Premier voyage au Mexique (un mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous!

Je prépare mon voyage au Mexique et j'aurais aimé qq avis, conseils sur mes premières idées d'itinéraire

_arrivee CDMX le 22/04. 6 jours sur place pour récupérer du voyage et surtout visiter la très grande capitale

_depart le 28/04 pour Oaxaca. 3 nuits.

_depart le 01/05 pour Huatulco. 2 nuits de farniente en bord de plage

_depart le 03/05 pour Chiapas et San Cristobal de Las Casas. 3 nuits

_depart pour Palenque : 1 nuit. Visite des sites de Bonampak et Yaxchilan. Je pense supprimer cette étape car je ne me déplace qu'en transports locaux et ne veux pas me faire "arnaquer" par des tours opérateurs et autres club darladirladada pour très peu de temps sur place. J'avais prévu d'aller passer qq jours au Guatemala, notamment pour faire une rando au lago Atitlan et son volcan, mais seule en transports publics me refroidit un petit peu.

_depart le 07/05 pour Yucatan ou Quintana Roo. Cette partie de mon itinéraire se complique un petit peu car je ne sais pas combien de jours y passer, quelles villes sont plus touristiques et par conséquent chères que d'autres, etc. J'avais également pensé passer une ou deux nuits à Quintana Roo (Bacalar, Mahahuala) puis faire une boucle jusqu'à Merida voire Campeche.

Mon vol de retour en France est le 21 mai depuis CDMX. Je ne sais pas si reprendre un bus ADO Merida voire Campeche - CDMX ou prendre un avion de Cancun a la capitale.

Merci d'avance et très belle semaine a tous!
"I don't want to own anything until I find a place where me and things go together".
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Keny,

Je ne pourrais t'aider que pour la partie dans la péninsule du Yucatan. Nous avions fait une boucle et tu peux retrouver tout notre itinéraire ici: http://www.onesteptotheworld.com/voyage/mexique-deux-semaines-road-trip-peninsule-yucatan/

N'hésite pas si tu as des questions,
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Votre parcours me rappelle mon premier voyage au Mexique. 1 mois sur place de Mexico à Cancun. Le conseil que je peux vous donner c'est de rester sur le Mexique, pas la peine d'aller au Guatemala, il y a assez de lieux à voir au Mexique. Regardez des sites comme Agua Azul, Hierve el Agua, San Cristobal, Palenque, Uxmal, Tulum, Bacalar, Gran cenote.. Tous ces lieux sont magnifique et il est même difficile d'arriver à tout caser.

Voilà mon parcours d'un mois, pour vous donner quelques idées.

Bonne préparation
Il faut bien revenir pour repartir!
CO Coucou46 Regular ·
Quelques infos et "retours", sur ton parcours. Mexico DF, 6 jours, évidemment beaucoup à voir mais tu risques un peu de saturer. Malgré tout entre Tenochitlan, les musées, la casa de Frida, les différents quartiers, il y a toujours à faire mais le Mexique est tellement grand. Oaxaca, ville sympa, étudiante, 3 nuits me parait beaucoup, je passerai plus de temps sur la cote pacifique. Huatulco, c est assez construit je crois, tu as des endroits moins bétonnés pas loin, Puerto Angel, Mazunte, etc... un peu plus routard et relax. A toi de voir.. Des bus partent ves San cristobal (pratique de nuit). Aprés avantPalenque, Aguas Azules... si tu arrives au bon moment, ça reste assez spectaculaire. Aprés le Yucatan est trés grand, Merida. Coté playa del carmen, et mème Tulum, c est plus "américanisé", plus cher , touristique etc.. un autre mexique. Atitlan... bien joli oui.. Les bus sont efficaces, pratiques, et tu as pas mal de compagnies Low cost qui permettent de bien profiter et écourter certains trajets. Voilá, bonne route, c est un super pays..
TR Traindenuit ·
Merci bcq Coucou46 !

J'ai quasiment bouclé mon itinéraire, co dessous

Ciudad de Mexico - 6 nuits que j'assume ;) car je ne compte pas les premières 36h a récupérer du vol, de l'escale etc.

Oaxaca - 3 nuits (Hierve el Agua surtout, marché local de Zaatchila me tente aussi, Teotilan del Valle peut etre)

Mazunte - 2 nuits. Je voyage seule et risque de vite m'ennuyer sur la plage toute seule si je reste plus.

Bus de nuit jusqu'à San Cristobal de las Casas - 2 nuits (visite de San Juan Chamula surtout)

Palenque - 3 nuits: ruines de Palenque, excursion à Bonampak y Yaxchilan surtout

Chetumal - 3 nuits : je choisis cette ville comme étape pour faire l'aller retour vers les lagunes et les plages de la baie de Xetumal. Exemple: laguna Bacalar, laguna Milagros, Xahul. J'aimerai visiter a partir de Chetumal aussi les sites de Kohunlich et Dzibanche mais pas encore trouvé de moyens de transport

Valladolid - 2 nuits : Chichen Itza, ekn Balan, Reserve de Rio Lagartos si ça vaut le coup d'oeil...

Merida - 3 nuits: visite de la ville et visite d'Uxmal et d'Izamal en journée avec retour à Merida pour dormir. Je ne sais pas trop si Uxmal est plus proche de Campeche ou de Merida. Est ce que Celestun vaut le détour aussi?

Je prendrais un vol intérieur de Merida vers CDMX le 20 mai car j'ai mon vol pour Paris le 21 de la capitale mexicaine.

N'hésitez pas pour toute suggestion ou autres avis

Merci encore
"I don't want to own anything until I find a place where me and things go together".
UN Unieux Regular ·
Bonsoir,

Mérida est une grande ville (merdique pour entrer et pareil pour sortir...) perso j'ai dormi une nuit à Uxmal, 2 nuits à Mérida (j'aurai du faire l'impasse) car hormis autour de la place et le marché rien de transcendant sauf l’hôtel "la piazzeta" tenu par un français et une nuit à Izamal (j'aurai du aussi faire l'impasse ....) une après midi suffit. La région est sympa aussi pour les cénotes.En résumé venant de Bacalar avec le recul j'aurais préféré dormir une nuit à Uxmal et dans des petits bled autour de Mérida plutôt que de rentrer dans cette ville dite "blanche".

Bon voyage...

Similar discussions

You might also like