Sud marocain et serpents
by Nathalie70
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'envisage un tour dans le sud Maroc, mais j'ai une peur bleue des serpents.
Juste en voir en photo me liquéfie. Ne parlons même pas d'en voir en réalité.
Y a-t-il des risques d'en voir fin mars/début avril?
Logements prévus en lodges et tente.
Merci d'avance,
Nathalie
Depuis le temps que j y vais je ne me suis jamais tetrouve devant un serpent dans la nature.
J en ai vu un ce matin au souk du dimanche de Ouarzazate... Sorti de.la boite par son proprietaire qui voulait me faire prendre l animal en photo.
J en ai vu un ce matin au souk du dimanche de Ouarzazate... Sorti de.la boite par son proprietaire qui voulait me faire prendre l animal en photo.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Je n'ai jamais vu de serpents au Maroc, sauf sur la place Djemma El Fna.
Bonjour ! C'est effectivement là qu'on a la plus grosse concentration... Sinon, en presque 50 ans, bilan décevant : - 3 cobras (Draa moyen, fond des gorges du Dadès) - 1 Psamophis shokari (Aorioura) - 5 vipères (naines) de Lataste (Oukaimeden) - 1 "vipère à cornes" Cerastes cerastes (Sahara occidental) - 1 vipère lébétine (gorges de l'Oued Massa) - 1 couleuvre de Montpellier - nombreuses couleuvres Diadème (dans les séguias et oueds des oasis) ..et je crois bien que c'est tout...
Bonjour ! C'est effectivement là qu'on a la plus grosse concentration... Sinon, en presque 50 ans, bilan décevant : - 3 cobras (Draa moyen, fond des gorges du Dadès) - 1 Psamophis shokari (Aorioura) - 5 vipères (naines) de Lataste (Oukaimeden) - 1 "vipère à cornes" Cerastes cerastes (Sahara occidental) - 1 vipère lébétine (gorges de l'Oued Massa) - 1 couleuvre de Montpellier - nombreuses couleuvres Diadème (dans les séguias et oueds des oasis) ..et je crois bien que c'est tout...
Aïe! Ca en fait 12 de trop pour moi.
Merci pour l'info
Aïe! Ca en fait 12 de trop pour moi.
Merci pour l'info
Faut vraiment aller dans des endroits ou en.circuit organise vous n irez pas. Be Cool....
Faut vraiment aller dans des endroits ou en.circuit organise vous n irez pas. Be Cool....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Bonjour.
Bien sûr qu'il y en a mais on n'y marche pas dessus à chaque pas, comme les scorpions. Je crois qu'ils sont assez chassés près des villages et de toute façon, ce ne sont pas des bêtes qui foncent dessus mais plutôt déguerpissent à l'approche des humains. j'ai bivouaqué un peu dans tous les secteurs, une fois une amie en a vu un à Chigaga et mon épouse a sursauté parce qu'elle en a vu un passer sous la table. Dieu merci, nous sommes vivants mais la phobie, difficile de résister. Tu verras, tu seras plus préoccupée par d'autres choses agréables et tu n'y penseras plus.
Bon voyage.
Lucke33
bonsoir et en thailande il sont tres beau et tres peureux et surtout rare!
bonsoir et en thailande il sont tres beau et tres peureux et surtout rare!
On parle du Maroc ici.
On parle du Maroc ici.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Il suffit de faire du bruit en marchant pour ne pas en voir :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Log in first, then come back to this page.












