Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Cebu ou Negros?

Discussion started by Alhemes on 2019-01-09

41 replies

English translation pending — showing the original.


Cebu ou Negros?

Alhemes · 2019-01-09

Bonjour, nous atterrissons a Cebu city le 20 janvier et des amis nous rejoignent le 3 février pour aller ensemble visiter les Visayas. Ma question est; que visiter en les attendant ? Nous sommes une famille de 4 avec 2 garçons de 5 et 7 ans actuellement en tour du monde. Nous aimons la nature, marcher mais aussi la plage (si il y a quelque chose a voir sous l'eau) et surtout les coins pas trop touristique ( où l'on se fait prendre pour des pigeons...) Je n'ai pas de guide papier et une connexion internet aléatoire. Negros semble pas mal, mais je ne me rend pas trop compte des temps de trajets. Si vous avez des idées n'hésitez pas! Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter ! Celine

Cebu ou Negros?

Doud2 · 2019-01-09

hé bien pour quelques jours, je tenterais Bantayan, en passant par les Camotes, pas trop loin et Bantayan avec des jeunes enfants c 'est paisible, on peut marcher à l 'ombre des cocoteraies ou en vélo; sous l 'eau c' est un peu moyen; une île au large: Virgin Isl. Bonne soirée Celine B

Cebu ou Negros?

Cottetcottet · 2019-01-09

Etre pris pour des pigeons, ce n'est pas le fait des lieux touristiques, c'est le fait d'être foreigner ! Donc ça peut arriver n'importe où ! Sinon, ça vous fait pratiquement 2 semaines à attendre. La suggestion de Bernard est bien, surtout avec 2 enfants. Pour avoir de la plage devant l'hôtel à bantayan, jetez un coup d'oeil au kota beach et au budyong. Mais il n'y a rien à voir en snorkeling

Cebu ou Negros?

Alhemes · 2019-01-10

Bonjour et merci a tous les 2 pour vos suggestions. J'ai cherché quelques informations sur batanyan mais j'ai bien peur de m'y ennuyer. Nous (les parents) ne sommes pas très plage (sauf si snorkeling possible). Ça serait plus pour faire plaisir aux enfants mais 4 jours seraient largement suffisants. Serait il possible (et surtout logique) de faire Cebu city->siquijor (ou autre coin a snorkeling)-> negros oriental-> Cebu city en 11jours (ou sens inverse ?) Merci pour votre aide!

Cebu ou Negros?

Cottetcottet · 2019-01-10

Si votre budget le permet, passez quelques jours au coco Grove. Piscines pour enfant et adultes ( avec bar ), snorkeling avec une réserve sous marine, petite plage. Ils organisent des visites sur apo island, snorkeling tortues. Il y a d'autres endroits sympa mais les plages sont souvent gazeuses. Belles ballades à faire en scooter. En descendant de cebu par le bus vous pouvez vous arrêter pour voir les requins baleines. Faire le retour en bus par moalboal, snorkeling sardines. En 11 jours pas de probleme, il y a même une liaison avion cebu/dumaguete

Cebu ou Negros?

Alhemes · 2019-01-10

Nous avons prévu d'aller a moalboal avec nos amis donc après le 3 fevrier. Pour ce qui est des requins baleines, je n'ai pas très envie de participer à ce manège dont on ne peut pas ignorer le côté délétère pour l'animal. savez vous quel est le meilleur moyen de rejoindre negros depuis Cebu city ? Nous avons un budget de 60€/jour tout compris a 4. Donc pas de folie dans les hôtels..

Cebu ou Negros?

Cottetcottet · 2019-01-10

Ok. Mais en ce qui concerne les requins baleine, il faut tempérer. C'est un mode développement économique important pour la région. Les requins ne sont pas prisonniers, pour eux c'est l'apéritif, à midi tout s'arrête et ils vont se nourrir au large. Le moins coûteux pour dumaguete est le ceres bus que vous prenez au south bus terminal. Environ 6h avec la traversée en ferry.

Cebu ou Negros?

Alhemes · 2019-01-10

Merci beaucoup, je vais donc chercher un hôtel vers le south terminal. Je pense que negros est un bon compromis activités/plages non? Par contre les infos ne sont pas très facile à trouver...

Cebu ou Negros?

Pilgrimage68 · 2019-01-10

Pas de plages a Negros!

Cebu ou Negros?

Cottetcottet · 2019-01-10

Le lonely planet est bien détaillé sur negros . Vous pouvez telecharger les visayas pour moins de 4 euro.

Cebu ou Negros?

Doud2 · 2019-01-10

Merci beaucoup, je vais donc chercher un hôtel vers le south terminal. Je pense que negros est un bon compromis activités/plages non? Par contre les infos ne sont pas très facile à trouver...

perso, j ' ai mis plein de réponses sur ce sujet sur VF, Dumaguete et ses environs: Dumaguete, Dauin, Apo isl, Tombobo bay, Valencia, Dauis, Siquijor le moins couteux: un bus Ceres direct pour Dumaguete ( pas très direct car il s' arrête partout) depuis la gare routière sud. Il doit exister aussi une liaison maritime Snorkeling à Siquijor, Dauin, Apo Isl etc B

Cebu ou Negros?

