Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Au sujet du forum Thaïlande

Discussion started by Daisyone on 2019-04-17

29 replies

English translation pending — showing the original.


Au sujet du forum Thaïlande

Daisyone · 2019-04-17

On en peut plus !!!!

Je trouve vraiment pénible , et le mot est faible, que toutes les discussions tournent au pugilat verbal, aux attaques incessantes des participants, sous entendus perso que la plupart des lecteurs ne comprennent pas. Ce forum a complètement dégénéré et la moindre petite discussion tourne systématiquement au vinaigre. C’est regrettable et je ne pense pas être la seule à être lassée de ces joutes sans aucun intérêt que de blesser l’un ou l’autre.

A bon entendeur , salut.

Au sujet du forum Thaïlande

Hmh · 2019-04-17

Bonsoir, Je plussois sans autre commentaire, mais aussi ras le bol !

Au sujet du forum Thaïlande

Tatra · 2019-04-17

Bonjour,

Ah... Voilà bien une branche que je ne lis guère [:)]. Les problèmes liés au forum Thaïlande sont vieux comme VF. A vrai dire ils existaient même avant...

Michel

Au sujet du forum Thaïlande

Henridusud · 2019-04-17

Ah bon ? Vraiment ? Je n'avais rien remarqué....

Au sujet du forum Thaïlande

Luan · 2019-04-18

il ne s'agit que de quelques uns et ce sont toujours les mêmes que nous connaissont tous malheureusement. Des gens aigris et des donneurs de leçons.

Passon outre, ignorons les et continuons a fournir de bonnes infos.

Au sujet du forum Thaïlande

Gaura · 2019-04-18

Tout à fait d'accord. On continue à échanger les bons tuyaux, et on ne va pas se laisser atteindre par les propos des emm...

Au sujet du forum Thaïlande

Jojoone1 · 2019-04-18

Excellente initiative, je plussoie.

Désormais plus de blagues, de farces, de taquineries, de poisson d'avril.

Au sujet du forum Thaïlande

Solene40 · 2019-04-18

Bravo Daisy, j'adore quand tu tapes du poing sur la table 👍👏😁. C'est vrai que les ondes négatives pullulent par ici c'est pour ça que je vais ailleurs 😉 Bises amicales

Au sujet du forum Thaïlande

Jojoone1 · 2019-04-18

On en peut plus !!!!

Je trouve vraiment pénible , et le mot est faible, que toutes les discussions tournent au pugilat verbal, aux attaques incessantes des participants, sous entendus perso que la plupart des lecteurs ne comprennent pas. Ce forum a complètement dégénéré et la moindre petite discussion tourne systématiquement au vinaigre. C’est regrettable et je ne pense pas être la seule à être lassée de ces joutes sans aucun intérêt que de blesser l’un ou l’autre.

A bon entendeur , salut.

Ayant été victime de quelques messages diffamatoires et de l'un ou l'autre message privé extrêmement menaçant, je comprends d'autant mieux ta réaction. L'humour mal perçu, la jalousie avec un grand J et le fait d'être traités comme ils en ont traité bien d'autres sont insupportables à certains. Leurs trop nombreuses victimes, qui m'en ont fait part, ne se sont pas défendues longtemps mais sont parties, se connectent en silence ou ont changé de pseudo. Que les responsables aient déjà perdu un ou plusieurs de leurs pseudos ne leur a absolument pas permis de remise en question. Le malheur, c'est que celui qui répond aux attaques participe au développement des troubles, je le reconnais volontiers. Un nouveau pas a été franchi il y a quelques jours avec, comme tu dis, un pugilat mais non verbal cette fois. Un si gentil participant est allé en intimider un autre, et de plus accompagné, directement à son domicile. Pour un motif futile et sans raison réelle alors que cette personne n'y était d'ailleurs absolument pour rien. Comme c'est la saison, je participe à l'effort d'apaisement en prenant au moins quelques mois d'absence pour revenir ici dans une franche ambiance de convivialité à laquelle, j'espère, tout le monde fera l'effort de contribuer. Et je souhaite, à ceux qui en prendront, de bons congés d'été.

Au sujet du forum Thaïlande

Obeoandpai · 2019-04-22

On en peut plus !!!! Je trouve vraiment pénible , et le mot est faible, que toutes les discussions tournent au pugilat verbal, aux attaques incessantes des participants, sous entendus perso que la plupart des lecteurs ne comprennent pas. Ce forum a complètement dégénéré et la moindre petite discussion tourne systématiquement au vinaigre. C’est regrettable et je ne pense pas être la seule à être lassée de ces joutes sans aucun intérêt que de blesser l’un ou l’autre. A bon entendeur , salut.

Bonjour Daisy Ceci est mon dernier message sur le forum tout a fait en phase avec ton coup de gueule Avoir participé parfois a ces mauvais échanges ? Certainement, on ne poste pas 13 ans en faisant l'unanimité, ou des sans fautes. Avoir en continu depuis Juillet 2006 apporté des infos, Assurement.

Enfin, pour remettre ce colportage dans son contexte:

Un nouveau pas a été franchi il y a quelques jours avec, comme tu dis, un pugilat mais non verbal cette fois. Un si gentil participant est allé en intimider un autre, et de plus accompagné, directement chez lui

pour ne pas polluer ton fil, les eclaircissements sur "la rumeur" c'est ICI

Bonne continuation a la communauté

Au sujet du forum Thaïlande

Membredesire · 2019-04-22

C'est plus que pitoyable

Au sujet du forum Thaïlande

Daisyone · 2019-04-22

Désolée de ta décision. Ce n’était pas le but.

Au sujet du forum Thaïlande

Envallis · 2019-04-22

On en peut plus !!!!

Je trouve vraiment pénible , et le mot est faible, que toutes les discussions tournent au pugilat verbal, aux attaques incessantes des participants, sous entendus perso que la plupart des lecteurs ne comprennent pas. Ce forum a complètement dégénéré et la moindre petite discussion tourne systématiquement au vinaigre. C’est regrettable et je ne pense pas être la seule à être lassée de ces joutes sans aucun intérêt que de blesser l’un ou l’autre.

A bon entendeur , salut.

Il est vrai que les discussions autour de la Thaïlande traitent plus de brèves de comptoir que de vrais renseignements de voyages, avec de plus une tendance certaine des "vrais" voyageurs ou des expatriés à traiter avec mépris les pauvres touristes qui représentent l'immense majorité de ceux en partance pour cette destination et avides de renseignements... Pas plus tard que la semaine dernière, un certain jungletroll m'est ainsi tombé dessus suite à une demande de renseignements simple sur Khao Lak (celà fait quand même 10 ans que je prépare des voyages grâce à VF et je suis tombé de l'arbre que l'on puisse me répondre avec autant de mépris et de morgue...)

Heureusement, il existe d'autres destinations où la bienveillance est de mise sur le forum ASE. Tiens par exemple, les Philippines : jamais vu un mot plus haut que l'autre ni une allusion méprisante renvoyant à un statut de "pauvre touriste" sur les sujets concernant cette destination, avec des renseignements sympathiques et pertinents et des habitués charmants...

Au sujet du forum Thaïlande

Jungletroll · 2019-04-22

Bjr j espere que vous ne vous etes pas fait mal en tombant de l arbre

Cdlt

Au sujet du forum Thaïlande

Charli120 · 2019-04-22

Heureusement, il existe d'autres destinations où la bienveillance est de mise sur le forum ASE.

Certes. Mais que ça tombe sur le forum Thaïlande n'est pas un hasard. Or, ce fil évoque des effets, pas des causes. Quand une eau est trouble, c'est à la source qu'il faut remonter.

Au sujet du forum Thaïlande

Jojoone1 · 2019-04-22

Bonjour,

Tu as cependant noté que, par correction, à aucun moment je n'ai cité ton nom. La personne concernée, laquelle ignore évidemment ton adresse, dispose de photos confirmant mes dires. Figure-toi que cela me rappelle des faits relativement récents, où une photo malheureuse trainait, à la grande satisfaction de quelques-uns de nos amis. Comme la roue tourne, n'est-ce pas ?

Je te rappelle que tu m'as récemment invité, il fallait quand même que je sache où me rendre. Je suppose donc que tu ne m'aurais pas reçu sans donner ton adresse si j'avais pu venir cette année, l'Issan n'étant pas ( encore ? ) au programme. C'est que la Thailande, on n'en a pas si vite fait le tour et il y a de charmants endroits que nous n'avons pas complètement prospectés. Bon, je pense qu'il est dommage d'avoir si mal interprété ma boutade, laquelle ne prêtait vraiment pas à conséquence, avouons-le.

Il semblerait que, comme certaines vieilles stars, nous fassions notre tournée d'adieux pour mieux revenir par la suite [;)] Certains ne s'en plaindront pas.

Au sujet du forum Thaïlande

Jojoone1 · 2019-04-22

Bonjour,

Ce n'est pas pour vous contredire mais j'ai depuis longtemps l'idée que Jungletroll est le membre le plus efficace de ce forum. En d'autres temps, j'aurais été bien satisfait d'être renseigné avec cette précision. C'est vrai qu'habitué à ses réponses complètes et neutres, l'autre jour je me suis dit : " Tiens, il chambre, ce coup-ci ". Peut-être que quelqu'un lui a dit qu'il ne faisait pas assez honneur à son pseudo ? [:)] Cela me conforte à penser qu'on a tous nos jours avec et nos jours sans, qu'on peut être l'adoré des uns et le détesté des autres. En fonction de notre humeur, de nos ressentis ou de la lune du jour.

