English translation pending — showing the original.
Douanes américaines
SylDurand · 2019-03-10
Bonjour,
On est deux gars dans la cinquantaine qui se préparent à une traversée en vélo en autonomie complète à partir de Vancouver jusqu'à Québec. Rendu à Winnipeg, on doit descendre vers les Etats-Unies pour éviter le Nord de l'Ontario.
Quelques interrogations se posent:
1 - Est-ce que c'est compliqué de passer les douanes, vont-ils fouiller tout nos sacs etc. Même si on n'a rien à se reprocher et que l'on montre pattes blanches, on est toujours un brin nerveux quand on y arrive.
2 - Est-ce que les bonbonnes de gaz et nourritures seront confisquées?
3 - Si vous avez de l'information ou des suggestions ou sites à voir, n'hésitez pas à me le partager.
merci!!
Douanes américaines
Jérémie53 · 2019-03-10
Bonjour Sylvain,
J'ai passé la frontiere a Tijuana il y a environ 5 ans. Je n'en ai pas de mauvais souvenir...
Peut etre une fouille mais ça ne dure pas 1h. La frontiere usa/canada est un peu plus relax que au sud je pense.
Douanes américaines
Stratele52 · 2019-03-11
Bonjour,
On est deux gars dans la cinquantaine qui se préparent à une traversée en vélo en autonomie complète à partir de Vancouver jusqu'à Québec. Rendu à Winnipeg, on doit descendre vers les Etats-Unies pour éviter le Nord de l'Ontario.
Quelques interrogations se posent:
1 - Est-ce que c'est compliqué de passer les douanes, vont-ils fouiller tout nos sacs etc. Même si on n'a rien à se reprocher et que l'on montre pattes blanches, on est toujours un brin nerveux quand on y arrive.
2 - Est-ce que les bonbonnes de gaz et nourritures seront confisquées?
3 - Si vous avez de l'information ou des suggestions ou sites à voir, n'hésitez pas à me le partager.
merci!!
1- Non, pas compliqué
Fouiller vos sacs ? Il y a très peu de chance à mon avis mais c'est possible. Qui peut le savoir d'avance ? Et puis ? N'apportez rien d'illégal.
Pas de raison d'être nerveux, il y a des milliers de visiteurs qui franchissent la frontière
américaine chaque jour .
2- Bonbonne de gaz; pas de problème.
Nourriture, il faut tout déclarer. Certains fruits et légumes peuvent être interdits. Ce sont
souvent ceux cultivés aux É-U. Ils ne veulent pas que vous ameniez des maladies sur vos fruits et légumes.
Les agents peuvent vous demander de résumer votre itinéraire , le but du voyage ( tourisme) où vous demeurerez aux É-U ( camping ) . Pour combien de temps vous serez aux É-U.
Rien d'autre d'utile a savoir. Passeport évidemment.
Douanes américaines
SylDurand · 2019-03-11
Salut! merci pour les infos. Je prends bonne note pour les fruits et légumes.
bonne journée!
Douanes américaines
Tioneb54 · 2019-03-14
Je n'ai eu aucun pb à la douane au sud de l'île de Vancouver. Pas de fouille. Des papiers à remplir. Ca m'a pris 15mn. Prendre un peu de marge avec le ferry. J'ai payé l'ESTA sur place. Y a juste le douanier qui ne voulait pas que je filme mon passage à la douane.
Douanes américaines
Stratele52 · 2019-03-14
Je n'ai eu aucun pb à la douane au sud de l'île de Vancouver. Pas de fouille. Des papiers à remplir. Ca m'a pris 15mn. Prendre un peu de marge avec le ferry. J'ai payé l'ESTA sur place. Y a juste le douanier qui ne voulait pas que je filme mon passage à la douane.
Ce n'est pas l'Esta que vous avez payer et avez remplis. C'est un formulaire qui porte un numéro.
L'Esta n'est que pour une entrée en avion ou par bateau
Douanes américaines
Tioneb54 · 2019-03-14
Effectivement. Pas d’Esta pour passage en bateau
Douanes américaines
Olivier50 · 2019-03-15
3 - Fruits, légumes frais ou viande seront intercepté à la frontières USA-Canada (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. Les aliments industriels ou en conservent sont acceptés. Sans rentrer dans les détails.
Douanes américaines
Stratele52 · 2019-03-15
Effectivement. Pas d’Esta pour passage en bateau
Pas pour une arrivée en traversier qui équivaut à traverser un pont, mais en bateau de croisière ou en cargo, oui l'Esta est obligatoire.
Douanes américaines
Stratele52 · 2019-03-15
3 - Fruits, légumes frais ou viande seront intercepté à la frontières USA-Canada (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. Les aliments industriels ou en conservent sont acceptés. Sans rentrer dans les détails.
Pas exacte, ils seront jugé admissible ou pas. C'est du cas par cas et la réglementation change pour s'adapter aux cultures et aux maladies.
C'est la raison pourquoi il faut tout déclarer même ce que l'on croit permit.