Carnet ATA pour l'Afrique (en 4x4)
by Verothy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous traversons toujours l'Afrique en 4x4, pour la fin de l'année.Des amis se joignent à nous avec leur 4x4 . Mais eux , après notre périple veulent rapatrier leur véhicule en France. Après renseignements, on leur dit qu'il faut prendre , chez l'automobile club de france, un carnet AT pour la voiture. Le hic !! C'est que c'est très cher !
Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait nous donner des renseignements sur le sujet ?
Est ce que c'est possible de contourner cette arnaque ?
Avec tout mes remerciements pour la suite.
Cordialement.
Thierry
Bonsoir,
Le carnet ATA n'est pas fourni par les automobiles club, vous faites erreur, il est donné par la CCI. Le carnet ATA n'est pas une arnaque, c'est tout simplement un document pour votre véhicule qui est obligatoire dans certain pays pour garantir que vous ne ferez pas commerce de votre véhicule, car ça c'est une "arnaque" ! Le carnet ATA n'est pas cher au regard du CPD de l'automobile club.
Bon voyage.
Le carnet ATA n'est pas fourni par les automobiles club, vous faites erreur, il est donné par la CCI. Le carnet ATA n'est pas une arnaque, c'est tout simplement un document pour votre véhicule qui est obligatoire dans certain pays pour garantir que vous ne ferez pas commerce de votre véhicule, car ça c'est une "arnaque" ! Le carnet ATA n'est pas cher au regard du CPD de l'automobile club.
Bon voyage.
JACQUES87
http://www.guirobe.blog4ever.com
Log in first, then come back to this page.