Alhemes · 2019-01-10

Merci, je commence a y voir + clair. Je pense donc faire; Cebu->siquijor->dumaguete->moalboal->bohol-> camiguin->Cebu (24jours) Je m'interroge sur les liaisons Moalboal a bohol et camiguin a Cebu. Merci pour le conseil du lonely je ne savais pas que l'on pouvait en télécharger seulement une partie ! Bon le problème c'est qu'avec la connexion que j'ai c'est pas possible...

Cebu ou Negros?

Cottetcottet · 2019-01-10

Moalboal bohol, bus pour cebu puis fastcraft pour bohol. Camiguin cebu, 1 vol quotidien cebu Pacific et philippines Airlines en milieu de journée.

Cebu ou Negros?

Pilgrimage68 · 2019-01-10

Commencez par aller en bus de Cebu-city a Moalboal.Puis bus pour Lilo-an, ferry pour Sibulan.Rejoidre Dumaguete en multicab.Puis fastcraft (OceanJet)pour Siquijor.Puis ferry pour Bohol.Pour rejoindre Camiguin, prendre un ferry vers 13h de Jagna a Camiguin.Puis vol pour Cebu.La boucle est bouclee....Vol Cebu Pacific ou PAL, allez sur leur sites.

Cebu ou Negros?

Alhemes · 2019-01-10

Il n'y a pas moyen de rejoindre Cebu de camiguin autrement qu'en avion??

Cebu ou Negros?

Khrapka · 2019-01-10

Pas de plages a Negros!

😮😮😮

c'est une succession de plages de Cauayan à Basay, en passant par Sipalay et Hinoba an.

Juste une photo: Danjungan island à Cauayan. L'entrée dans l'ile n'est pas donnée mais c'est pour la bonne cause.


Cebu ou Negros?

Pilgrimage68 · 2019-01-10

"Niet"!

Cebu ou Negros?

Cottetcottet · 2019-01-10

Si. Ferry de camiguin à jagna, bus de jagna à tagbilaran puis fastcraft pour cebu

Cebu ou Negros?

Pilgrimage68 · 2019-01-10

Solution qui va te couter 2 x plus cher et 20 x plus de temps....😇

Cebu ou Negros?

Cottetcottet · 2019-01-10

Salut Raph, on n'a pas parlé d'argent, seulement d'un autre moyen. Mais je suis d'accord avec toi.😉

Cebu ou Negros?

Pilgrimage68 · 2019-01-10

Il y a 5 ans il y avait un ferry qui faisait Cebu-Camiguin-Cebu de nuit (de 18h a 6h), avec couchettes c'etait sympa.Mais depuis la venue de Cebu Pacific, la ligne n'avait plus aucuns succes, pour le meme prix tu faisais le trajet en 35mn.....Ils avaient alignes leurs prix pour couler la compagnie de ferry....qui a donc arrete, faute de clients!

Cebu ou Negros?

Alhemes · 2019-01-11

Nous n'avons donc ni le temps ni le budget pour camiguin 😥 (et oui a 4 ça chiffre vite...) Je pense que negros est une bonne option; mont kanlaon, parcs nationaux... Je pense que l'on peut trouver de quoi s'occuper en activités extérieures ? Des recommandations ? Merci pour votre aide en tout cas, parce que sur internet on trouve tout et son contraire...

Cebu ou Negros?

Khrapka · 2019-01-11

Si tu arrives tôt le 20 janvier, c'est le dernier jour du sinulog festival à Cebu.

Cebu ou Negros?

Khrapka · 2019-01-11

Et il y a le dinagyan festival à iloilo le dimanche 27. Si tu es du coté de Bacolod et que tu a loupé le sinulog à Cebu, ça peut valoir le coup de prendre le ferry pour aller le voir.

Cebu ou Negros?

Pilgrimage68 · 2019-01-11

Le probleme c'est l'hebergement, tout est booke des fois un an a l'avance....

Cebu ou Negros?

Cottetcottet · 2019-01-11

Tout EST booké à cebu ( j'y suis ), et prix multipliés par 3 ou 4

Cebu ou Negros?

Doud2 · 2019-01-11

Nous n'avons donc ni le temps ni le budget pour camiguin 😥 (et oui a 4 ça chiffre vite...) Je pense que negros est une bonne option; mont kanlaon, parcs nationaux... Je pense que l'on peut trouver de quoi s'occuper en activités extérieures ? Des recommandations ? Merci pour votre aide en tout cas, parce que sur internet on trouve tout et son contraire...

tout et son contraire, ha?

