Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Carnet ATA pour l'Afrique (en 4x4)

Discussion started by Verothy on 2019-07-19

1 reply

English translation pending — showing the original.


Carnet ATA pour l'Afrique (en 4x4)

Verothy · 2019-07-19

Bonjour, Nous traversons toujours l'Afrique en 4x4, pour la fin de l'année.Des amis se joignent à nous avec leur 4x4 . Mais eux , après notre périple veulent rapatrier leur véhicule en France. Après renseignements, on leur dit qu'il faut prendre , chez l'automobile club de france, un carnet AT pour la voiture. Le hic !! C'est que c'est très cher ! Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait nous donner des renseignements sur le sujet ? Est ce que c'est possible de contourner cette arnaque ? Avec tout mes remerciements pour la suite. Cordialement. Thierry

Carnet ATA pour l'Afrique (en 4x4)

Jacques87 · 2019-07-20

Bonsoir,

Le carnet ATA n'est pas fourni par les automobiles club, vous faites erreur, il est donné par la CCI. Le carnet ATA n'est pas une arnaque, c'est tout simplement un document pour votre véhicule qui est obligatoire dans certain pays pour garantir que vous ne ferez pas commerce de votre véhicule, car ça c'est une "arnaque" ! Le carnet ATA n'est pas cher au regard du CPD de l'automobile club.

Bon voyage.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.