Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Visite du Daigo-ji Temple à Kyoto

Discussion started by Kimy6791 on 2019-08-03

2 replies

English translation pending — showing the original.


Visite du Daigo-ji Temple à Kyoto

Kimy6791 · 2019-08-03

Bonjour,

Nous retournons à Kyoto/Osaka au mois de novembre. Ce sera notre 3ème séjour à Kyoto à cette période (le fils à envie d’y retourner). Nous avons visité les sites les plus connus/touristiques pour leur feuillage d’automne.

Et là, en cherchant sur le net, j’ai trouvé de très belles photos du Daigoji Temple. Le temple est un peu à l’écart. Pour ceux qui le connaissent, est-ce que le déplacement vaut la peine ?

Si on décide d’y aller, j’ai lu sur un carnet que la personne avait combiné la visite du Daigoji Temple avec le sanctuaire Fushimi Inari Taisha (nous avons prévu d’y retourner). Est-ce une bonne option ?

Merci pour votre aide. Michèle

Visite du Daigo-ji Temple à Kyoto

Fuchan69 · 2019-08-04

Bonjour Daigo-ji est surtout extraordinaire au printemps lors de la période des cerisiers en fleurs. En automne, je vous conseille d'y aller en fin d'après midi pour voir le site illuminé. Si vous voulez regarder ce que cela donne, suivez ce lien. Fushimi Inari Taisha ne fait pas partie des endroits les plus intéressants à voir durant la période automnale. Par contre, j'ai "déniché" un petit bijou au nord de l'arrondissement de Yamashina... le temple Bishamondo. Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir. Si vous voulez un aperçu... une autre destination automnale à ne pas manquer: Ohara pour les couleurs du Sanzen-in. Sinon, beaucoup de petits temples peu connus du grand public méritent le détour, comme le Genko-an

Visite du Daigo-ji Temple à Kyoto

Ragamuffin · 2019-08-04

Bonjour

le fils a envie d’y retourner

Ha ! Qu'il doit être pénible d'avoir un fils qui a envie de retourner à Kyoto [:P][:P][:P]

est-ce que le déplacement vaut la peine ?

Non peut être ! (expression bruxelloise signifiant : "mais bien évidemment")

Personnellement je dirais que c'est "La carte postale japonaise" (une des ...)



Etrangement quand j'y suis passé (le 17 Octobre 2016) il y avait très peu de monde [:P].

Mieux vaut y aller en bus depuis la gare de Kyoto (300Y)

L'ensemble du Daigoji est tellement vaste ...



un musée (photos interdites )

un jardin, le Sanboin



une pagode à 5 étages

.. qu'il est préférable à mon avis d'y consacrer sa journée sans vouloir additionner dans la foulée un second complexe comme le Fushimi Inari Taisha (et là il y a du monde )

Bon séjour à Kyoto [:P]

https://goo.gl/photos/a4MtrDvidHDF3ivp7

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.