1/un petit tour de Dumaguete, flaner sur la promenade de la baie, j' ai un petit faible pour le marché de Duma, y découvrir le riz nappé de chocolat local, quelques petits bistros et pâtisseries sympas 2/ pousser jusqu' à Dauin pas loin, y dormir et sortie snorkeling sur la réserve marine accessible depuis la plage 3/ prolonger vers Apo isl pour une journée ou deux, réserve marine avec de beaux coraux et tortues, petite île avec beaucoup de charme; vos enfants vont aimer 4/ aller sur les hauteurs de Valencia, une grand espace herbeux sous des arbres vénérables, parfois on y trouve un marché fermier avec apport de fruits et légumes des environs; pousser aux chutes de Casaroro, au milieu de la jungle et de bambous impressionnants , la rivière et la fraicheur revigorent; randonnées possibles sur le mont Talinis voisin 1900 m, glups!! avec guide de préférence. 5/ trainer autour de la profonde baie de Tombobo 6/ sauter sur l 'île de Siquijor et là tout un programme: quelques plages, pas les plus belles de l 'archipel mais on rêvasse à Paliton beach et Solangon, on peut prendre un bon repas au jj's back packer et café vue sur la mer, visiter les vieilles églises espagnoles, rendre visite au balete tree sacré tout en respectant les esprits des ancêtres , plusieurs cascades, des grottes si on aime les grottes, grimper au mont Bandila-an, une réserve sur la mangrove de Guiwanon en longeant des passerelles, manger une pizza au Mol-Mol à larena, monter au Triad restaurant bar pour embrasser la vue jusqu' à Cebu et Negros et dévorer une glace, faire du PMT à la réserve de Tubod et vers Sandugan point Tous renseignements à l 'OT de Siquijor town.

Si pas suffisant: pousser jusqu' à Bais pour voir le sandbar de Manjuyod, la réserve à oiseaux de Talabong, tenter de voir les dauphins dans le chenal, siroter dans la maison traditionnelle de la Planta. O. de Tourisme sur la voie principale. Voici, voilà quelques pistes enjoy my friend!

B

Cebu ou Negros?

Alhemes · 2019-01-12

Merci pour toutes ces recommandations, je prends note! Nous avons d'ailleurs déjà réservé 4 nuits a siquijor avant l'arrivée de nos amis .

Cebu ou Negros?

Alhemes · 2019-01-12

Nous atterrissons a 18h... dommage

Cebu ou Negros?

Jeandaune · 2019-01-13

Il reste de la place a prix correct. J'ai reserve hier pour le 20 au Sarosa

Cebu ou Negros?

Alhemes · 2019-01-14

Notre programme se précise ; Cebu-siquijor-bohol (où nos amis nous rejoignent) Cebu (a moins que l'on puisse faire bohol-moalboal??) Moalboal-dumaguete (negros du Sud au Nord avec l ascension du kanlaon en 6 jours c'est possible ??) Port au nord->Cebu Avez vous un site internet avec les horaires des ferrys fiables?? Merci

Cebu ou Negros?

Pilgrimage68 · 2019-01-14

Le mont Kanlaon ne se gravit que de Mars a Mai.Vous n'aurez pas d'autorisation en dehors de ces mois!

Cebu ou Negros?

Cottetcottet · 2019-01-14

Si vous boulez faire par bureau, c'est ce u, bohol, siquijor. Sinon c' est bus cebu dumaguete, dumaguete siquijor bateau. Et il faudra faire siquijor dumaguete moalboal. Pour le kanlaon vous avez la réponse de Raph. Sites, oceanjet.net . A peu près fiable

Cebu ou Negros?

Alhemes · 2019-01-15

Merci beaucoup a tous les 2. Vraiment dommage pour le kanlaon...y a t il un autre volcan que l'on peut faire dans le coin??

Cebu ou Negros?

Ced86 · 2019-01-15

Bonjour Céline, pouvez vous m'indiquer l'hébergement choisi à Siquijor? Nous sommes également avec des enfants. Merci.

cedric.

Cebu ou Negros?

Alhemes · 2019-01-27

Bonjour, a siquijor nous avons réservé chez tori's backpacker. Nous sommes arrivés depuis une semaine a Cebu ; moalboal est vraiment très très touristique, les fonds sont beaux et les sardines 😍 Nous trouvons que les logements sont chers et d'un très mauvais rapport qualité/prix ...nous craignons un peu pour bohol et siquijor... Si quelqu'un a des adresses a nous proposer nous sommes preneurs !

Cebu ou Negros?

Jeandaune · 2019-01-28

Sur Siquijor, tu as Infinity Sands Resort

Cebu ou Negros?

Claireloise · 2019-12-22

Bonjour François,

Je me permets d'intervenir sur le post pour vous demander si le ferry reliant Dumaguate à Cebu arrive à Cebu City ou au sud de l'île ? Combien de départs par jour ? Faut-il réserver pour la fin janvier (festival Cebu) ou ce n'est pas nécessaire ?

Merci

Claire

Cebu ou Negros?

Cottetcottet · 2019-12-22

Je ne connais que le ferry reliant sibulan au sud de l'île de cebu. Après pour cebu City on prend un bus. Sinon il y a un vol dumaguete cebu.

Cebu ou Negros?

Claireloise · 2019-12-23

Merci. Et les bus, ils sont sûrs ?

PS : j'ai posté une question à ce sujet mais pas encore de réponse 😕

Cebu ou Negros?

Cottetcottet · 2019-12-23

OUI ! Les bus sont sûrs !

Cebu ou Negros?

Claireloise · 2019-12-23

Ok, merci !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.