Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Tour du monde sur l'handicap

Discussion started by Pipodog on 2007-02-24

5 replies

English translation pending — showing the original.


Tour du monde sur l'handicap

Pipodog · 2007-02-24

Bonjour à tous.

Nous envisageons un petit tour du monde axé sur le monde du handicap.

Aussi, je me permets de vous solliciter pour savoir si par rapport à vos expériences vous avez vu ou rencontré des gens évoluant dans le monde du handicap.(assoc, handicapés, écoles, clubs sportifs, etc.)

Nous sommes particulièrement intéressés par à ce qui se fait en zoothérapie : utilisation des animaux en vue d’améliorer le bien être des personnes souffrant d’un handicap, qu’il soit social, physique, mental ou sensoriel.

Peu importe le pays ou le continent, l’itinéraire n’est pas arrêté pour le moment.

merci d'avance de vos reponses !!!

Tour du monde sur l'handicap

FloB · 2007-02-24

Bonjour,

As-tu cherché du côté de l'ONG Handicap International ? http://www.handicap-international.org/ Ils ont des missions un peu partout dans le monde. Mais à ma connaissance ils n'utilisent pas la zoothérapie. Sinon, au Brésil, nous avons rencontré une école où la moitié des élèves étaient handicapés, principalement sourds-muets : http://www.fcaminho.org.br/ Bons préparatifs

Flo

Tour du monde sur l'handicap

Pipodog · 2007-02-25

salut flob et merci de ta reponse nous sommes aux premices de nos recherches et nous n'avons pas ete voir encore sur handicap international mais ton info d'ecole au bresil est tres interessante il est a mon avis difficile de trouver l'utilisation de la zootherapie dans certain pays (ce sujet sera a mon avis plus travaille dans les "pays riches" ) encore merci et si tu a d'autres infos ou pistes n'hesites pas a nous le faire savoir !!

Tour du monde sur l'handicap

Jgvernet · 2007-03-13

Bonjour,

nous sommes en train de finaliser l'organisation d'un tour du monde sur le thème du handicap mental en association avec UNAPEI, INCLUSION INTERNATIONNAL, Fondation JEROME LEJEUNE... Ce projet s'appelle Expédition Xtraordinaire. Le départ est prévu le 15 Octobre 2007 prochain de Paris. Notre objectif est de réaliser un reportages sur les différentes initiatives employés à travers le monde qui visent à améliorer le quotidien des personnes handicapées mentales.

Si ca vous interesse, vous pouvez aller voir sur notre site : www.expeditionxtraordinaire.com

Bon courage,

Jean-Gabriel

Tour du monde sur l'handicap

Modibocoul · 2008-08-08

Au Mali, , nous avons une FEDERATION MALIENNE DES ASSOCIATIONS DE PERSONNES HANDICAPEES nous serons très heureux d'en savoir plus avec l'expérience ZOOTHERAPIE car nous avons au sein de notre FEDERATION une association de lutte contre la déficience mentale. Merci de nous contacter.

Tour du monde sur l'handicap

Yakarka · 2008-08-09

Je pense que en Pologne, il travaille pas mal avec l'hippo therapie, mais je n'ai pas visité

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.