Bonjour,
On est deux gars dans la cinquantaine qui se préparent à une traversée en vélo en autonomie complète à partir de Vancouver jusqu'à Québec. Rendu à Winnipeg, on doit descendre vers les Etats-Unies pour éviter le Nord de l'Ontario.
Quelques interrogations se posent:
1 - Est-ce que c'est compliqué de passer les douanes, vont-ils fouiller tout nos sacs etc. Même si on n'a rien à se reprocher et que l'on montre pattes blanches, on est toujours un brin nerveux quand on y arrive.
2 - Est-ce que les bonbonnes de gaz et nourritures seront confisquées?
3 - Si vous avez de l'information ou des suggestions ou sites à voir, n'hésitez pas à me le partager.
merci!!
1- Non, pas compliqué
Fouiller vos sacs ? Il y a très peu de chance à mon avis mais c'est possible. Qui peut le savoir d'avance ? Et puis ? N'apportez rien d'illégal.
Pas de raison d'être nerveux, il y a des milliers de visiteurs qui franchissent la frontière
américaine chaque jour .
2- Bonbonne de gaz; pas de problème.
Nourriture, il faut tout déclarer. Certains fruits et légumes peuvent être interdits. Ce sont
souvent ceux cultivés aux É-U. Ils ne veulent pas que vous ameniez des maladies sur vos fruits et légumes.
Les agents peuvent vous demander de résumer votre itinéraire , le but du voyage ( tourisme) où vous demeurerez aux É-U ( camping ) . Pour combien de temps vous serez aux É-U.
Rien d'autre d'utile a savoir. Passeport évidemment.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.