On en peut plus !!!!
Je trouve vraiment pénible , et le mot est faible, que toutes les discussions tournent au pugilat verbal, aux attaques incessantes des participants, sous entendus perso que la plupart des lecteurs ne comprennent pas.
Ce forum a complètement dégénéré et la moindre petite discussion tourne systématiquement au vinaigre. C’est regrettable et je ne pense pas être la seule à être lassée de ces joutes sans aucun intérêt que de blesser l’un ou l’autre.
A bon entendeur , salut.
Ayant été victime de quelques messages diffamatoires et de l'un ou l'autre message privé extrêmement menaçant, je comprends d'autant mieux ta réaction.
L'humour mal perçu, la jalousie avec un grand J et le fait d'être traités comme ils en ont traité bien d'autres sont insupportables à certains. Leurs trop nombreuses victimes, qui m'en ont fait part, ne se sont pas défendues longtemps mais sont parties, se connectent en silence ou ont changé de pseudo.
Que les responsables aient déjà perdu un ou plusieurs de leurs pseudos ne leur a absolument pas permis de remise en question.
Le malheur, c'est que celui qui répond aux attaques participe au développement des troubles, je le reconnais volontiers.
Un nouveau pas a été franchi il y a quelques jours avec, comme tu dis, un pugilat mais non verbal cette fois. Un si gentil participant est allé en intimider un autre, et de plus accompagné, directement à son domicile. Pour un motif futile et sans raison réelle alors que cette personne n'y était d'ailleurs absolument pour rien.
Comme c'est la saison, je participe à l'effort d'apaisement en prenant au moins quelques mois d'absence pour revenir ici dans une franche ambiance de convivialité à laquelle, j'espère, tout le monde fera l'effort de contribuer.
Et je souhaite, à ceux qui en prendront, de bons congés d'été.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood