Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Ryanair et paiement des bagages?

Discussion started by Voyageuse95 on 2007-01-28

49 replies

English translation pending — showing the original.


Ryanair et paiement des bagages?

Voyageuse95 · 2007-01-28

Bonjour,

Avez vous récement voyagé avec Ryannair ? En souhaitant réserver un vol, il me demande combien de bagage enregistré et me facture 4.50 €.

Alors est-ce que Ryannair nous facture les bagages maintenant ?

Merci de vos éclaircissements !

@+

Ryanair et paiement des bagages?

Fenua · 2007-01-28

D'apres le site internet de réservation c'est ca : 4, 50 EUR par bagage enregistré, mais attention, limite de 15 kgs au total pour tous les bagages au dela paiement d'une surtaxe par kilo supplémentaire soit 8 EUR par kg !! Si aucun bagage à enregistrer, le site propose automatiquement l'embarquement prioritaire à 3 EUR !! Il faut cliquer sur "supprimer" pour ne pas en bénéficier et ne pas avoir de facturation. Attention : si jamais il y a plus de bagage que prévu à l'enregistrement, il y a une surtaxe assez forte par bagage (meme en restant dans la limite des 15 kgs de franchise) !!! Pour l'assurance, celle ci est facultative, et il faut choisir la mention "pas d'assurance voyage" pour ne pas se voir facturer 14 EUR qui sont préselectionnés dans le menu déroulant ! Concernant les frais de carte bancaire, c'est 2.50 EUR par passager et par vol !!

Ryanair et paiement des bagages?

Voyageuse95 · 2007-01-30

Merci ! @+

Ryanair et paiement des bagages?

DBC · 2007-02-21

Salut, jsuis nouveau 😉 Je suis en train de réserver un billet pour Madrid avec ryanair et je voulais savoir si on était facturé sur nos bagages pour le billet retour, sachant que j' aurai plus de bagages au retour qu'à l'aller, et merci pour toutes vos précisions parce que les conditions d'achat sur le site de ryanair ne sont pas claires du tout^^.

Ryanair et paiement des bagages?

Cool31 · 2007-02-23

meme chose au retour qu'a l'aller Si tu ne veux oas enregistrer un bagage a l'aller mais uniquement au retour, il te fait prendre les 2 billets separement

Ryanair et paiement des bagages?

Johnn · 2007-03-02

Je souhaite savoir si un sac à dos que je porte sur moi pendant le vol est considéré comme un baguage à enregistrer à Rayanair ? Merci 😉

John

Ryanair et paiement des bagages?

Cool31 · 2007-03-06

non mais si tu as des liquides, dentifrice etc, tu es oblige de le mettre en soute = de l'enregistrer = payer les frais 😉

Ryanair et paiement des bagages?

Tatra · 2007-03-06

Bonsoir,

Pas si tout tient dans des récipients de 100 ml dans un sac plastique.... Et c'est possible.

Michel

Ryanair et paiement des bagages?

Gilles28 · 2007-05-20

bonjour gilles28 pour ce qui est des taxes de bagages sur ryannair vous ne payez qu un excedant sup de dix euros au dela de dix kilos, ryannair bonne compagnie j ai effectué un ar en decembre sur venise avec location de voiture a l arrivée pour dix jours, et vraiment tout ok et en plus des gens aimables....

Ryanair et paiement des bagages?

Momoec · 2007-09-01

est ce que chaque passager a droit a un bagage a main (10Kg) lorsque l'on a mit sur sa réservation 1 bagage (taxé a 12€)? vol ryanair

Ryanair et paiement des bagages?

Lowcostfan · 2007-09-01

Le bagage que tu as payé à 12 euros et le bagage de soute . Biensur que tu as le droit en plus d'amener un bagage à main, ceux ci sont gratuits

Ryanair et paiement des bagages?

