Je vais me retrouver peut être prochainement aux Philipines pour une question de climat entre 15/10et 15/11 car la mousson sévit plus bas. Donc je voulais savoir si vous recommandez Cébu et si c'est tranquille au niveau sécurité. En effet je sais que ce pays n'est peut être pas aussi tranquille que d'autres en Asie. merci d'avance
Cebu et les Philippines en général
by Olivas
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je vais me retrouver peut être prochainement aux Philipines pour une question de climat entre 15/10et 15/11 car la mousson sévit plus bas. Donc je voulais savoir si vous recommandez Cébu et si c'est tranquille au niveau sécurité. En effet je sais que ce pays n'est peut être pas aussi tranquille que d'autres en Asie. merci d'avance
Je vais me retrouver peut être prochainement aux Philipines pour une question de climat entre 15/10et 15/11 car la mousson sévit plus bas. Donc je voulais savoir si vous recommandez Cébu et si c'est tranquille au niveau sécurité. En effet je sais que ce pays n'est peut être pas aussi tranquille que d'autres en Asie. merci d'avance
et c'est comme partout, il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment. je passe plusieurs semaines par an à cebu depuis 7 ans, jamais de problème
cottet
pas vraiment pour la plage à cebu city. mon coin préféré est bantayan, au nord de l'ile. à cebu city je loge sur uptown, autour de fuente osmena circle, pas mal d'hotels à tous les prix ! plongée, ce sera malapascua, toujours au nord, ou moalboal sur la cote ouest.
cottet
Hello, Cebu est une grosse ville, un peu bordélique avec beaucoup de monde et pas mal de pauvreté visible......mais perso je n'ai jamais ressenti d'insécurité.....quelques gros centre commerciaux très propres et modernes, et une bonne base pour rayonner : nombreuses liaisons maritimes pour toutes les îles du coin......
Bonjour,
aucun problème pour l'initiation à la plongée aux Philippines.
"En fait oui, il y en a un: elle risque de trouver ensuite d'autres destinations plongée bien ternes par rapport à celles là. Commencer dans un cadre idyllique peut être un handicap ensuite"😉
Pour la sécurité à Cebu, ce n'est pas pire qu'à Paris. Sauf qu'un soir je suis sorti devant l'hotel pour fumer et un chauffeur de taxi m'a abordé pour me demander si j'avais essayé les femmes philippines...Devant ma réponse négative il m'a proposé une petite fille puis un petit garçon pour finir...un peu glauque! Je suis vite rentré à l'hotel. Depuis j'ai arrêté de fumer🙂
aucun problème pour l'initiation à la plongée aux Philippines.
"En fait oui, il y en a un: elle risque de trouver ensuite d'autres destinations plongée bien ternes par rapport à celles là. Commencer dans un cadre idyllique peut être un handicap ensuite"😉
Pour la sécurité à Cebu, ce n'est pas pire qu'à Paris. Sauf qu'un soir je suis sorti devant l'hotel pour fumer et un chauffeur de taxi m'a abordé pour me demander si j'avais essayé les femmes philippines...Devant ma réponse négative il m'a proposé une petite fille puis un petit garçon pour finir...un peu glauque! Je suis vite rentré à l'hotel. Depuis j'ai arrêté de fumer🙂
assez rare comme aventure. ça ne m'est jamais arrivé. même les portiers d’hôtels ne proposent pas ce genre de service si on ne leur demande pas. ça peut être aussi de la provoc ! méfiance
cottet
C'est effectivement comme cela que je l'ai vécu. Donc se fut retour direct dans l'hotel.
pas besoin de taxi driver , a cebu les hunting girls ( comme elles s apellent elle meme) sont partout . a quelques risques et perils quand meme
Bonjour
Donc je voulais savoir si vous recommandez Cébu et si c'est tranquille au niveau sécurité. En effet je sais que ce pays n'est peut être pas aussi tranquille que d'autres en Asie. merci d'avance
je recommande cebu city sans hesitation une energie et une simplicité comme nulle part ailleurs mais faut faire gaffe quand meme dans les jeepneys les pick pocket sont rapides et souvent armés tres tard le soir aussi dans les ruelle autour de mango avenue et dans d autres quartiers ou de toutes facon tu n ira pas
Donc je voulais savoir si vous recommandez Cébu et si c'est tranquille au niveau sécurité. En effet je sais que ce pays n'est peut être pas aussi tranquille que d'autres en Asie. merci d'avance
je recommande cebu city sans hesitation une energie et une simplicité comme nulle part ailleurs mais faut faire gaffe quand meme dans les jeepneys les pick pocket sont rapides et souvent armés tres tard le soir aussi dans les ruelle autour de mango avenue et dans d autres quartiers ou de toutes facon tu n ira pas
c 'est autre chose ! logeant vers mango, j ai l'habitude, mais ce sont surtout des ladyboys ! pour les risques, c'est sur 😉
cottet
surtout autour de colon ! autour de mango, jamais eu de problèmes
cottet
Salut, nom ou tu loges 😉
logeant vers mango, 😉
logeant vers mango, 😉
dans juana osmena, city scape tower ou ns royal. ou executive pension dans llorente street
cottet
Merci
Log in first, then come back to this page.








