Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Sud marocain et serpents

Discussion started by Nathalie70 on 2018-11-04

9 replies

English translation pending — showing the original.


Sud marocain et serpents

Nathalie70 · 2018-11-04

Bonjour, J'envisage un tour dans le sud Maroc, mais j'ai une peur bleue des serpents. Juste en voir en photo me liquéfie. Ne parlons même pas d'en voir en réalité. Y a-t-il des risques d'en voir fin mars/début avril? Logements prévus en lodges et tente. Merci d'avance, Nathalie

Sud marocain et serpents

Cambrousse · 2018-11-04

Depuis le temps que j y vais je ne me suis jamais tetrouve devant un serpent dans la nature.

J en ai vu un ce matin au souk du dimanche de Ouarzazate... Sorti de.la boite par son proprietaire qui voulait me faire prendre l animal en photo.

😏

Sud marocain et serpents

Trostang · 2018-11-04

Je n'ai jamais vu de serpents au Maroc, sauf sur la place Djemma El Fna.

Sud marocain et serpents

Ajft · 2018-11-04

Je n'ai jamais vu de serpents au Maroc, sauf sur la place Djemma El Fna.

Bonjour ! C'est effectivement là qu'on a la plus grosse concentration... 😎 Sinon, en presque 50 ans, bilan décevant : - 3 cobras (Draa moyen, fond des gorges du Dadès) - 1 Psamophis shokari (Aorioura) - 5 vipères (naines) de Lataste (Oukaimeden) - 1 "vipère à cornes" Cerastes cerastes (Sahara occidental) - 1 vipère lébétine (gorges de l'Oued Massa) - 1 couleuvre de Montpellier - nombreuses couleuvres Diadème (dans les séguias et oueds des oasis) ..et je crois bien que c'est tout...

Sud marocain et serpents

Nathalie70 · 2018-11-04

Aïe! Ca en fait 12 de trop pour moi. Merci pour l'info

Sud marocain et serpents

Cambrousse · 2018-11-04

Aïe! Ca en fait 12 de trop pour moi. Merci pour l'info

Faut vraiment aller dans des endroits ou en.circuit organise vous n irez pas. Be Cool....

Sud marocain et serpents

Lucke33 · 2018-11-04

Bonjour. Bien sûr qu'il y en a mais on n'y marche pas dessus à chaque pas, comme les scorpions. Je crois qu'ils sont assez chassés près des villages et de toute façon, ce ne sont pas des bêtes qui foncent dessus mais plutôt déguerpissent à l'approche des humains. j'ai bivouaqué un peu dans tous les secteurs, une fois une amie en a vu un à Chigaga et mon épouse a sursauté parce qu'elle en a vu un passer sous la table. Dieu merci, nous sommes vivants mais la phobie, difficile de résister. Tu verras, tu seras plus préoccupée par d'autres choses agréables et tu n'y penseras plus. Bon voyage.

Sud marocain et serpents

Maclouf · 2018-11-04

bonsoir et en thailande il sont tres beau et tres peureux et surtout rare!

Sud marocain et serpents

Cambrousse · 2018-11-04

bonsoir et en thailande il sont tres beau et tres peureux et surtout rare!

On parle du Maroc ici.

Sud marocain et serpents

Mezgarne · 2018-11-04

Il suffit de faire du bruit en marchant pour ne pas en voir :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.