Momoec · 2007-09-02

Merci pour le renseignement sur les bagages accompagnés, dommage que Raynair appâte à € 0.01 l'aller pour ensuite ajouter toute une série de taxes (bagages en soute, frais sur paiement par carte, etc).

Ryanair et paiement des bagages?

Lesbebes · 2007-10-22

bonour, quand on a acheté nos billets raynair par internet, on n'avait pas compris qu'il fallait payer pour mettre des bagages en soute. (c'est récent, et très vexant!). ce sera plus cher de payer ce supplément à l'aéroport... savaez-vous comment faire pour récupérer la situation? merci beaucoup, on part jeudi 25 oct.

Ryanair et paiement des bagages?

Iledereve · 2007-10-22

Les appeler sur leur numéro surtaxés, où ils répondent au bout de 15mn et ensuite ils vous raccrochent au nez! La prochaine fois vous y réflériez à deux fois avant d'acheter des billets cheap!

Ryanair et paiement des bagages?

Michelzen · 2007-10-22

Modifier quoi que ce soit est générateur d' €€€ pour ryanair, c'est dailleurs la base même du concept low cost, billet pas cher et apres "on paye des suppléments" !.. il faut bien que le Cie trouve des €€€€ pour afficher les profits qu'elle fait Alors laisse tomber et paye a l'enregistrement

Ryanair et paiement des bagages?

Mimie95270 · 2007-11-22

bonjour,

je souhaite reserver des billets avec rayanair, cependant je ne souhaite pas prendre l'assurance voyage a 14, 50€. comment puis je la supprimer car je cherche par tous les moyens je ne trouve nul part cette possibilité. pourriez vous me guider?

d'avance merci.

Ryanair et paiement des bagages?

Lowcostfan · 2007-11-22

tres simple, dans le menu deroulant où figure ton pays pour l'assurance, tu vas sur "pas d'assurances voyages " il est au dessus et en dessous de la liste de tout les pays du menu deroulant .

Ryanair et paiement des bagages?

Fenua · 2007-11-22

tres simple, dans le menu deroulant où figure ton pays pour l'assurance, tu vas sur "pas d'assurances voyages " il est au dessus et en dessous de la liste de tout les pays du menu deroulant .

tres simple en effet... pour la supprimer, il faut sélectionner un pays, sachant que selon la langue le pays de residence se préselectionne... faut quand meme penser d'aller voir la !! alors pas si simple !!

Ryanair et paiement des bagages?

Mdenfer · 2007-12-31

Bonjour, Puisque tu as l'air de connaitre, est-ce que, sur Ryanair, on a le droit de passer en bagage à main un petit sac à dos (à la place d'un sac à main) en plus du fameux "sac cabine" aux dimensions indiquées. C'est le cas sur la plupart des compagnies, mais là c'est pas clair. Merci pour la réponse. En fait je suis nouvelle sur le site et je ne vois pas comment on intègre un sujet de discussion pour poser une question. Merci par avance 😏

Ryanair et paiement des bagages?

Slasherfun · 2008-01-01

Nope, chez Ryanair c'est un seul..

Ryanair et paiement des bagages?

Ggodart · 2008-01-01

Et quelle est la taille et le poids maximums de ce bagage à main gratuit ? Je n'ai pas trouvé cette info sur le site.

Merci, Gg

Ryanair et paiement des bagages?

Ggodart · 2008-01-01

Reçu après réservation : "Vous pouvez transporter gratuitement en cabine un bagage à main n'excédant pas 10 kg et 55 cm x 40 cm x 20 cm (pour des raisons de sécurité, certains éléments ne peuvent pas voyager en cabine."

Ryanair et paiement des bagages?

