Hong Kong ou Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour,

Lors d'un voyage au Japon j'aimerais faire une escale de quelques jours soit a Hong Kong ou a Shanghai. Laquelle des deux villes est plus agréable en terme touristique pour 4 jours environs.
KU Kujila Globetrotter ·
Personnellement, j'ai trouvé ces deux villes formidables, et très différentes l'une de l'autre. Je ne trancherais pas : pour moi, les deux sont à voir, il faudra faire un choix.

A toi de voir déjà si, depuis le Canada, il faut un visa pour l'une de ces destinations, ça peut être déterminant (depuis la France, il faut un visa pour la Chine mais pas pour Hong-Kong).

Sinon, 4 jours de plus au Japon c'est formidable aussi !
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas besoin de visa pour 4 jours de transit à Shanghai, maintenant on peut resté 6 jours sans visa, il faut juste un billet de continuation vers un pays tiers et éventuellement un visa pour ce pays tiers, pour le Japon c'est good.
Cordialement, Patrick.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Hong Kong

Pour la majestuosité de son paysage urbain

De jour comme de nuit, de bas en haut.









et puis Hong Kong ne sera plus "sociologiquement" Hong Kong en 2047; mais on a encore le temps

PS Shanghai n'est pas mal non plus; mais puisqu'il faut choisir.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Masterpo Globetrotter ·
a Hong Kong ou a Shanghai

Les deux, mon Capitaine. Mais puisqu'il n'en faut qu'une, ce sera HK.

C'est un dépaysement total, bien plus que Shanghai. Et en 4 jours, on a largement le temps d'aller dans les îles.
MA Marathon Globetrotter ·
bonjour,

Lors d'un voyage au Japon j'aimerais faire une escale de quelques jours soit a Hong Kong ou a Shanghai. Laquelle des deux villes est plus agréable en terme touristique pour 4 jours environs.

Bonjour,

Sans hésitation, Hong-Kong, car je trouve Shanghai très fade.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est un dépaysement total, bien plus que Shanghai. Et en 4 jours, on a largement le temps d'aller dans les îles.

En six jours, je n'ai pas trouvé le temps de m'échapper de la ville...
MA Masterpo Globetrotter ·
En six jours, je n'ai pas trouvé le temps de m'échapper de la ville...

Intéressante contribution.
KU Kujila Globetrotter ·
Intéressante contribution.

Il y a quelque chose qui te dérange ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Dans le fait que tu n'aies pas réussi à sortir de Kowloon en 6 jours ? Non. Juste dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps [:P]
RA Ranskalainen Regular ·
bonjour,

Lors d'un voyage au Japon j'aimerais faire une escale de quelques jours soit a Hong Kong ou a Shanghai. Laquelle des deux villes est plus agréable en terme touristique pour 4 jours environs.

Je vote Hong Kong, Shangai c'est bien aussi mais il ya à hK un côté fascinant et plus spectaculaire.
GO Golfouette Regular ·
bonjour Nous avons adoré les 2 villes. Cependant, la date de votre séjour peut-être déterminant dans votre choix. Nous y étions en août, c'était beau, chaud et sec à Shanghai mais un fort d'humidité, donc on transpirait, mais avons pu sortir comme nous voulions ; malheureusement, pour HK, ce n'est pas la meilleure période, nous eu de la pluie pratiquement tous les jours, et cela a vraiment perturbé nos visites ... cela me donne une bonne raison pour y retourner.

bon voyage
KU Kujila Globetrotter ·
Nous y étions en août, c'était beau, chaud et sec à Shanghai mais un fort d'humidité,

Un fort taux d'humidité non ? Donc pas sec du tout justement (ou alors sec dans le sens pas de pluie ?).
GO Golfouette Regular ·
bien vu [;)], pas de pluie à Shanghai mais fort taux d'humidité, donc on a transpiré , c'était dernière semaine de juillet, et nous avions fini notre séjour à HK (3 semaines plus tard) Le taux d'humidité nous a moins ennuyé que la pluie , après, c'est vraiment personnel, chacun réagit différemment. A bientôt

You might also like