Visite du Daigo-ji Temple à Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous retournons à Kyoto/Osaka au mois de novembre. Ce sera notre 3ème séjour à Kyoto à cette période (le fils à envie d’y retourner). Nous avons visité les sites les plus connus/touristiques pour leur feuillage d’automne.

Et là, en cherchant sur le net, j’ai trouvé de très belles photos du Daigoji Temple. Le temple est un peu à l’écart. Pour ceux qui le connaissent, est-ce que le déplacement vaut la peine ?

Si on décide d’y aller, j’ai lu sur un carnet que la personne avait combiné la visite du Daigoji Temple avec le sanctuaire Fushimi Inari Taisha (nous avons prévu d’y retourner). Est-ce une bonne option ?

Merci pour votre aide. Michèle
Quelques Voyages en Photos
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Daigo-ji est surtout extraordinaire au printemps lors de la période des cerisiers en fleurs. En automne, je vous conseille d'y aller en fin d'après midi pour voir le site illuminé. Si vous voulez regarder ce que cela donne, suivez ce lien. Fushimi Inari Taisha ne fait pas partie des endroits les plus intéressants à voir durant la période automnale. Par contre, j'ai "déniché" un petit bijou au nord de l'arrondissement de Yamashina... le temple Bishamondo. Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir. Si vous voulez un aperçu... une autre destination automnale à ne pas manquer: Ohara pour les couleurs du Sanzen-in. Sinon, beaucoup de petits temples peu connus du grand public méritent le détour, comme le Genko-an
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour 😏

le fils a envie d’y retourner

Ha ! Qu'il doit être pénible d'avoir un fils qui a envie de retourner à Kyoto 😛😛😛

est-ce que le déplacement vaut la peine ?

Non peut être ! (expression bruxelloise signifiant : "mais bien évidemment")

Personnellement je dirais que c'est "La carte postale japonaise" (une des ...)



Etrangement quand j'y suis passé (le 17 Octobre 2016) il y avait très peu de monde 😛.

Mieux vaut y aller en bus depuis la gare de Kyoto (300Y)

L'ensemble du Daigoji est tellement vaste ...



un musée (photos interdites 🤪)

un jardin, le Sanboin



une pagode à 5 étages

.. qu'il est préférable à mon avis d'y consacrer sa journée sans vouloir additionner dans la foulée un second complexe comme le Fushimi Inari Taisha (et là il y a du monde 😮)

Bon séjour à Kyoto 😛

https://goo.gl/photos/a4MtrDvidHDF3ivp7
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

You might also like