Néomarie · 2008-01-06

janvier 2008, ryanair demande des frais de bagage que je ne comprend pas: 1 bagage enregistré pour 18 € mais sur les questions/réponse de ryannair il est question de 6 €...je me demande si je comprend bien la notion "enregistré". ce que je veux c'est réserver le vol et faire mes enregistrement (passager et bagage) sur place le jour du départ: est-ce possible et selon vous + ou _ cher que de faire tout ça pas internet... nous partons en Irlande de Nantes en avril merci de vos r éponses (ceci est mon 1er message sur le forum...)

Ryanair et paiement des bagages?

Cool31 · 2008-01-07

marie Les 18€ représente le prix des bagages aller-retour + les frais d'enregistrement à l'aéroport aller-retour de 6€ Ryanair voudrait que ses passagers ne s'enregistrent pas aux comptoirs mais passe par l'enregistrement sur internet qui ne leur coute rien. Donc, si tu n'as pas de bagage mais que tu t'enregistres au comptoir, tu payes 6€ Si tu as un bagage, tu es obligé de t'enregistrer au comptoir = 6x2 (bagage AR) + 3x2 (enregistrement cptoir)= 18€ Si tu voyages seulement avec un bagage a main = 0€ (et le priority boarding gratuit)

Tu as le droit de les boycoter si tu trouves que c'est du vol Ou reserver quand meme ton ticket si le prix final est quand meme interessant (souvent le cas)

N'oublies surtout pas que si tu loupes ton vol, tu as le droit de te faire rembourser les taxes aéroport, je te dis ça au cas ou... ;-)

Ryanair et paiement des bagages?

Néomarie · 2008-01-09

merci cool 31 de ta réponse claire e t rapide j'ai quand m^me réservé chez eux car ils sont tt de même moins chers mais c'est pénible cette idée que tout coute...(car il y a aussi des frais bancaires, genre 3€ par pers et par vol..;mais bon on ne va pas se plaindre toujours: j'espère juste qu'on n'aura pas trop de galères et que l'notre ballade irlandaise sera toute sympa et belle

Ryanair et paiement des bagages?

Mely061 · 2008-02-21

Salut, ben moi j'ai jamais pris l'avion et je pars bientot à madrid donc je passe par ryanair mais j'y comprend rien o niveau des bagages. sI JE met "0 bagages/enregistrement en ligne/embarquement prio" est ce que j'ai droit à un bagage en soute? Car aprés le prix est exhorbitant :pour un bagage ils me demandent 26€ ca craint c'est plus cher que mon aller retour. O début on me propose le tout pour 50€ et à la fin à cause des bagages j'en suis à 84€. Si je met 0 bagages, ca va me couter combien à l'aéroport?? Merci beaucoup quele galére

Ryanair et paiement des bagages?

Nemo1001 · 2008-02-21

si tu choisi 0 bagage en soute, tu as le droit de prendre un bagage cabine de 10kg (regardé bien les dimensions maxi authorisés)

Ryanair et paiement des bagages?

Mely061 · 2008-02-21

Donc je suis obligé de cocher : 1 bagage et donc de payer 26€??? C'est super cher... Merci en tout cas Mais quels sont alors les avantages de l'enregistrement en ligne?

Ryanair et paiement des bagages?

Nemo1001 · 2008-02-21

relis bien ce que j'ai ecrit. 😏

si tu n'a pas de bagage a mettre en soute, il faut coché 0

Et ca ne t'empeche pas de prendre un sac de cabine 😛

Ryanair et paiement des bagages?

Mely061 · 2008-02-21

oui oui j'avais bien lu mais je pars pour 6 semaines donc j'ai ma grosse valise si admettons je coche 0 sur internet, sais tu combien ça va me couter à l'aéroport??? vraiment un grand merci car c dur de trouver des infos

Ryanair et paiement des bagages?

Nemo1001 · 2008-02-21

tu as une grande valise et tu veux cocher 0!!

il faudra m'expliquer cela

si tu as des valises, il faut indiquer le nombre. Et pour le paiment à l'entregistrement cé pas moins cher cf. la notice de ryanair

En conclusion, il faut comparer le prix final pour ryanair avec les autres compagnies

Ryanair et paiement des bagages?

