Bonjour, nous atterrissons a Cebu city le 20 janvier et des amis nous rejoignent le 3 février pour aller ensemble visiter les Visayas.
Ma question est; que visiter en les attendant ?
Nous sommes une famille de 4 avec 2 garçons de 5 et 7 ans actuellement en tour du monde. Nous aimons la nature, marcher mais aussi la plage (si il y a quelque chose a voir sous l'eau) et surtout les coins pas trop touristique ( où l'on se fait prendre pour des pigeons...)
Je n'ai pas de guide papier et une connexion internet aléatoire.
Negros semble pas mal, mais je ne me rend pas trop compte des temps de trajets.
Si vous avez des idées n'hésitez pas!
Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter !
Celine
hé bien pour quelques jours, je tenterais Bantayan, en passant par les Camotes, pas trop loin et Bantayan avec des jeunes enfants c 'est paisible, on peut marcher à l 'ombre des cocoteraies ou en vélo; sous l 'eau c' est un peu moyen; une île au large: Virgin Isl.
Bonne soirée Celine
B
Etre pris pour des pigeons, ce n'est pas le fait des lieux touristiques, c'est le fait d'être foreigner ! Donc ça peut arriver n'importe où !
Sinon, ça vous fait pratiquement 2 semaines à attendre. La suggestion de Bernard est bien, surtout avec 2 enfants. Pour avoir de la plage devant l'hôtel à bantayan, jetez un coup d'oeil au kota beach et au budyong. Mais il n'y a rien à voir en snorkeling
Bonjour et merci a tous les 2 pour vos suggestions.
J'ai cherché quelques informations sur batanyan mais j'ai bien peur de m'y ennuyer. Nous (les parents) ne sommes pas très plage (sauf si snorkeling possible). Ça serait plus pour faire plaisir aux enfants mais 4 jours seraient largement suffisants.
Serait il possible (et surtout logique) de faire Cebu city->siquijor (ou autre coin a snorkeling)-> negros oriental-> Cebu city en 11jours (ou sens inverse ?)
Merci pour votre aide!
Si votre budget le permet, passez quelques jours au coco Grove. Piscines pour enfant et adultes ( avec bar ), snorkeling avec une réserve sous marine, petite plage. Ils organisent des visites sur apo island, snorkeling tortues. Il y a d'autres endroits sympa mais les plages sont souvent gazeuses. Belles ballades à faire en scooter. En descendant de cebu par le bus vous pouvez vous arrêter pour voir les requins baleines. Faire le retour en bus par moalboal, snorkeling sardines. En 11 jours pas de probleme, il y a même une liaison avion cebu/dumaguete
Nous avons prévu d'aller a moalboal avec nos amis donc après le 3 fevrier. Pour ce qui est des requins baleines, je n'ai pas très envie de participer à ce manège dont on ne peut pas ignorer le côté délétère pour l'animal. savez vous quel est le meilleur moyen de rejoindre negros depuis Cebu city ? Nous avons un budget de 60€/jour tout compris a 4. Donc pas de folie dans les hôtels..
Ok. Mais en ce qui concerne les requins baleine, il faut tempérer. C'est un mode développement économique important pour la région. Les requins ne sont pas prisonniers, pour eux c'est l'apéritif, à midi tout s'arrête et ils vont se nourrir au large.
Le moins coûteux pour dumaguete est le ceres bus que vous prenez au south bus terminal. Environ 6h avec la traversée en ferry.
Merci beaucoup, je vais donc chercher un hôtel vers le south terminal. Je pense que negros est un bon compromis activités/plages non? Par contre les infos ne sont pas très facile à trouver...
Merci beaucoup, je vais donc chercher un hôtel vers le south terminal. Je pense que negros est un bon compromis activités/plages non? Par contre les infos ne sont pas très facile à trouver...
perso, j ' ai mis plein de réponses sur ce sujet sur VF, Dumaguete et ses environs: Dumaguete, Dauin, Apo isl, Tombobo bay, Valencia, Dauis, Siquijor
le moins couteux: un bus Ceres direct pour Dumaguete ( pas très direct car il s' arrête partout) depuis la gare routière sud. Il doit exister aussi une liaison maritime
Snorkeling à Siquijor, Dauin, Apo Isl etc
B
Merci, je commence a y voir + clair.
Je pense donc faire;
Cebu->siquijor->dumaguete->moalboal->bohol-> camiguin->Cebu (24jours)
Je m'interroge sur les liaisons
Moalboal a bohol et camiguin a Cebu.
Merci pour le conseil du lonely je ne savais pas que l'on pouvait en télécharger seulement une partie ! Bon le problème c'est qu'avec la connexion que j'ai c'est pas possible...
