Premier voyage au Mexique (un mois)
Bonjour à tous!
Je prépare mon voyage au Mexique et j'aurais aimé qq avis, conseils sur mes premières idées d'itinéraire
_arrivee CDMX le 22/04. 6 jours sur place pour récupérer du voyage et surtout visiter la très grande capitale
_depart le 28/04 pour Oaxaca. 3 nuits.
_depart le 01/05 pour Huatulco. 2 nuits de farniente en bord de plage
_depart le 03/05 pour Chiapas et San Cristobal de Las Casas. 3 nuits
_depart pour Palenque : 1 nuit. Visite des sites de Bonampak et Yaxchilan. Je pense supprimer cette étape car je ne me déplace qu'en transports locaux et ne veux pas me faire "arnaquer" par des tours opérateurs et autres club darladirladada pour très peu de temps sur place. J'avais prévu d'aller passer qq jours au Guatemala, notamment pour faire une rando au lago Atitlan et son volcan, mais seule en transports publics me refroidit un petit peu.
_depart le 07/05 pour Yucatan ou Quintana Roo. Cette partie de mon itinéraire se complique un petit peu car je ne sais pas combien de jours y passer, quelles villes sont plus touristiques et par conséquent chères que d'autres, etc. J'avais également pensé passer une ou deux nuits à Quintana Roo (Bacalar, Mahahuala) puis faire une boucle jusqu'à Merida voire Campeche.
Mon vol de retour en France est le 21 mai depuis CDMX. Je ne sais pas si reprendre un bus ADO Merida voire Campeche - CDMX ou prendre un avion de Cancun a la capitale.
Merci d'avance et très belle semaine a tous!
Je prépare mon voyage au Mexique et j'aurais aimé qq avis, conseils sur mes premières idées d'itinéraire
_arrivee CDMX le 22/04. 6 jours sur place pour récupérer du voyage et surtout visiter la très grande capitale
_depart le 28/04 pour Oaxaca. 3 nuits.
_depart le 01/05 pour Huatulco. 2 nuits de farniente en bord de plage
_depart le 03/05 pour Chiapas et San Cristobal de Las Casas. 3 nuits
_depart pour Palenque : 1 nuit. Visite des sites de Bonampak et Yaxchilan. Je pense supprimer cette étape car je ne me déplace qu'en transports locaux et ne veux pas me faire "arnaquer" par des tours opérateurs et autres club darladirladada pour très peu de temps sur place. J'avais prévu d'aller passer qq jours au Guatemala, notamment pour faire une rando au lago Atitlan et son volcan, mais seule en transports publics me refroidit un petit peu.
_depart le 07/05 pour Yucatan ou Quintana Roo. Cette partie de mon itinéraire se complique un petit peu car je ne sais pas combien de jours y passer, quelles villes sont plus touristiques et par conséquent chères que d'autres, etc. J'avais également pensé passer une ou deux nuits à Quintana Roo (Bacalar, Mahahuala) puis faire une boucle jusqu'à Merida voire Campeche.
Mon vol de retour en France est le 21 mai depuis CDMX. Je ne sais pas si reprendre un bus ADO Merida voire Campeche - CDMX ou prendre un avion de Cancun a la capitale.
Merci d'avance et très belle semaine a tous!