Mely061 · 2008-02-21

ok merci mais je trouve kil pousse loin 26€ une valise c'est pour ça. Ciao et merci

Ryanair et paiement des bagages?

Ondine06 · 2008-02-23

Bonjour,

Donc au final, y a t il le droit d'avoir un sac à dos (au lieu du sac à main) + une sacoche avec un ordinateur en cabine ?? ou alors, il faudra payer plus ? merci

A+

Ryanair et paiement des bagages?

Lowcostfan · 2008-02-23

Vive Ryanair, au moins on paye ce qu'on utilise ! J'en ai marre des billets AF a 400 euros avec un sandwich degueulasse que je mange pas et les bagages de soutes offert que je n'utilise pas ! Au moins chez Ryanair, Easyjet et consort on paie ce qu'on veut ... C'est beaucoup plus transparent comme méthode de vente !

Parce que nulle part n'est mentionnée le cout de la collation et l'emport des bagages soutes sur un billet AF

Ryanair et paiement des bagages?

Wetto · 2008-02-25

je reviens de Valence en Espagne ; nous avions pris 4 billets AR bâle (suisse) Valence. les billets étaient annoncés gratuits : au final j'en ai pour 361.72 francs suisses, soit 250 euros environ... décomposés comme suit : 3 bagages : 42 euros frais de carte de crédit (mais comment payer autrement sur internet) : 28 euros taxes, frais et suppléments (c'est quoi tout ça ?) : 183 euros Il est où, le billet gratuit annoncé ???? mais le comble : au départ de Valence, nous n'étions que 3 et nous avions 2 bagages (on avait payé pour 3, je vous le rappelle) dont l'un pesait 20 kilos, or ATTENTION IL N'Y A QUE 15 KILOS AUTORISES PAR BAGAGE: ils n'ont rien voulu savoir, c'est 10 euros par kilo suplémentaire, donc il a fallu sortir 5 kilos de la valise et les dispatcher dans les bagages à main qui eux ne doivent pas dépasser 10 kilos. Vous voilà prévenus, peut-être que c'était marqué quelque part ??? mais moi je ne l'avais pas vu avant le départ.

Ryanair et paiement des bagages?

Slasherfun · 2008-02-25

Tiens depuis l'ouverture du nouveau site Ryanair (oui je sais c'est le même que l'ancien, mais ils ont quand même fermé 3 jours pour ça), ils sont passés à 13E de taxe par bagage (9E de bagage + 4E de "frais d'enregistrement").

Ryanair et paiement des bagages?

Nemo1001 · 2008-02-25

ils n'ont jamais annoncé billet gratuit mais billet gratuit hors taxe et cie 😏

Et au final, je pense que tu as payé bcp moins qu'une compagnie classique soit 62.5 par billet.

il suffit juste de respecter leur reglement a la lettre pres 😛

Ryanair et paiement des bagages?

Marlene75013 · 2008-02-26

Je suis en ce moment sur le site de Ryanair pour tenter d'acheter un billet pour une amie, mais le site rame !!! il est long ! J'ai vu qu'ils me demandaient 26€ pour une valise (aller-retour)

Ryanair et paiement des bagages?

Slasherfun · 2008-02-26

Yep, le fait que ça rame vient du fait qu'ils ont fermé pour upgrade quelques jours, donc soit ils ont changé de serveur et ils ont pas encore bien propagé les DNS, doit ils ont sous dimensionné leur truc pour des questions de coûts.

Les 13E que j'ai mentionnés c'est par aller-simple, soit 26E A/R.

Dans tous les cas, ne SURTOUT PAS rafraichir la page après avoir entré ses coordonnées bancaires, ou vous pourriez avoir de mauvaises surprises...

Ryanair et paiement des bagages?

