Bonjour,
Je rebondis au message de cool31 surl'info disant qu'il est possible de se faire rembourser les taxes d'aéroport dans le cas où on a loupé le vol....Oui avec les autres compagnies...NON AVEC RYANAIR !!!!
Je viens d'en faire l'expérience...Suite à un vol de mes bagages en me rendant à l'aéroport, je suis arrivée trop tard à l'embarquement et j'ai donc loupé mon vol Madrid Paris (Beauvais)...J'appelle donc Ryanair pour connaître la marche à suivre. Ryanair reconnaît que les taxes d'aéroport sont remboursables (puisqu'il s'agit de taxes d'état que n'encaisse pas la compagnie) mais ils me préviennent que Ryanair me taxera de 20 euros de frais d'annulation par taxe à rembouser !!!!!
J'appelle çà du vol manifeste, dans la mesure où quoiqu'il en soit le billet n'est pas remboursable, en quoi Ryanair peut prétendre prendre des frais d'annulation !!!!!
En fait, le montant des taxes à rembourser se montait à 19 euros par billet, puisque Ryanair va me taxer de 20 euros de frais d'annulation par taxe à rembourser, j'ai déclaré à la compagnie que j'allais être redevable de
1 euro !!!!!! La réponse trop gentille de Ryanair a été : "Non, Ryanair vous dispense de payer ce que vous nous devez, soit 1 euro par personne !!!!!"......Génial !! super cool Ryanair...je me dois de leur envoyer une lettre de remerciements pour leur sens commercial !!!!....
Ryanair est la reine de l'arnaque en tout genre dans la mesure où elle agit sournoisement auprès de ses passagers! Certes, elle donne l'information mais c'est tellement incompréhensible ou impossible à trouver pour le passager lambda que la plupart se trouvent pris en otage à l'aéroport à payer des sommes folles qui dépassent le budget envisagé au départ ! Oui, chez Ryanair, le prix du billet ne coûte pas cher mais ensuite leur politique commerciale est conçue de telle manière qu'on vous embrouille et que vous vous retrouvez piégé !!
Il est archi faux, comme je l'ai lu ailleurs, que Ryanair vous envoie un mail 14 jours avant votre départ pour vous prévenir d'imprimer votre carte d'embarquement...non, quand Ryanair vous relance c'est pour vous vendre autre chose : une loc de voiture, un hotel, etc....
Je voyage énormément, j'ai une expérience de plus de 30 ans en agence de voyages loisirs et affaires mais je n'ai encore jamais rencontré une telle compagnie qui joue sur les mots et la méconnaissance pour le passager lambda de tous ces termes de bagage cabine, soute, nombre de bagages, enregistrement en ligne ou pas, le nombre et la dimension, la multitude incompréhensible de taxes diverses et variées, etc....et pour bientôt le projet de faire payer les passagers de masse corporelle hors norme aux yeux de Ryanair, de faire payer le passage aux toilettes en vol et de faire voyager un certain nombre de passagers debout !!!!!!!
Je reconnais qu'on peut voyager pour pas cher sur leur vol si on est aguerrit à leur méthode et procédure tout à fait spéciale que j'appelle de l'arnaque par manque de franchise directe dans l'information mais par éthique personnelle, je veux me refuser désormais de voyager avec une telle compagnie qui pratique de telles méthodes !
De nombreuses autres compagniees existent (low cost ou pas) où l'on trouve des prix intéressants et surtout l'assurance de ne pas vous être fait avoir !
En tout cas, un conseil, si vous vous apprétez à voyager sur Ryanair : MEFIEZ VOUS !!!!!
Vous êtes prévenu !!!....
Amarose