Sud marocain et serpents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, J'envisage un tour dans le sud Maroc, mais j'ai une peur bleue des serpents. Juste en voir en photo me liquéfie. Ne parlons même pas d'en voir en réalité. Y a-t-il des risques d'en voir fin mars/début avril? Logements prévus en lodges et tente. Merci d'avance, Nathalie
CA Cambrousse Globetrotter ·
Depuis le temps que j y vais je ne me suis jamais tetrouve devant un serpent dans la nature.

J en ai vu un ce matin au souk du dimanche de Ouarzazate... Sorti de.la boite par son proprietaire qui voulait me faire prendre l animal en photo.

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TR Trostang Globetrotter ·
Je n'ai jamais vu de serpents au Maroc, sauf sur la place Djemma El Fna.
AJ Ajft Veteran ·
Je n'ai jamais vu de serpents au Maroc, sauf sur la place Djemma El Fna.

Bonjour ! C'est effectivement là qu'on a la plus grosse concentration... Sinon, en presque 50 ans, bilan décevant : - 3 cobras (Draa moyen, fond des gorges du Dadès) - 1 Psamophis shokari (Aorioura) - 5 vipères (naines) de Lataste (Oukaimeden) - 1 "vipère à cornes" Cerastes cerastes (Sahara occidental) - 1 vipère lébétine (gorges de l'Oued Massa) - 1 couleuvre de Montpellier - nombreuses couleuvres Diadème (dans les séguias et oueds des oasis) ..et je crois bien que c'est tout...
NA Nathalie70 ·
Aïe! Ca en fait 12 de trop pour moi. Merci pour l'info
CA Cambrousse Globetrotter ·
Aïe! Ca en fait 12 de trop pour moi. Merci pour l'info

Faut vraiment aller dans des endroits ou en.circuit organise vous n irez pas. Be Cool....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Bien sûr qu'il y en a mais on n'y marche pas dessus à chaque pas, comme les scorpions. Je crois qu'ils sont assez chassés près des villages et de toute façon, ce ne sont pas des bêtes qui foncent dessus mais plutôt déguerpissent à l'approche des humains. j'ai bivouaqué un peu dans tous les secteurs, une fois une amie en a vu un à Chigaga et mon épouse a sursauté parce qu'elle en a vu un passer sous la table. Dieu merci, nous sommes vivants mais la phobie, difficile de résister. Tu verras, tu seras plus préoccupée par d'autres choses agréables et tu n'y penseras plus. Bon voyage.
Lucke33
MA Maclouf Regular ·
bonsoir et en thailande il sont tres beau et tres peureux et surtout rare!
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonsoir et en thailande il sont tres beau et tres peureux et surtout rare!

On parle du Maroc ici.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il suffit de faire du bruit en marchant pour ne pas en voir :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

You might also like