Popoto · 2008-02-26

bonjour,

je suis néophyte. je lis les messages sur ryanair, c'est très instructif. merci pour toutes ces explications. cela nous permet, à nous qui ne prenons pas l'avion fréquemment de ne pas être complètement perdus, dans ces dédales de prix aériens.

mais que veux-tu dire par "ne SURTOUT PAS rafraichir la page après avoir entré ses coordonnées bancaires, ou vous pourriez avoir de mauvaises surprises... "

merci pour ta réponse.

Ryanair et paiement des bagages?

Slasherfun · 2008-02-26

Comme tu as pu le remarquer, le site de Ryanair est très lent en ce moment, et il est possible que tu arrives sur des pages "le temps d'attente est expiré". Si c'est le cas, je suis sûr que ton premier réflexe sera de faire actualiser. Le problème, c'est que si tu fais ça juste après une validation de paiement, la page sera rechargée... en envoyant à nouveau les infos de paiement ! Tu risques donc de payer plusieurs fois, et chez Ryanair oublie le remboursement même pour ce motif...

Ryanair et paiement des bagages?

Slasherfun · 2008-02-26

D'ailleurs attention tout le monde : Lorsque vous choisissez votre nombre de bagages, vous avez deux fois le choix "0 bagage et enregistrement à l'aéroport". C'est UNE ERREUR ! Le premier de ces deux choix est en fait "0 bagage et enregistrement EN LIGNE", et permet l'embarquement prioritaire gratuit.

Ne vous faites donc pas avoir !

Ryanair et paiement des bagages?

Butterflyz09 · 2008-02-26

Salut à tous ! Je voudrais juste avoir une confirmation. Je sais que j'ai driot à un bagage à main. Je peux donc emporter mon ordi portable dans l'avion ?!

Ryanair et paiement des bagages?

Slasherfun · 2008-02-26

Oui, mais il comptera comme bagage à main.

Ryanair et paiement des bagages?

Butterflyz09 · 2008-02-27

Oui, c'est nickel vu que je compte emporter que ça "dans" l'avion !

Ryanair et paiement des bagages?

Lifeline · 2008-02-28

bonjour je voudrais que me donne plus d informations au sujet des taxes d aeroport que tu peux te faire rembourser au cas ou tu rate ton vol quel est la procedure? faut il avoir pris l assurance? merci

Ryanair et paiement des bagages?

Amarose · 2009-08-31

Bonjour, Je rebondis au message de cool31 surl'info disant qu'il est possible de se faire rembourser les taxes d'aéroport dans le cas où on a loupé le vol....Oui avec les autres compagnies...NON AVEC RYANAIR !!!!

Je viens d'en faire l'expérience...Suite à un vol de mes bagages en me rendant à l'aéroport, je suis arrivée trop tard à l'embarquement et j'ai donc loupé mon vol Madrid Paris (Beauvais)...J'appelle donc Ryanair pour connaître la marche à suivre. Ryanair reconnaît que les taxes d'aéroport sont remboursables (puisqu'il s'agit de taxes d'état que n'encaisse pas la compagnie) mais ils me préviennent que Ryanair me taxera de 20 euros de frais d'annulation par taxe à rembouser !!!!! J'appelle çà du vol manifeste, dans la mesure où quoiqu'il en soit le billet n'est pas remboursable, en quoi Ryanair peut prétendre prendre des frais d'annulation !!!!! En fait, le montant des taxes à rembourser se montait à 19 euros par billet, puisque Ryanair va me taxer de 20 euros de frais d'annulation par taxe à rembourser, j'ai déclaré à la compagnie que j'allais être redevable de 1 euro !!!!!! La réponse trop gentille de Ryanair a été : "Non, Ryanair vous dispense de payer ce que vous nous devez, soit 1 euro par personne !!!!!"......Génial !! super cool Ryanair...je me dois de leur envoyer une lettre de remerciements pour leur sens commercial !!!!....

