Bonsoir
oui je suis un régional de l'étape pour ainsi dire ; d'où mon pseudo en passant .
en passant une nuit vous pourrez voir la ville et les alentours proches .
je vous ferai une liste des principales choses à ne pas manquer ; vous avez raison de mettre incontournables entres "" car je n'aime pas ce mot dans le cadre d'un voyage .
tout est tellement subjectif ...
faire Sarajevo en plus me parait bien trop ambitieux sur 2 jours .
il y a pas mal d'opportunités d’arrêts en chemin et c'est assez vaste à moins de se contenter de la vieille ville .
et venant de Ston la route est relativement lente et pénible .
Plitvice est de plus en plus encombré ; à tel point que désormais la réservation est obligatoire .
à Krka il y a du monde à l'entrée et à Skradinski buk mais quand on s’éloigne un peu on est tranquille ; ce parc est trés vaste .
Mostar se visite plutôt en fin d’après midi ; après les fortes chaleurs et au départ des bus de touristes .
il y a du monde aussi mais c'est le cas de tous les lieux touristiques médiatisés .
d'autres sont beaucoup plus tranquilles ; regardez UNA NP ( qui n'a absolument rien à envier à Plitvice ; les gorges de la Zrmanja .....
en allant à Mostar vous pouvez allez aux chutes de Kravica ( baignade ) ; Pocitelj qui se visite en 1 heure ; Blagaj et Tekija .
il y a le NP d'Utovo blato mais il faut y passer 1/2 journée minimum .
entre Mostar et Sarajevo il y a Jablanica et sa reconstitution historique de la bataille de la Nreteva .
la sublime route qui longe la Neretva .
d'excellents restaurants
j’arrête là car il vous faudrait plus de temps .
je pense qu'il faudrait consacrer une semaine minimum à la Bosnie .
pour info et j'attendais cela depuis 20 ans ; Eurowings a ouvert une ligne Francfort / Mostar ( entre autres ) .
bien plus pratique que d’atterrir en Croatie .
je vous conseille cette route qui évite Neum et Metkovic :
https://goo.gl/maps/CcJg8cLUTtPWNggY7le passage au poste frontière d'Imotica reste ouvert au trafic international jusqu'en septembre ; les croates ont arbitrairement décidé de le réserver au trafic transfontalier mais dans leur grande bonté il ont accepté de surseoir à cette décision ; faite uniquement pour ennuyer un peu plus ( si c'est possible ) les habitants de Neum .