maritimes pour toutes les îles du coin......

Cebu et les Philippines en général

Olivas · 2018-10-09

Merci Pourles premieres plongees en mer de ma fiancée Malapascua est elle recommandée?

Cebu et les Philippines en général

Cottetcottet · 2018-10-10

honnêtement je ne peux pas vous répondre, je ne plonge pas !

Cebu et les Philippines en général

Olivas · 2018-10-10

honnêtement je ne peux pas vous répondre, je ne plonge pas !

Ok merci

Cebu et les Philippines en général

Scubadoc · 2018-10-10

Bonjour,

aucun problème pour l'initiation à la plongée aux Philippines.

"En fait oui, il y en a un: elle risque de trouver ensuite d'autres destinations plongée bien ternes par rapport à celles là. Commencer dans un cadre idyllique peut être un handicap ensuite"😉

Pour la sécurité à Cebu, ce n'est pas pire qu'à Paris. Sauf qu'un soir je suis sorti devant l'hotel pour fumer et un chauffeur de taxi m'a abordé pour me demander si j'avais essayé les femmes philippines...Devant ma réponse négative il m'a proposé une petite fille puis un petit garçon pour finir...un peu glauque! Je suis vite rentré à l'hotel. Depuis j'ai arrêté de fumer🙂

Cebu et les Philippines en général

Cottetcottet · 2018-10-10

assez rare comme aventure. ça ne m'est jamais arrivé. même les portiers d’hôtels ne proposent pas ce genre de service si on ne leur demande pas. ça peut être aussi de la provoc ! méfiance

Cebu et les Philippines en général

Scubadoc · 2018-10-10

C'est effectivement comme cela que je l'ai vécu. Donc se fut retour direct dans l'hotel.

Cebu et les Philippines en général

Renosu · 2018-10-10

pas besoin de taxi driver , a cebu les hunting girls ( comme elles s apellent elle meme) sont partout . a quelques risques et perils quand meme

Cebu et les Philippines en général

Renosu · 2018-10-10

Bonjour

Donc je voulais savoir si vous recommandez Cébu et si c'est tranquille au niveau sécurité. En effet je sais que ce pays n'est peut être pas aussi tranquille que d'autres en Asie. merci d'avance

je recommande cebu city sans hesitation une energie et une simplicité comme nulle part ailleurs mais faut faire gaffe quand meme dans les jeepneys les pick pocket sont rapides et souvent armés tres tard le soir aussi dans les ruelle autour de mango avenue et dans d autres quartiers ou de toutes facon tu n ira pas

Cebu et les Philippines en général

Cottetcottet · 2018-10-10

c 'est autre chose ! logeant vers mango, j ai l'habitude, mais ce sont surtout des ladyboys ! pour les risques, c'est sur 😉

Cebu et les Philippines en général

Cottetcottet · 2018-10-10

surtout autour de colon ! autour de mango, jamais eu de problèmes

Cebu et les Philippines en général

Coloma2018 · 2018-10-10

Salut, nom ou tu loges 😉

logeant vers mango, 😉

Cebu et les Philippines en général

Cottetcottet · 2018-10-10

dans juana osmena, city scape tower ou ns royal. ou executive pension dans llorente street

Cebu et les Philippines en général

Coloma2018 · 2018-10-10

Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.