Ryanair est la reine de l'arnaque en tout genre dans la mesure où elle agit sournoisement auprès de ses passagers! Certes, elle donne l'information mais c'est tellement incompréhensible ou impossible à trouver pour le passager lambda que la plupart se trouvent pris en otage à l'aéroport à payer des sommes folles qui dépassent le budget envisagé au départ ! Oui, chez Ryanair, le prix du billet ne coûte pas cher mais ensuite leur politique commerciale est conçue de telle manière qu'on vous embrouille et que vous vous retrouvez piégé !! Il est archi faux, comme je l'ai lu ailleurs, que Ryanair vous envoie un mail 14 jours avant votre départ pour vous prévenir d'imprimer votre carte d'embarquement...non, quand Ryanair vous relance c'est pour vous vendre autre chose : une loc de voiture, un hotel, etc....

Je voyage énormément, j'ai une expérience de plus de 30 ans en agence de voyages loisirs et affaires mais je n'ai encore jamais rencontré une telle compagnie qui joue sur les mots et la méconnaissance pour le passager lambda de tous ces termes de bagage cabine, soute, nombre de bagages, enregistrement en ligne ou pas, le nombre et la dimension, la multitude incompréhensible de taxes diverses et variées, etc....et pour bientôt le projet de faire payer les passagers de masse corporelle hors norme aux yeux de Ryanair, de faire payer le passage aux toilettes en vol et de faire voyager un certain nombre de passagers debout !!!!!!!

Je reconnais qu'on peut voyager pour pas cher sur leur vol si on est aguerrit à leur méthode et procédure tout à fait spéciale que j'appelle de l'arnaque par manque de franchise directe dans l'information mais par éthique personnelle, je veux me refuser désormais de voyager avec une telle compagnie qui pratique de telles méthodes ! De nombreuses autres compagniees existent (low cost ou pas) où l'on trouve des prix intéressants et surtout l'assurance de ne pas vous être fait avoir ! En tout cas, un conseil, si vous vous apprétez à voyager sur Ryanair : MEFIEZ VOUS !!!!! Vous êtes prévenu !!!....

Ryanair et paiement des bagages?

B737 · 2009-08-31

Très peu de compagnies aériennes remboursent intégralement les taxes sur un billet que vous décidez de ne pas utiliser. La plupart prélèvent des frais administratifs : http://www.ryanair.com/site/BE/faqs.php?sect=chg&quest=unusedflight

Désolé de vous contredire, mais il est exact que Ryanair envoie automatiquement un e-mail (à l'adresse électronique fournie lors de la réservation) une bonne semaine avant la date du voyage, pour rappeler au voyageur la nécessité de s'enregistrer en ligne - même s'il l'a déjà fait, d'ailleurs. Les réponses à (pratiquement) toutes les questions qu'on peut se poser sur un vol Ryanair se trouvent sur leur site, qui est très détaillé et en plusieurs langues dont le français. Il faut simplement prendre la peine de le consulter.

Ryanair et paiement des bagages?

Lowcostfan · 2009-08-31

Le remboursement des taxes gouvernementales est soumis à des frais de dossier de 16 livres sterling. Ces frais sont deux fois moins élevés que ceux appliqués par BA (30 livres) et nettement inférieurs aux frais demandés par BMI (25 livres) ou par Easyjet (17, 50 livres).

Ryanair ne vole personne , sur la reservation il est ecrit en gras d'imprimer sa carte d'embarquement en ligne et un mail est envoyé systematiquement avant chaque vol pour vous rappelez de le faire !

Ryanair et paiement des bagages?

Slasherfun · 2009-08-31

le projet de faire payer les passagers de masse corporelle hors norme aux yeux de Ryanair, de faire payer le passage aux toilettes en vol et de faire voyager un certain nombre de passagers debout !!!!!!!

Eh bah au moins leur service communication fait bien son travail de hoax 😄

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.