Commencez par aller en bus de Cebu-city a Moalboal.Puis bus pour Lilo-an,
ferry pour Sibulan.Rejoidre Dumaguete en multicab.Puis fastcraft (OceanJet)pour Siquijor.Puis ferry pour Bohol.Pour rejoindre Camiguin,
prendre un ferry vers 13h de Jagna a Camiguin.Puis vol pour Cebu.La boucle est bouclee....Vol Cebu Pacific ou PAL, allez sur leur sites.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Il y a 5 ans il y avait un ferry qui faisait Cebu-Camiguin-Cebu de nuit (de 18h a 6h), avec couchettes
c'etait sympa.Mais depuis la venue de Cebu Pacific, la ligne n'avait plus aucuns succes, pour
le meme prix tu faisais le trajet en 35mn.....Ils avaient alignes leurs prix pour couler la compagnie
de ferry....qui a donc arrete, faute de clients!
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Nous n'avons donc ni le temps ni le budget pour camiguin 😥 (et oui a 4 ça chiffre vite...)
Je pense que negros est une bonne option; mont kanlaon, parcs nationaux...
Je pense que l'on peut trouver de quoi s'occuper en activités extérieures ? Des recommandations ?
Merci pour votre aide en tout cas, parce que sur internet on trouve tout et son contraire...
Et il y a le dinagyan festival à iloilo le dimanche 27. Si tu es du coté de Bacolod et que tu a loupé le sinulog à Cebu, ça peut valoir le coup de prendre le ferry pour aller le voir.
Nous n'avons donc ni le temps ni le budget pour camiguin 😥 (et oui a 4 ça chiffre vite...)
Je pense que negros est une bonne option; mont kanlaon, parcs nationaux...
Je pense que l'on peut trouver de quoi s'occuper en activités extérieures ? Des recommandations ?
Merci pour votre aide en tout cas, parce que sur internet on trouve tout et son contraire...
tout et son contraire, ha?
1/un petit tour de Dumaguete, flaner sur la promenade de la baie, j' ai un petit faible pour le marché de Duma, y découvrir le riz nappé de chocolat local, quelques petits bistros et pâtisseries sympas
2/ pousser jusqu' à Dauin pas loin, y dormir et sortie snorkeling sur la réserve marine accessible depuis la plage
3/ prolonger vers Apo isl pour une journée ou deux, réserve marine avec de beaux coraux et tortues, petite île avec beaucoup de charme; vos enfants vont aimer
4/ aller sur les hauteurs de Valencia, une grand espace herbeux sous des arbres vénérables, parfois on y trouve un marché fermier avec apport de fruits et légumes des environs; pousser aux chutes de Casaroro, au milieu de la jungle et de bambous impressionnants , la rivière et la fraicheur revigorent; randonnées possibles sur le mont Talinis voisin 1900 m, glups!! avec guide de préférence.
5/ trainer autour de la profonde baie de Tombobo
6/ sauter sur l 'île de Siquijor et là tout un programme: quelques plages, pas les plus belles de l 'archipel mais on rêvasse à Paliton beach et Solangon, on peut prendre un bon repas au jj's back packer et café vue sur la mer, visiter les vieilles églises espagnoles, rendre visite au balete tree sacré tout en respectant les esprits des ancêtres , plusieurs cascades, des grottes si on aime les grottes, grimper au mont Bandila-an, une réserve sur la mangrove de Guiwanon en longeant des passerelles, manger une pizza au Mol-Mol à larena, monter au Triad restaurant bar pour embrasser la vue jusqu' à Cebu et Negros et dévorer une glace, faire du PMT à la réserve de Tubod et vers Sandugan point
Tous renseignements à l 'OT de Siquijor town.
Si pas suffisant: pousser jusqu' à Bais pour voir le sandbar de Manjuyod, la réserve à oiseaux de Talabong, tenter de voir les dauphins dans le chenal, siroter dans la maison traditionnelle de la Planta. O. de Tourisme sur la voie principale.
Voici, voilà quelques pistes
enjoy my friend!
Notre programme se précise ;
Cebu-siquijor-bohol (où nos amis nous rejoignent) Cebu (a moins que l'on puisse faire bohol-moalboal??) Moalboal-dumaguete (negros du Sud au Nord avec l ascension du kanlaon en 6 jours c'est possible ??) Port au nord->Cebu
Avez vous un site internet avec les horaires des ferrys fiables??
Merci
Si vous boulez faire par bureau, c'est ce u, bohol, siquijor. Sinon c' est bus cebu dumaguete, dumaguete siquijor bateau. Et il faudra faire siquijor dumaguete moalboal. Pour le kanlaon vous avez la réponse de Raph.
Sites, oceanjet.net . A peu près fiable
Bonjour, a siquijor nous avons réservé chez tori's backpacker.
Nous sommes arrivés depuis une semaine a Cebu ; moalboal est vraiment très très touristique, les fonds sont beaux et les sardines 😍
Nous trouvons que les logements sont chers et d'un très mauvais rapport qualité/prix ...nous craignons un peu pour bohol et siquijor...
Si quelqu'un a des adresses a nous proposer nous sommes preneurs !
Je me permets d'intervenir sur le post pour vous demander si le ferry reliant Dumaguate à Cebu arrive à Cebu City ou au sud de l'île ?
Combien de départs par jour ? Faut-il réserver pour la fin janvier (festival Cebu) ou ce n'est pas nécessaire ?