in Destinations › Asie du Nord-Est
Hong Kong ou Shanghai
Discussion started by Ginval on 2019-03-16
13 replies
English translation pending — showing the original.
Hong Kong ou Shanghai
Ginval · 2019-03-16
bonjour,
Lors d'un voyage au Japon j'aimerais faire une escale de quelques jours soit a Hong Kong ou a Shanghai. Laquelle des deux villes est plus agréable en terme touristique pour 4 jours environs.
Hong Kong ou Shanghai
Kujila · 2019-03-16
Personnellement, j'ai trouvé ces deux villes formidables, et très différentes l'une de l'autre. Je ne trancherais pas : pour moi, les deux sont à voir, il faudra faire un choix.
A toi de voir déjà si, depuis le Canada, il faut un visa pour l'une de ces destinations, ça peut être déterminant (depuis la France, il faut un visa pour la Chine mais pas pour Hong-Kong).
Sinon, 4 jours de plus au Japon c'est formidable aussi !
Hong Kong ou Shanghai
Patrick91230 · 2019-03-16
Bonsoir,
Pas besoin de visa pour 4 jours de transit à Shanghai, maintenant on peut resté 6 jours sans visa, il faut juste un billet de continuation vers un pays tiers et éventuellement un visa pour ce pays tiers, pour le Japon c'est good.
Hong Kong ou Shanghai
Ragamuffin · 2019-03-17
Bonjour
Hong Kong
Pour la majestuosité de son paysage urbain
De jour comme de nuit, de bas en haut.




et puis Hong Kong ne sera plus "sociologiquement" Hong Kong en 2047; mais on a encore le temps 🤪
PS Shanghai n'est pas mal non plus; mais puisqu'il faut choisir.
Hong Kong ou Shanghai
Masterpo · 2019-03-17
a Hong Kong ou a Shanghai
Les deux, mon Capitaine.
Mais puisqu'il n'en faut qu'une, ce sera HK.
C'est un dépaysement total, bien plus que Shanghai.
Et en 4 jours, on a largement le temps d'aller dans les îles.
Hong Kong ou Shanghai
Marathon · 2019-03-17
bonjour,
Lors d'un voyage au Japon j'aimerais faire une escale de quelques jours soit a Hong Kong ou a Shanghai. Laquelle des deux villes est plus agréable en terme touristique pour 4 jours environs.
Bonjour,
Sans hésitation, Hong-Kong, car je trouve Shanghai très fade.
Hong Kong ou Shanghai
Kujila · 2019-03-17
C'est un dépaysement total, bien plus que Shanghai.
Et en 4 jours, on a largement le temps d'aller dans les îles.
En six jours, je n'ai pas trouvé le temps de m'échapper de la ville...
Hong Kong ou Shanghai
Masterpo · 2019-03-17
En six jours, je n'ai pas trouvé le temps de m'échapper de la ville...
Intéressante contribution.
Hong Kong ou Shanghai
Kujila · 2019-03-17
Intéressante contribution.
Il y a quelque chose qui te dérange ?
Hong Kong ou Shanghai
Masterpo · 2019-03-17
Dans le fait que tu n'aies pas réussi à sortir de Kowloon en 6 jours ?
Non.
Juste dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps 😛
Hong Kong ou Shanghai
Ranskalainen · 2019-03-26
bonjour,
Lors d'un voyage au Japon j'aimerais faire une escale de quelques jours soit a Hong Kong ou a Shanghai. Laquelle des deux villes est plus agréable en terme touristique pour 4 jours environs.
Je vote Hong Kong, Shangai c'est bien aussi mais il ya à hK un côté fascinant et plus spectaculaire.
Hong Kong ou Shanghai
Golfouette · 2019-03-26
bonjour
Nous avons adoré les 2 villes. Cependant, la date de votre séjour peut-être déterminant dans votre choix. Nous y étions en août, c'était beau, chaud et sec à Shanghai mais un fort d'humidité, donc on transpirait, mais avons pu sortir comme nous voulions ; malheureusement, pour HK, ce n'est pas la meilleure période, nous eu de la pluie pratiquement tous les jours, et cela a vraiment perturbé nos visites ... cela me donne une bonne raison pour y retourner.
bon voyage
Hong Kong ou Shanghai
Kujila · 2019-03-26
Nous y étions en août, c'était beau, chaud et sec à Shanghai mais un fort d'humidité,
Un fort taux d'humidité non ? Donc pas sec du tout justement (ou alors sec dans le sens pas de pluie ?).
Hong Kong ou Shanghai
Golfouette · 2019-03-26
bien vu 😉, pas de pluie à Shanghai mais fort taux d'humidité, donc on a transpiré , c'était dernière semaine de juillet, et nous avions fini notre séjour à HK (3 semaines plus tard)
Le taux d'humidité nous a moins ennuyé que la pluie , après, c'est vraiment personnel, chacun réagit différemment.
A bientôt