Au sujet du forum Thaïlande

Jojoone1 · 2019-04-22

Bonjour,

A une époque où tous les cancres écrivent la conjonction de coordination " hors ", cela relève presque de la surprise de la lire orthographiée convenablement. Ceci allié à une expression à la fois épurée et sibylline de ton analyse, à laquelle je souscris au moins partiellement, me ferait opter pour un bon 18 sur 20, pour ne pas dire plus. Cela rejoint tes écrits sur la Thailande, où l'on perçoit à la fois le passionné et le sensible. Il faut aussi dire les belles choses.

Au sujet du forum Thaïlande

Solene40 · 2019-04-22

Ah ma pauvre Daisy, je ne suis pas sûre que ton message ait été entendu [;)].

Au sujet du forum Thaïlande

Charli120 · 2019-04-22

J'ai la nette impression que vous n'avez pas saisi dans toute sa plénitude la teneur du dernier message que je vous ai adressé. Je vais donc vous le dire plus clairement: je n'ai rien à voir avec vos histoires, rien à voir avec celles de vos interlocuteurs, je ne connais pas ces personnes au-delà des forums, et à vrai dire, je n'ai aucune envie d'en savoir plus. Vous semblez avoir un besoin irrépressible d'exhiber vos relations privées en public?... c'est votre problème et celui de la modération. D'ailleurs, personne n'y comprend rien, et c'est sans doute mieux comme ça. Au moins, faites en sorte que vos sollicitations ne me soient plus adressées. Merci d'avance.

Au sujet du forum Thaïlande

Jojoone1 · 2019-04-22

Non, pas du tout, c'était juste un compliment. Allez, n'en parlons plus et bonne continuation quand même...

Au sujet du forum Thaïlande

Daisyone · 2019-04-22

Ah ma pauvre Daisy, je ne suis pas sûre que ton message ait été entendu [;)].

Oui. Un grand CQFD. Le serpent se mord la queue. Mais t’inquiète, je reste zen.[:p]

Au sujet du forum Thaïlande

Nato233 · 2019-04-23

Hello,

Merci pour ton coup de gueule. Les evenement physiques relatés suite a ton poste sont peu reluisants.

Néanmoins.

J aimerais remercier sans hierarchie les participants du vf morts ou vifs qui apportent ou on apporté un peu de vie et d info au truc.

Obeo, mengwan, pieds-nus, jojonne, daisy!, boombastic, jodelavega, franklenfant, jungletroll bien sur, charlie, haribone?, luan, barbot, membredesir, HV, mhhh, lHommeduSud, les corses, les wallons ... et tous les autres!

No worry.

Bon voyage à tous!

Au sujet du forum Thaïlande

Vincethai · 2019-07-01

Je trouve plutôt utile ces "joutes verbales" comme ça ça dévoile la vraie personnalité des gens. Le problème des forums ou avis postés sur internet et qu'on ne connait pas les personnalités et les goûts des personnes qui postent et donc un avis positif peut très bien être négatif pour soi si il a été posté par quelqu'un qu'on considère comme un abruti ( pour être poli) et avec ces prises de tête dans les discussions quand ça se lâche, ça aide pour savoir qui est qui!

Au sujet du forum Thaïlande

Willybelge · 2019-07-05

Tout à fait d'accord avec vincethai! De toute façon je suis contre la censure et les pleurnicheurs des forums et encore plus contre les "chasseurs de trolls"

Au sujet du forum Thaïlande

Jojoone1 · 2019-07-05

Oui, enfin, on est anarchiste jusqu'à ce que c'est sur soi qu'explose la bombe. Après, comme par magie, on n'est plus du même avis... Evidemment, je ne veux pas dire qu'en tant que tout petit contributeur du forum votre avis ne compte pas, mais bon.

Au sujet du forum Thaïlande

Arsouille30 · 2019-07-05

De toute façon je suis contre la censure et les pleurnicheurs des forums et encore plus contre les "chasseurs de trolls"

https://www.youtube.com/watch?v=QtXby3twMmI

Sânouk3.

Au sujet du forum Thaïlande

Daisyone · 2019-07-05

Super la Vidéo !!! Merci pour ce moment sanouk....

Au sujet du forum Thaïlande

Willybelge · 2019-07-06

Merci pour cet interlude musical

Au sujet du forum Thaïlande

Arsouille30 · 2019-07-06

Welcme, Willy.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.